Quelles enceintes choisir ?
- 55 réponses
- 10 participants
- 6 160 vues
- 1 follower
DJ_chris_41

je vais m'acheter des enceintes sono mais j'hésite entre 2 ( l'ampli est un inter-m m700 2x220Wrms sous 8 ohms et 2x350 sous 4):
- NSX classic 12+ 200W rms?
- BST range 38 350Wrms- 500W max( qui sont plus puissantes )
Je sais que BST c'est du bas de gamme mais j'ai un trés petit budget...
merci d'avance
DJ chris
DJ_chris_41

DJ chris
Dj titi

Ta pas de soucus a te faire su tu met les potards à 50%...
Moi aussi avant je croyé qu'il fallé un ampli toujour moin puissant que les enceintes....
c'est une grosse erreur...
Le PHONIC est beaucoup mieu que le BST...
enfin tu fait comme tu veux mé bon...
DJ_chris_41

De plus je voudrais pouvoir utiliser l'ampli au moins à 75 ou 80% de sa capacité et là je ne pourrais pas.
Mais tu sais les enceintes BST c'est sur c'est pas génial mais ca reste un peu meilleur que boost quand meme. D'ailleurs sur les enceintes boost on ne connait pas la puissance RMS ( il me semble ) alors que sur les BST c'est écrit derriere.
DJ chris
baz

miles1981

Et en plus, ça sera pas fort.
Mais bon, je parle, je parle, et tu ne m'écoutes pas, tu ne pourras que t'en prendre à toi.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
vg4

Dj titi

Citation : Je suis d'accord avec toi DJ titi mais le probleme c'est que si par erreur je pousse un peu trop l'ampli et que je grille les HP ca va pas le faire non plus car les enceintes que je parle font 150Wrms 8 ohms alors que l'ampli envoie quand meme 220Wrms en 8 omhs.
Bin tu fait gaffe et c tout...
DJ_chris_41

Sinon miles1981 je voulais aussi te dire que les petites NSX classic 12+ n'on qu'un tweeter alors que les BST on tout de meme un petit moteur
Tu connais bien NSX sinon ?
DJ chris
DJ_chris_41

Car en fait certains constructeur mettent une puissance sous 4 ohms de l'éampli alors qu'il peine a cette impédance ?????
Je sais pas si je l'ai déjà dis mais j'anime pour 100 personnes grand max ( en moyenne 60 personnes), c'est juste pour les anniversaires, mariages...etc
DJ chris
vg4

DJ_chris_41

Mais sinon oui c'est vrai, inter-m est tout de meme une bonne marque assez fiable et c'est vrai qu'en 4 ohms il ne devrait pas y avoir de probleme normalement
merci pour ta réponse vg4
DJ chris
samuel corde B.Corde Audio

Citation : Sinon j'achete les NSX ( 150Wrms ) et j'achete 2 caissons de basse que je rajouterais en parallele ( mais bon ca fera du 4 ohms par canal mais l'ampli inter-m M700 est-il bien stable en 4 ohms? )
Poser des questions sur les forums c'est bien mais encore faut il lire les réponses, surtout lorsque l'on ouvre plusieures Threads pour l'achat d'un même équipement :
/ampli-de-puissance/forums/t.66114,charge-de-4-ohms.html
Le thread est de toi et la réponse sur l'impedance est faite en rapport a l'interM et l'usage de caisson de basses et sat" en 8 ohms.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
DJ_chris_41

DJ chris
Ipwarrior

Ton InterM 700 fait :
M-700 220W/Ch 8ohm
350W/Ch 4ohm
La Pro15 fait 250WRMS/500W programme.
ça veut qu'en régime musicale (sans des infra basses quand même : elle coupe à 50Hz) tu les casseras pas.
Pour tenir du "500W programme" il faut du 500W RMS côté ampli.
Même en 4 ohms, ton InterM il n'atteint pas cette puissance (peut être en régime impulsionnel je sais pas).
Le seul truc qu'il faut éviter c'est qu'un fondue te passe un morceau avec des notes basses longue et tenue entre 40Hz-50Hz plein pot pendant 10 mn. C'est tout (genre morceau archi compressé avec plein de basses partout).
Donc ça passe, faut surveillez un peu, mais à mon avis même en montant un peu le volume ça passe.
Dj titi

ATTENTION
Dj titi

miles1981

La seule choase que ça fait, c'est que ça limite la distance et l'affaiblissement. Mais c'est pas bon de mettre les enceintes à hauteur d'oreille en soirée : ceux qui sont devant deviennent sourds et ceux derrière n'entendent rien.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ipwarrior

Citation : Attends Faut faire gaffe ! Si une ampli fait 350W rms et que l'enceintes fait 250W rms bin ta po intéré à fouttre à l'enceinte du 350W
ATTENTION
Je suis d'accord avec toi dans l'absolue.
Un morceau comme Black Strobe - Italian FireFlies te tueras l'enceinte à la limite (car niveaux moyen trés élevé).
Mais si tu mets un vieux morceau (du temps où le cd n'existait pas trop et on savait gérer des morceaux dynamiques !) comme alison moyet - all cried out ou Technotronic - Pump Up The Jam ça tient ...
Il est vrai qu'avec les morceaux actuels, en ajustant le niveau max à vide (avec le voyant clip de l'ampli NON chargé + les vues mètres de la table de mix) le niveaux est de :
racine carré de 440x8=60 volts à peu près
racine carré de 700x4=52,9 volts
Donc en gros du 67 volts à vide et on doit pas dépasser racine carré de 500x4=44,7volts
Soit un ratio sur le potar aprés réglage niveau max à vide de 0.66.
En gros il régle l'ampli à vide à la limite de la saturation avec la table de mixage à la limite aussi (soit sur un repère ça dépend comment on bosse dessus) et il retranche le ratio du potar ampli de 33% et le tour est joué ...
Sinon une autre technique consiste à régler ça sur les vue mètre de la table : on sait que le ratio est à 66% soit 3,6 db. En gros on prend une marge de 3 db sur les vues mètres aprés réglages des niveaux max. Là si elles cassent les enceintes c'est qu'il y a un problème !
Actuellement je suis à la recherche d'un soft de calcul de la valeur rms des morceaux mais j'ai pas encore trouvé !
Mais en principe ses enceintes devrait tenir :
Il suffit de poser la question : il y a un autre membre de AF qui possède déjà cette config là, il suffit de lui demander un retour sur expérience.
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ipwarrior

Non en fait il me faudrait une sorte de plug in qui calcul ça tranquille : en gros c'est pour avoir l'échauffement des bobines (en gros !) en fonction des morceaux comme cela tu règles le niveau moyen pile poil ...
C'est pour ça que je recherche ça : c'est pour avoir une idée réelle de la puissance des morceaux ...
Le tout c'est de calculer les régimes en puissance que peut encaisser une enceinte.
On fait des courbes d'impédances et de réponses, une courbe d'échauffement en fonction de la fréquence serait trés utile : on peut ainsi déduire ce qui favorise ou non la tenue en puissance de l'enceinte.
Les processeurs pour les enceintes intègre des données ce type en plus de celle du morceau : c'est de cette ensemble là en fait que j'ai besoin.
C'est du perso et je suis curieux. Je "manque" de culture à ce niveau là...
FredSkaut

Citation : Mais c'est pas bon de mettre les enceintes à hauteur d'oreille en soirée : ceux qui sont devant deviennent sourds et ceux derrière n'entendent rien.
j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux justement surélever ses enceintes afin de les porter à hauteur de tête que de les laisser au sol (à l'inverse) où là justement, je pense perso, que le son sera étouffé par les 1ers rangs et derrière ils entendront que dalle.
après le problème de faire devenir sourd les gens, ça c'est un autre débat.
j'ai souvent lu ici ou ailleurs que justement il valait mieux surélever ses enceintes.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
FredSkaut

DJ_chris_41

DJ chris
Dj titi

- < Liste des sujets
- Charte