Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 13:20:17Boomer enceinte déchirée
Bonjour,
Je suis en possession d'une paire d'enceintes Jamo Professional 300 et je suis face à un gros problème. En effet, je remarquais que les basses grésillaient et j'ai découvert que cela était dûe à la membrane du boomer de l'enceinte gauche qui était déchirée. Et depuis peu de temps j'ai découvert la même chose qui commence à apparaître sur l'enceinte droite. Est-ce qu'il existe un moyen de réparer cela?
Ca fait des années que je les ai c'est que maintenant que c'est apparu. Ptet que c'est l'âge =) Pour l'idée du scotch c'est efficace ? Ca fait pas un son bizzare apres ? Ca évitera que ça s'aggrave ?
L'ampli est un Marantz PM-55 qui délivre 60 watts par canal, et les enceintes supportent beaucoup plus que ça "300 ou 400 Watts environ).
Bah je mets pas fort, et j'suis jamais arrivé à une saturation du son de la part de l'ampli. C'est bien ça qui est bizzare, j'ai jamais mis à fond ça ne me sert strictement à rien.
Bah le scotch, j'y ai pas eu recours. Je sais pas si je l'ai revé, si ca se fait ou pas. Je crois avoir vu ca mais c'etait peut etre un groupe de Punk...
Si quelqu'un à une idée pour le scotch ca m'interesse... (genre du gaffer) (oui moi aussi j'ai une membrane déchiré mais sur un combo guitarre)
Après evidement, le mieux est de racheter les boomer...