Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grosse baisse de prix chez RCF

• 97 réponses
  • 18 participants
  • 15 565 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Grosse baisse de prix chez RCF

Une très bonne nouvelle, souffle sur la France en ce 6 Avril 2013... RCF baisse ses prix sur la série 7!

Avis à tout ceux qui sont en train de monter une petite facade, ca vaut le coup d'attendre un petit peu, la série 7 est en train de devenir moins chère que la série 4!

D'ici deux semaines, il ne va plus se vendre beaucoup de série 4, à regrets, moi qui la trouvait meilleure que la 7 :(

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre point de vue Rcf-France... Si l'info était secrète, je comprendrais qu'il faille ne pas trop ébruiter l'affaire, mais déjà deux shops d'Ile de France ont revu leurs tarifs sur la série 7, (et c'est commandable), alors comment expliquer que vous n'ayez pas l'info?

Ca manque un peu de transparance pour le consommateur non?

12

les shop ont peut être décidé de baisser leur marge... Mais ça fait quand même une belle baisse de tarifs

13
He ben! Si je pouvais baisser ma marge autant sans etre en dessous de mon prix de revient, je serais le roi du petrole. A voir le nombre de depot de bilan ces temps ci (Nuloop, Euroguitar... et d'autres qui sont sur le point de basculer pour cause de marges trop faibles), les marges dans la musique et la sono sont tres loin des fatasmes de certains.
Pour les autres Shops je ne sais pas, pour ma part c'est une nego avec RCF sur la base d'une promo a l'occasion du salon de Francfort. En prenant en compte cette promo + d'autres contraintes pour baisser les charges annexes(transport/stockage etc...) J'ai mis en ligne cette promo sous forme de pack sur notre Facebook et sur le site dés Vendredi. Cela concerne uniquement les ART 410A MK2, les 715A MK2, 712A MK2 et 710A MK2 (710A qui devaient etres arretées mais finalement a la demande de pas mal de "gros" utilisateurs, RCF a décidé de continuer la production).
En regardant la production d'enceinte en ce moment, pratiquement tout ce qui sort depuis quelques temps sont des enceintes amplifiées. FBT, Yamaha, JBL, Cerwin Vega, les nouvelle Peavey PVX qui arrivent en amplifiées, QSC, db Tech, Montarbo qui revient en force.... et j'en passe.
L'offre n'a jamais ete aussi importante et en tant le leader dans se domaine en Europe et pour garder cette place, je pense qu'RCF utilise le salon de Francfort pour faire un coup.

Il faut profiter des oportunitées lorsqu'elles se presentes. Ce que sera la politique de RCF apres le salon, personne ne le sait pour le moment, une chose est sure c'est que pour les quelques modèles sur lesquels il y a une promo autant ne pas prendre de risque si l'intention etait d'en acheter, Au mieux les prix continueront quelques temps au pire ils reprendront leurs cours normaux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Citation de : samuel corde B.Corde Audio

He ben! Si je pouvais baisser ma marge autant sans etre en dessous de mon prix de revient, je serais le roi du petrole. 

je me doute bien. De plus il est interdit de vendre à perte en france (sauf lors des périodes de soldes , et lors des 2 semaines de soldes flottant). 

En tout cas techsono fait quand même fort, tout comme toi b. corde

15
Petite question, la différence de prix (à savoir environ 400€) entre les dB Technologies Opera 515DX et les RCF ART 715 A MK2 vaut elle d'investir dans des les RCF plutôt que de dB Technologies à savoir que je veux les utiliser sans sub ?

J'ai été un peu "déçu" du modèle Opera 515 au niveau des hauts médiums. Je les trouve un peu criards. Les RCF auront-elles un meilleur rendu ne nécessitant pas d'y ajouter un égaliseur ?
16

les 515 dx sont, je pense, à comparer avec la série art 3 voir 4 de RCF. La art 715 est plus à comparer avec la opéra 915.

Après tout dépend ton budget et le type de soirée. Les opéra 515 sont pas mal (légère, bon rapport qualité prix), mais avec la baisse de tarif la 715 devient vraiment intéressante.

J'avais également entendu quelques soucis sur la série 7, avec l'ampli qui coupai, à vérifier...

17
Citation :
quelques soucis sur la série 7, avec l'ampli qui coupai, à vérifier

C'etait sur la premiere série de série 7 que RCF a fait, elles etaient equipées d'amplis sous traités par Powersoft sur lesquels il y avait des problemes, depuis les amplis sont fabriqués par RCF et plus de soucis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18

yamaha  dxr ou rcf eek t elle et ma question mrgreen a vos avis je prend

YANN

19

J'aurais tendance à dire RCF, mais tu connais mon point de vue sur le sujet...

20
La baisse de prix est maintenant officielle:
715A = 666€
712A = 569€
710A = 475€