Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus d'aigu sur paire d'enceinte 15" elokance sound.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus d'aigu sur paire d'enceinte 15" elokance sound.
Bonjour a tous !

J'ai rebranché mon petit matos dernièrement et je me suis aperçus que il n'y avais plus d'aigu sur mes enceintes Elokance en 15" elle sont amplifiés par un ALTO apx 1000

J'ai ma baffle principale qui marche cependant impossible de distinguer les paroles d'une chanson juste avec mes deux enceinte je suis donc obligé de rajouté des 10" pour comprendre les paroles.


Auriez vous une idée de ou cela peu venir ? Comment peut on le réparer ? ou comment tester les composants pour voir le quel est défectueux ?

je me rend compte que en appelant le SAV que l'envoie des enceinte : 26KG piece est a la charge de l'acheteur donc ca fais 100€ et quelques pour renvoyer mes deux enceintes, cela me dérange un peu a vrai dire...


Merci pour vos réponses
2
si tu as un testeur électronique tu le règle sur 100 ou 200 ohms et test les bornes + et - de la compression tu dois trouver environ 5 a 7 ohms .

si ton testeur n affiche rien la bobine et couper donc diaphragme a changer si c est possible et dispo chez sonovente .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
quand tu as appellé le SAV , ils ne t'on pas indiqué la marche à suivre pour verifier tes compressions ou tes filtres ?
si non ben sonts pas trés compétents :8O:
4
Merci pour vos reponses je vais tester les bobines des ce soir pour vois ce que ca donne !

je vous tiens au jus ;)