Conseils pour achat
- 40 réponses
- 10 participants
- 6 461 vues
- 12 followers
sk1k
J'ai un budget de 500€ pour l'achat de deux enceintes. J'ai opté pour une paire de Behringer Eurolive B215D.
Y a t-il mieux pour ce prix la?! Pourquoi les deux enceintes doivent être amplifier? N'est-il pas possible d'en acheter une amplifier et l'autre non?!
Voilà étant novice dans le domaine je me pose pas mal de questions!
Et j'oublié de préciser que les enceintes serviront à sonoriser des petite fêtes entre amis (30/50 personnes) à l'extérieure mais entouré de mur! Et dont le type de musique varie souvent.
Merci de m'avoir lu. Bonne continuation!
- 1
- 2
midriaze
votre question et réguliérement poser toute les semaines , une petite recherche vous aurez donner tous les réponses a vos questions .
je vous donne un lien qui vous aidera .
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
il et extremement rare d avoir une enceinte avec un ampli intergré et l autre non !
le modele d enceinte que vous proposer fera tres bien l affaire et meme pour plus de 50 personnes , dans les meme prix il y a les samson auro d412 et moins chere les the.box pa302a .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 15:55:40 ]
sk1k
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 17:27:54 ]
midriaze
tu peut faire un rodage si tu veut ou sinon le plus simple et de ne pas pousser les enceintes a plus de la moitié pendant les 2 ou 3 premières soirées et ca ira trés bien .
si tu veut rester chez behringer une petite vmx200 suffit ou si tu veut te faire plaisir une pioneer djm 250k
sk1k
merolo
Ca vaut peut être le coup de regarder aussi un peu les petits systèmes triphoniques type CL115/CL108 chez Thomann par exemple.
Kart11
Pour eviter de poster un autre enieme sujet du genre, je m'incruste ici..
Voila, je viens vers vous car le temps est venu pour moi de changer de système son...
Je tourne en petite discomomo pour les mariages, repas de village etc..*
J'ai actuellement et ce depuis 5 ans 2 systèmes tri "Audiophony Octave" qui m'ont assez satisfait jusqu'ici..
C'est pas de la haute qualité.. mais bon... ils ont fait leurs job..
Mais il est temps de renouveler.. pour plus de qualité.. plus de puissance.. pour plus beau.. et aussi plus leger !!!
Apres avoir tourné pas mal sur le forum pour lire des avis, et sur le net pour chercher un nouveau systeme, je me suis arrété sur 4 instal possible qui rentre dans mon budget..
Les voila :
- 2 jbl prx 615m + 2 subs 618xlf ( https://www.sonovente.com/j-b-l-prx-4000-enceintes-syst-amplifies-p37120.htm ) : 4700€ en moyenne
Ou - le système HK linear club pack ( https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-HK-Audio-Linear-5-Club-Pack-inkl.-Schutzh-llen/art-PAH702 ) 3700€ ~~
Ou - 2 Rcf ART 715 Mk2 + 2 subs RCF 905As : 3850€ ~~
Ou - Ensemble Yamaha 2 Dsr 115 + 2 subs Dsr 118 : 3600€ ~~
Bref... mes besoins sont la, je cherche un son de meilleure qualité , du materiel facile a utiliser et a mettre en place ( ce qui elimine le yamaha a priori..)..
Je n'ai pu avoir que le yamaha en loc.. mais c lourds....
Et impossible pour moi de pouvoir tester ou louer les autres..
Je viens donc vers vos conseils avisés...
Merci d'avance !!
midriaze
il y a aussi fbt pour les sats pour moi c est ce que je choisirais si je devais acheter du bon matos des promaxx14a ca envoie très bien avec une bonne qualité de son .
rien ne t empêche de faire un mix avec les marques caissons d une marque et sats d une autre .
papi paul
tu pourrais prendre le temps d'aller écouter ce systéme : http://www.fertinsonorisation.com/#!__orchestre
ps: je vois que tu t'est inscrit aujourd'hui alors bienvenu sur AF
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 12:59:06 ]
Kart11
Merci pour l'info et le lien , je sais pas si je pourrais me deplacer sur beziers.. mais ce systeme a l'air bien sympa !
Mais je cherche un systeme deja amplifié, je bosse seul.. je doit pouvoir assurer des petites prestas (avec juste 2 sat.. d'ou le 15' pour quand meme avoir un minimum de basses..) comme des plus importantes.. d'ou les 2 caissons..
Du coup le poids et la facilité de mise en place est un critere important..
en caisson amplifié difficile de trouver moins lourd que jbl mais le 618 xlf fait deja 37 kg le 618s qui marche déjà très bien fait que 32 kg pour un 18 pouces
Le 905as de RCF est un peu plus leger (31.8kg) fait 1000w rms /spl max 131.. au niveau rendement , le jbl 618s est plus "light" en caracteristique.. le JBL 618xlf est mieux que le rcf ??
Dsl.. mais vu que c'est quand meme un budjet (entre 3800 et 4800€.. ca me change de mes 2 octave audiophony a 1400 d'occaze les 2..
Même si je sais d'avance qu'en partant sur un de ces systemes.. ce sera deja byzance par rapport a mes vieux audiophony octave..
Kart11
il y a aussi fbt pour les sats pour moi c est ce que je choisirais si je devais acheter du bon matos des promaxx14a ca envoie très bien avec une bonne qualité de son .
Midriaze , j'avais effectivement regardé les systèmes FBT dont la promaxx14a.. mais apres de longues recherche sur les forums divers.. ily a apparement pas mal de soucis de pannes pour ces enceintes... a tu d'autres retours ??
midriaze
Kart11
arf.. je viens de re-regarder les FBT du coup... cela rajoute ce système a ma liste d'interet.. 2 fbt promaxx14a + 2 sub promaxx 15sa pour environ 3980 le tout... ca a l'air propre aussi..
Ca arrange pas mes affaires...
Apres pour ce que tu me dis
rien ne t empêche de faire un mix avec les marques caissons d une marque et sats d une autre
C'est juste que j'aimerais un système qui soit aussi cohérent visuellement .. d'ou l'envie de prendre le tout dans la meme serie ou marque..
Kart11
macrage
je venais aux nouvelles car je suis intéressé pour changer mon matériel. Et je voulais savoir, sur quoi ton choix s'est finalement porté!!! Et si tu en es satisfait!!!
Merci
Kart11
Je suis très content de cet achat !!
Pour résumer, ça marche fort très fort .. et propre..
Les 14a sont des monstres.. même trop pour les sub 15sa.. mais c'est pour un choix de polyvalence et de poids que j'ai fait ce choix..
Pour les intérieurs, les subs au max et les 14a au 2/3 .. c nickel...
Pour de l'extérieur , je remplace mes 15sa par 2 esw1018 diy.. et ça cogne... Mais le poids est pas le même...
Vu que je bosse seul pour les presta intérieure et à 2 en extérieur.. ça le fait..
Sinon, je pense que pour les subs 15sa, les promaxx 12 sont au top..
Voilà
macrage
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 09:13:11 ]
Chris Kazvon
les promaxx 14a envoient pas mal, donc ça dépend vraiment du type de soirée
-> genre boîte de nuit, non
-> genre fest noz sur la place du village, oui
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
macrage
J'en suis super satisfait car même sans sub j'ai pu animer ma soirée de nouvel an sans problème. Après cette soirée du 31 j'ai eu la bonne nouvelle de signer 2 gros contrats qui n'étaient pas prévus (pour fin janvier) ce qui m'a permis d'acquérir le Sub QSC qui va avec, et là quelle surprise je savais que ca marcher bien mais à ce point là non!!!!
Encore merci pour votre aide et vos conseil!!!!
Seb
brikabrak
ass 24
Nick Zefish
ass 24
merolo
Pour de l'animation, les petits AKG sont parfaits: Pour moins de 100 euros, tu peux t'offrir un micro avec une qualité sonore très correcte qui ne décroche pas.
https://www.akg.com/WMS40+MINI-840.html?pid=1398
Pour le laser, oublie ces deux modèles. C'est de la chinoiserie qui n'ont aucun intérêt.
Lis à peut çà: https://fr.audiofanzine.com/laser/forums/t.511816,choix-laser-comment-bien-choisir-son-laser-rgb-ou-vert.html
Les derniers produits pas très chers et qui fonctionnent bien : Les modèles de chez Musicstore.
Kart11
C'est chinois oui.. mais au moins avec les vidéo on vois un minimum le rendu..
Et il a des prix .. tres tres interressant..
Je bosse pas pour lui.. rassurez vous.. je passe mes commandes chez thoman, musicstore en general.. mais la.. ce sont quasi les meme produits.. mais bien moins cher.. je vais faire ma 1ere commande d'ici la fin du mois..
Voila le lien : http://www.thegoodeal.fr/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2