Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 258 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir un avis sur mon choix.
J'ai un budget de 500€ pour l'achat de deux enceintes. J'ai opté pour une paire de Behringer Eurolive B215D.
Y a t-il mieux pour ce prix la?! Pourquoi les deux enceintes doivent être amplifier? N'est-il pas possible d'en acheter une amplifier et l'autre non?!
Voilà étant novice dans le domaine je me pose pas mal de questions!
Et j'oublié de préciser que les enceintes serviront à sonoriser des petite fêtes entre amis (30/50 personnes) à l'extérieure mais entouré de mur! Et dont le type de musique varie souvent.
Merci de m'avoir lu. Bonne continuation!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il y a aussi fbt pour les sats pour moi c est ce que je choisirais si je devais acheter du bon matos des promaxx14a ca envoie très bien avec une bonne qualité de son .


Midriaze , j'avais effectivement regardé les systèmes FBT dont la promaxx14a.. mais apres de longues recherche sur les forums divers.. ily a apparement pas mal de soucis de pannes pour ces enceintes... a tu d'autres retours ??
12
les problèmes de casse ce sont passer sur les tous premiers modèles des pattes de fixation de transistor un peut légères , depuis ça été corriger et il n y a plus de soucis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
ok, ok .. je viens de revoir les dates des posts concernés...
arf.. je viens de re-regarder les FBT du coup... cela rajoute ce système a ma liste d'interet.. 2 fbt promaxx14a + 2 sub promaxx 15sa pour environ 3980 le tout... ca a l'air propre aussi..
Ca arrange pas mes affaires... ;)
Apres pour ce que tu me dis
Citation :
rien ne t empêche de faire un mix avec les marques caissons d une marque et sats d une autre

C'est juste que j'aimerais un système qui soit aussi cohérent visuellement .. d'ou l'envie de prendre le tout dans la meme serie ou marque..
14
:???: up
15
salut,
je venais aux nouvelles car je suis intéressé pour changer mon matériel. Et je voulais savoir, sur quoi ton choix s'est finalement porté!!! Et si tu en es satisfait!!!

Merci
16
Salut, et bien j'ai donc acheté 2 promaxx 14a et 2 sub promaxx 15sa ..
Je suis très content de cet achat !!
Pour résumer, ça marche fort très fort .. et propre..
Les 14a sont des monstres.. même trop pour les sub 15sa.. mais c'est pour un choix de polyvalence et de poids que j'ai fait ce choix..
Pour les intérieurs, les subs au max et les 14a au 2/3 .. c nickel...
Pour de l'extérieur , je remplace mes 15sa par 2 esw1018 diy.. et ça cogne... Mais le poids est pas le même...
Vu que je bosse seul pour les presta intérieure et à 2 en extérieur.. ça le fait..
Sinon, je pense que pour les subs 15sa, les promaxx 12 sont au top..
Voilà ;-)
17
crois tu qu'avec seulement les 2 satellites je peux animer une soirée de 160 personnes sachant que je commande mon caisson basse pour mon anniv en mars ( :((( pffff l'argent!!!!!! :furieux: ). Au pire j'ai toujours 2 enceintes titan active que je peux régler sur les basses mais bon ça ne vaut pas un caisson mais ça fonctionne plutôt pas mal.... en attendant et quel sub me conseillerais tu alors?

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 09:13:11 ]

18
Salut,

les promaxx 14a envoient pas mal, donc ça dépend vraiment du type de soirée
-> genre boîte de nuit, non
-> genre fest noz sur la place du village, oui :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Voilà 3 mois après avoir acheté les :bravo: :mdr: QSC k12 :mdr::bravo: (car ce sont les seules que j'ai pu écouter avant d'acheter et qui m'ont plu)

J'en suis super satisfait car même sans sub j'ai pu animer ma soirée de nouvel an sans problème. Après cette soirée du 31 j'ai eu la bonne nouvelle de signer 2 gros contrats qui n'étaient pas prévus (pour fin janvier) ce qui m'a permis d'acquérir le Sub QSC qui va avec, et là quelle surprise je savais que ca marcher bien mais à ce point là non!!!!

Encore merci pour votre aide et vos conseil!!!!

Seb
20
Un K-sub pour deux K12, tu ne trouves pas que c'est un peu juste ?