Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 256 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir un avis sur mon choix.
J'ai un budget de 500€ pour l'achat de deux enceintes. J'ai opté pour une paire de Behringer Eurolive B215D.
Y a t-il mieux pour ce prix la?! Pourquoi les deux enceintes doivent être amplifier? N'est-il pas possible d'en acheter une amplifier et l'autre non?!
Voilà étant novice dans le domaine je me pose pas mal de questions!
Et j'oublié de préciser que les enceintes serviront à sonoriser des petite fêtes entre amis (30/50 personnes) à l'extérieure mais entouré de mur! Et dont le type de musique varie souvent.
Merci de m'avoir lu. Bonne continuation!
2
bienvenu sur audiofanzine ,

votre question et réguliérement poser toute les semaines , une petite recherche vous aurez donner tous les réponses a vos questions .

je vous donne un lien qui vous aidera .

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

il et extremement rare d avoir une enceinte avec un ampli intergré et l autre non !

le modele d enceinte que vous proposer fera tres bien l affaire et meme pour plus de 50 personnes , dans les meme prix il y a les samson auro d412 et moins chere les the.box pa302a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 15:55:40 ]

3
Merci beaucoup! Donc je pense prendre celles-ci. J'ai encore des questions, j'entend souvent parler de rodage... Comment procéder exactement? Et une table de mixage est elle nécessaire? Si oui, une a me conseiller pour pas chers?!

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 17:27:54 ]

4
une petite table de mixage et toujours appréciable ca permet de brancher divers sources et faire quelques réglages rapide et aussi de remonter le signal de certain pc un peut faiblard .


tu peut faire un rodage si tu veut ou sinon le plus simple et de ne pas pousser les enceintes a plus de la moitié pendant les 2 ou 3 premières soirées et ca ira trés bien .

si tu veut rester chez behringer une petite vmx200 suffit ou si tu veut te faire plaisir une pioneer djm 250k

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Merci beaucoup pour ces conseils!
6

Ca vaut peut être le coup de regarder aussi un peu les petits systèmes triphoniques type CL115/CL108 chez Thomann par exemple.

7
Bonjour a toutes et tous :D:
Pour eviter de poster un autre enieme sujet du genre, je m'incruste ici.. ;)

Voila, je viens vers vous car le temps est venu pour moi de changer de système son...
Je tourne en petite discomomo pour les mariages, repas de village etc..*
J'ai actuellement et ce depuis 5 ans 2 systèmes tri "Audiophony Octave" qui m'ont assez satisfait jusqu'ici..
C'est pas de la haute qualité.. mais bon... ils ont fait leurs job..
Mais il est temps de renouveler.. pour plus de qualité.. plus de puissance.. pour plus beau.. et aussi plus leger !!!
Apres avoir tourné pas mal sur le forum pour lire des avis, et sur le net pour chercher un nouveau systeme, je me suis arrété sur 4 instal possible qui rentre dans mon budget..
Les voila :
- 2 jbl prx 615m + 2 subs 618xlf ( https://www.sonovente.com/j-b-l-prx-4000-enceintes-syst-amplifies-p37120.htm ) : 4700€ en moyenne

Ou - le système HK linear club pack ( https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-HK-Audio-Linear-5-Club-Pack-inkl.-Schutzh-llen/art-PAH702 ) 3700€ ~~

Ou - 2 Rcf ART 715 Mk2 + 2 subs RCF 905As : 3850€ ~~

Ou - Ensemble Yamaha 2 Dsr 115 + 2 subs Dsr 118 : 3600€ ~~


Bref... mes besoins sont la, je cherche un son de meilleure qualité , du materiel facile a utiliser et a mettre en place ( ce qui elimine le yamaha a priori..)..
Je n'ai pu avoir que le yamaha en loc.. mais c lourds....
Et impossible pour moi de pouvoir tester ou louer les autres..

Je viens donc vers vos conseils avisés...
Merci d'avance !!

;)
8
en caisson amplifié difficile de trouver moins lourd que jbl mais le 618 xlf fait deja 37 kg le 618s qui marche déjà très bien fait que 32 kg pour un 18 pouces .

il y a aussi fbt pour les sats pour moi c est ce que je choisirais si je devais acheter du bon matos des promaxx14a ca envoie très bien avec une bonne qualité de son .


rien ne t empêche de faire un mix avec les marques caissons d une marque et sats d une autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
salut tu n'est pas loin de béziers ?
tu pourrais prendre le temps d'aller écouter ce systéme : http://www.fertinsonorisation.com/#!__orchestre

ps: je vois que tu t'est inscrit aujourd'hui alors bienvenu sur AF :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 12:59:06 ]

10
et oui.. je suis nouvel inscrit.. bien que fidele "suiveur" d'AF depuis longtemps.. Merci papi paul ;)
Merci pour l'info et le lien , je sais pas si je pourrais me deplacer sur beziers.. mais ce systeme a l'air bien sympa !
Mais je cherche un systeme deja amplifié, je bosse seul.. je doit pouvoir assurer des petites prestas (avec juste 2 sat.. d'ou le 15' pour quand meme avoir un minimum de basses..) comme des plus importantes.. d'ou les 2 caissons..
Du coup le poids et la facilité de mise en place est un critere important..

Citation :
en caisson amplifié difficile de trouver moins lourd que jbl mais le 618 xlf fait deja 37 kg le 618s qui marche déjà très bien fait que 32 kg pour un 18 pouces

Le 905as de RCF est un peu plus leger (31.8kg) fait 1000w rms /spl max 131.. au niveau rendement , le jbl 618s est plus "light" en caracteristique.. le JBL 618xlf est mieux que le rcf ??

Dsl.. mais vu que c'est quand meme un budjet (entre 3800 et 4800€.. ca me change de mes 2 octave audiophony a 1400 d'occaze les 2.. ;) ) je prefere prendre le temps d'avoir un max d'avis de connaisseur pour essayer de faire le meilleur choix..
Même si je sais d'avance qu'en partant sur un de ces systemes.. ce sera deja byzance par rapport a mes vieux audiophony octave..