Sujet Avis achat enceintes

Sujet de la discussion Avis achat enceintes
Bonjour, je compte acheter des enceintes de qualités sous peu de temps.
J'ai un budget de 1500€ pour 2 enceintes, je recherche à ce prix une puissance de 700W-1000W RMS et une sensibilité de minimum 125dB le tout en 15 pouces.

J'hésite entre deux modèles pour le moment:
- Les HK Pulsar 115 FA
- Les Yamaha DRX 115

Il n'y a pas beaucoup d'avis sur les Pulsar 115FA, elles valent quoi ? J'ai été les écouter tout à l'heure et ça tape! Mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas d'avis sur internet. Je peux les avoir à 1500€ chez mon revendeur qui me fait un prix.

L'avantage des Yamaha c'est leur poids par rapport aux HK et elles ont une équalisation ainsi qu'une coupure 100/120Hz pour un caisson. Et aussi je peux avoir les pieds avec.

Voilà, qu'en pensez-vous ? D'autres choix à me faire ? Merci ! :)
la série pulsar de hk et pas mal et c est vrai qu ont en parle pas beaucoup , les yamaha sont aussi très bien , que ça sois l une ou l autre tu ne seras pas déçu .

par contre tu n auras jamais 700 a 1000 watts rms par enceinte , les fabricants donne la puissance cumuler des amplis embarquer dans l enceinte , pas la puissance des hps .

la yamaha dxr15 dois faire 500 a 600 watts rms .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Oui c'est bien dommage, mais les ayant écouter ça envoie !

Les yamaha sont annoncées 1100W max (l'ampli) et sinon 700W RMS (100W pour les aigus et 600W pour les graves)
euh les 125 db tu peut très bien les obtenir avec une enceinte de 500 w , pourquoi veut tu 1000 w ?
je sais pas trop ou tu as lu ça jetstyle :

Citation :
(100W pour les aigus et 600W pour les graves)

la dsr115 qui et le modèle supérieur a la dxr15 , avec une plus grosse amplification embarque un eminence de 450 watts .

c est assez rare les enceintes en 15 pouces qui embarque un hp de plus de 500 watts aes même si il y en a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Ici https://usa.yamaha.com/products/live_sound/speakers/active_speakers/dxr/dxr15/

Mais c'est surement l'amplification vu qu'elle est double, ça parait cohérent
Pour moi une enceinte de 250W avec 130dB fera moins de "son" qu'une 1000W en 130dB. Je me trompe peut-être, je n'est pas encore tout bien compris les critères d'évaluation des enceintes, si c'est le cas je veux bien un peu d'explications
il parle de puissance continu d ampli , toujours pas des hp , c est très rare que les fabricants donne la puissance des hp et leurs rendement .

le rendement et toujours de 130 db donc aucune différence , par contre une enceinte de 250 watts qui fait 130 db spl c est qu elle fait a la base 106 db de sensibilité et la c est autre chose ^^ et c est impossible dans une enceinte basse reflex fullrange.

je te laisse des liens si tu veux :

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Ben non, 130 dB c'est 130 dB, que tu l'obtiennes avec un ampli de 1000W et des HP à mauvais rendement, ou avec un ampli de 500W et des HP ayant un rendement double. La puissance de l'ampli n'est pas un critère, seule compte le nombre de dB que tu obtiens à la sortie, c'est à dire le niveau sonore en dB (qui peut être relié à une puissance acoustique en Watts, mais ça n'est ni parlant ni bien pratique à manipuler). L'intérêt d'avoir un ampli puissant est d'avoir de la marge pour les pics d'intensité. Là tu es sur un produit où l'ampli est intégré dans l'enceinte, donc conçu pour fonctionner avec ce HP dans cette charge. Ne te tracasse donc pas de savoir combien de puissance annonce l'ampli (sans compter l'effet de gonflage des chiffres) du moment que le niveau de sortie te convient!
Citation :

oui tu te trompe les watts c'est une puissance électrique les décibels ( db ) c'est une l'unité qui reflète la pression sonore .
en gros une enceinte de 500 w peut faire plus de bruit qu'une enceinte de 1000 w ça dépend de son rendement ( db / 1W / 1 M )