Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes choisir ?

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Salut
je vais m'acheter des enceintes sono mais j'hésite entre 2 ( l'ampli est un inter-m m700 2x220Wrms sous 8 ohms et 2x350 sous 4):

- NSX classic 12+ 200W rms? :???: ( elles m'ont l'air pas assez puissantes pour l'ampli ? )
- BST range 38 350Wrms- 500W max( qui sont plus puissantes )

Je sais que BST c'est du bas de gamme mais j'ai un trés petit budget...
merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin à10€ près, c'est le priX catalogue ! non ????
12
ça sert a riens de lui proposer des Peavey ou du Beyma il n'a le choix que entre NSX et BST pour utiliser un Avoir donc :

Je ne savais pas que NSX existait encore depuis que Master Europe a fait faillite :?:
Depuis la Ste Master a été reprise et rebatisée Hortus.
Donc 2 choses : Soit le stock de NSX dâte un peut et les NSX Classic sont montée de HP 1er prix que Master Europe importait de Chine et vendait sous la marque Krugger dans ce cas il n'y a pas grande différence avec ce que tu vas trouver dans les BST Range (c'est la même categorie de HP).
Ou 2eme cas, Hortus a continuée a produire les NSX et a peut être changée les HP Krugger d'origine peut être en mieux ou peut être pas ?????? A voir.

Reste les aigus et là entre pièzos et faut moteur 1 pouce faut ecouter et prendre ce qui te plais le plus. Dans cette gamme de prix il n'y a pas de différence technologique qui permet de dire que telle marque serait meilleure. Et après, prendre la caisse la moins moche, il reste toujours un possibilité, dés que le budget le permet, de re-équipée l'enceinte avec des vrais filtres et moteurs pour que ça sonne.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Ok merci je vais réfléchir. On m'as dis que NSX etait un excellent rapport qualité prix mais là c'est qu'un boomer de 31 alors que la BST c'est un 38 et la puissance rms de la BST est plus importante et de plus c'est un moteur alors que la NSX c'est un tweeter.

DJ chris

14
Sinon si jamais j'investis dans des peavey pro 15 il faudrais que je trouve un site ou l'on peut payer en contre remboursement mais bon pour ces enceintes j'attendrais un peu car pour l'instant c'est vrai je n'ai le choix qu'entre les 2 que j'ai cité.

DJ chris

15
DJ_chris :coucou: :coucou: :coucou:
La taille et la puissance ne sont pas tout. Tu peux avoir un mini HP qui met la patée à un HP monstre si le gros a un rendement nul...
16
Quand même pour les peavey pro-15
Voici l'adresse :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161475.html

J'en ai acheté deux chez thomann la semaine derniere, je l'ai ai reçu une semaine après ma commande, j'ai payé environ 35€ de frais de port mais j'ai pris du contre-remboursement (sinon c'est que 13€).

Je te les conseille !
TouTouF
17
Ok merci por ces réponses
Mais les peavey sont en 4 ohms et c'est là que j'hésite car mon ampli est prévu pour 4 ohms mais j'ai peur qu'il chauffe trop ( l'ampli je ne l'ai pas encore et je ne sais pas s'il est fiable c'est le inter-m m700 il a quand meme une double ventilation variable! )
De plus l' ampli sort 2x350Wrms alors que les peavey font 250Wrms! :???:

DJ chris

18
Et alors ? Tu pousses pas l'ampli à fond et ça passe - d'ailleurs, c'est même mieux comme ça ! -
19
Bin on m'a informé (sur les forum d'audiofanzine) que de toute fason l'idéal c'est d'avoir un ampli au moins 1/3 fois plus puissant que les enceintes.
Les Peavey Messenger Pro-15 font 250W RMS donc l'ampli idéal serai d'une puissance entre 350/500W
:!: :!: :!: :!: A CONDITION DE LIMITER LA PUISSANCE DE L'AMPLI AFIN DE NE PAS DÉCHIKTER LES ENCEINTES ! :!: :!: :!: :!:

Le but de ceci est d'éviter la saturation de l'ampli !
L'ampli idéal serai un phonic MAX 1500 à 300€ :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX1500_Endstufe_FR.htm

Donc en faite si ton ampli est plus puissant, c'est mieu !
(Moi je me suis acheté 2 enceintes peavey MESSENGER pro-15 250W RMS il y'a une semaine et la je vais me commander l'ampli phonic MAX-1500 2x450W RMS)
TouTouF
20
Ok merci ça me rassure mais donc ça veut dire quoi limiter la puissance de l'ampli? Est-ce- que je peux le pousser jusqu'à la limite du "CLIP" ou arreter avant encore ?

DJ chris