Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Quelles enceintes choisir ?

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 6 165 vues
  • 1 follower
Quelles enceintes choisir ?
Salut
je vais m'acheter des enceintes sono mais j'hésite entre 2 ( l'ampli est un inter-m m700 2x220Wrms sous 8 ohms et 2x350 sous 4):

- NSX classic 12+ 200W rms? :???: ( elles m'ont l'air pas assez puissantes pour l'ampli ? )
- BST range 38 350Wrms- 500W max( qui sont plus puissantes )

Je sais que BST c'est du bas de gamme mais j'ai un trés petit budget...
merci d'avance

DJ chris

Salut,

Je fabrique des enceintes et t'invite a regarder sur notre site les modèles que nous proposons,

Il y a les CG7-400 équipées en 2 voies avec de l'Eminence et un vrais tweeter (et non un pièzo) http://bcorde.la-cite.org/chilt.htm
ou avec un HP de 38cm la CG7-500 également en Eminence http://bcorde.la-cite.org/chi38.htm

L'une comme l'autre peuvent être utilisées avec le M700 sachant que le but etant de ne jamais pousser un ampli au max de la puissance.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Ok ça marche.
Les NSX j'ai pu trouver :
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?products_id=828

Soit 97db de rendement pour 200WRMS/400Wprog et prix de 169 euros mais avec une bp de 80hz-18khz. aïe du 80Hz seulement. Pense pas à de la grosse basse ...


Pour les range 38 / 170 euros/pièce 250WRMS / rien sur le rendement / tweeter profilé à la Fostex (en gros) :
http://www.inter-son.fr/bst/range38.html

Bon, si j'ai capté c'est du 170 euros max par enceinte.
J'ai vu l'EVPS12 (60hz-20Khz mais seulement 150WRMS) :
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?manufacturers_id=35&products_id=1047

Je ferais un effort pour de l'EVPS 15 (200 euros par enceinte):
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?manufacturers_id=35&products_id=846
C'est celle qui sont le plus abordable en regard des perfs ....
Je confirme aussi pour la CG7-400.
Tout bien penser 2 enceintes B Corde en 12GA50 ça doit le faire, mais j'ignore si en critère prix ça passe (pas besoin de tweeter additionnel, 70Hz-18Khz).
En gros si le 12GA50 est accessible (je crois pas mais bon si le hp permet d'ouvrir un créneau).

12GA50 31cm 250W 102db Large bande 70Hz-18KHz 92e x2 + 2 caisses B.Corde.
Là ça doit le faire !!
Non ? 250WRMS le 12GA50 / 102 db ...la bête en somme en regard du prix c'est incroyable.

Qu'en pensez vous de la solution ?
On doit y être ..?
Merci pour toutes ces réponses.
Je ne sais pas quoi faire mais est-ce-que les enceintes BST sont mieux que boost?
Et sinon pour les petites NSX j'ai vraiment peur qu'elles soient pas assez puissantes et j'ai peur de rajouter 2 autres enceintes sur l'ampli car j'ai peur qu'il chauffe. Il est prévu pour le 4 ohms mais je sais pas si je devrais...?
Les BST étant tout de meme des 38 j'aurais plus de basses qu'avec les NSX.
En fait je vais vous expliquer:
J'ai un avoir dans un magasin donc je ne vais pas acheter ailleurs ca me ferais dépenser trop et dans ce magasin ya que les NSX classic 12+ et les BST range 38 de bien sinon le reste c'est du Boost :((( donc voilà en fait j'ai le choix qu'entre ces deux là :???:
merci

DJ chris

Et au fait je ne sais pas si le site pour les NSX dit vrai pour la puissance rms car j'ai demandé à un vendeur et il m'as dis que les puissances RMS étaient sur la séries NSX touring et que la classic 12+ fais environ 150Wrms...

DJ chris

Tu peu aussi te tourner vers du peavey : serie MESSENGER pro-15 250W RMS pour 175€ piece ==> très très bon rapport qualité / prix ! (je me les suis achetées elles sont excélentes...)
TouTouF
C'est pas parce qu'ils sont plus gros qu'ils sont meilleurs :??:
Ce que tu dois regarder, c'est la puissance, le rendement et la bande passante.
Et non, BST, c'est pas mieux que Boost - c'est pas al même chose ? -
Serie MESSENGER pro-15 250W RMS pour 175€ -> si tu as l'adresse !!
C'est un prix défiant toute concurrence !!!
Là c'est une affaire !!
Si tu l'adresse file là au demandeur du post !!!(DJ_chris_41)

Sinon DJ_chris_41, saches que le 12GA50 beyma mangera la NSX12 sans le moindre problème, avec un son pas du tout colorer vu que c'est un bicône ! (pas de risque de pb entre l'aigu et le grave !).

Si tu es instrumentiste et que c'est un usage instru, j'y réfléchirais.
A+.
M'enfin à10€ près, c'est le priX catalogue ! non ????
ça sert a riens de lui proposer des Peavey ou du Beyma il n'a le choix que entre NSX et BST pour utiliser un Avoir donc :

Je ne savais pas que NSX existait encore depuis que Master Europe a fait faillite :?:
Depuis la Ste Master a été reprise et rebatisée Hortus.
Donc 2 choses : Soit le stock de NSX dâte un peut et les NSX Classic sont montée de HP 1er prix que Master Europe importait de Chine et vendait sous la marque Krugger dans ce cas il n'y a pas grande différence avec ce que tu vas trouver dans les BST Range (c'est la même categorie de HP).
Ou 2eme cas, Hortus a continuée a produire les NSX et a peut être changée les HP Krugger d'origine peut être en mieux ou peut être pas ?????? A voir.

Reste les aigus et là entre pièzos et faut moteur 1 pouce faut ecouter et prendre ce qui te plais le plus. Dans cette gamme de prix il n'y a pas de différence technologique qui permet de dire que telle marque serait meilleure. Et après, prendre la caisse la moins moche, il reste toujours un possibilité, dés que le budget le permet, de re-équipée l'enceinte avec des vrais filtres et moteurs pour que ça sonne.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Ok merci je vais réfléchir. On m'as dis que NSX etait un excellent rapport qualité prix mais là c'est qu'un boomer de 31 alors que la BST c'est un 38 et la puissance rms de la BST est plus importante et de plus c'est un moteur alors que la NSX c'est un tweeter.

DJ chris

Sinon si jamais j'investis dans des peavey pro 15 il faudrais que je trouve un site ou l'on peut payer en contre remboursement mais bon pour ces enceintes j'attendrais un peu car pour l'instant c'est vrai je n'ai le choix qu'entre les 2 que j'ai cité.

DJ chris

DJ_chris :coucou: :coucou: :coucou:
La taille et la puissance ne sont pas tout. Tu peux avoir un mini HP qui met la patée à un HP monstre si le gros a un rendement nul...
Quand même pour les peavey pro-15
Voici l'adresse :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161475.html

J'en ai acheté deux chez thomann la semaine derniere, je l'ai ai reçu une semaine après ma commande, j'ai payé environ 35€ de frais de port mais j'ai pris du contre-remboursement (sinon c'est que 13€).

Je te les conseille !
TouTouF
Ok merci por ces réponses
Mais les peavey sont en 4 ohms et c'est là que j'hésite car mon ampli est prévu pour 4 ohms mais j'ai peur qu'il chauffe trop ( l'ampli je ne l'ai pas encore et je ne sais pas s'il est fiable c'est le inter-m m700 il a quand meme une double ventilation variable! )
De plus l' ampli sort 2x350Wrms alors que les peavey font 250Wrms! :???:

DJ chris

Et alors ? Tu pousses pas l'ampli à fond et ça passe - d'ailleurs, c'est même mieux comme ça ! -
Bin on m'a informé (sur les forum d'audiofanzine) que de toute fason l'idéal c'est d'avoir un ampli au moins 1/3 fois plus puissant que les enceintes.
Les Peavey Messenger Pro-15 font 250W RMS donc l'ampli idéal serai d'une puissance entre 350/500W
:!: :!: :!: :!: A CONDITION DE LIMITER LA PUISSANCE DE L'AMPLI AFIN DE NE PAS DÉCHIKTER LES ENCEINTES ! :!: :!: :!: :!:

Le but de ceci est d'éviter la saturation de l'ampli !
L'ampli idéal serai un phonic MAX 1500 à 300€ :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX1500_Endstufe_FR.htm

Donc en faite si ton ampli est plus puissant, c'est mieu !
(Moi je me suis acheté 2 enceintes peavey MESSENGER pro-15 250W RMS il y'a une semaine et la je vais me commander l'ampli phonic MAX-1500 2x450W RMS)
TouTouF
Ok merci ça me rassure mais donc ça veut dire quoi limiter la puissance de l'ampli? Est-ce- que je peux le pousser jusqu'à la limite du "CLIP" ou arreter avant encore ?

DJ chris

Réfléchis juste 30sec à ce que tu as marqué.
C'est bon ? Tu as vu la grosse connerie ?
Si tu pousses au clip, tu balances 350W à ton pauvre HP qui ne les supporte pas.
Juste un truk : c quoi le clip? :oops:
TouTouF
Ok mais moi quand je fais des soirées c'est pour max 100 personnes et je ne pousse jamais l'ampli jusqu'à ce que le clip s'allume mais pas loin juste avant donc ca passera pas

DJ chris

Le clip c'est quand l'ampli arrive à son seuil max de puissance et quand le clip s'allume c'est que l'ampli arrive en saturation DJ titi

DJ chris

C'est bien ce ki me semblai... :clin:
Mais pour éviter de kramer tes enceinte, il te suffi de limiter l'ampli à la moitié de sa puissance par exemple... (tu tourne les 2 potentiometres a 50%)
OK??
TouTouF