Besoin de renseignements pour une sono exterieure
- 105 réponses
- 13 participants
- 5 814 vues
- 13 followers
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2019 à 17:05:50Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 05/03/2019 à 00:32:53
Citation de Fresnel34 :
je viens de jeter un œil sur les annonces du boncoin de la Loire
J'ai loupé quelque chose?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 05/03/2019 à 15:49:23
Je pensais sinon prendre les HP qu’on m’avait conseillé en neuf (The Box Pro DSP112) et essayer de trouver un caisson d’occasion ou DIY comme vous disiez
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 06/03/2019 à 00:25:16
Bon alors ça fait 1000-450 soit heu... 550€.
En DIY ça va être chaud (mais pas impossible si on zappe l'amplification) mais évite les HP daubés (perso Eminence est dans le lot), et puis il en faudra 2 (parce qu'on parle de soirée à 200-250 personnes) donc il ne reste plus que 225€ pour chacun. Avec des têtes données à 1200W tu ne peux pas arriver avec des caissons de 150-300W, ce qui va obligatoirement faire grimper la note.
En occasion, on trouve de très rares vendeurs avec des caisses qui ont l'air d'avoir bien (trop?) vécues, c'est la roulette quand les prix sont vraiment bas.
J'ai bien réfléchi à ton problème puisque j'y est été confronté (soirée de 250-300 personnes) et à l'époque ma décision a été de reporter le projet d'un an pour doubler le budget.
Je pense que tu seras trop léger avec 2 DSP112 (poussées au max le son va être criard) et pas assez riche pour y coller les caissons de basses qui vont biens, tu risques de regretter ton achat et en occasion tu ne revendras jamais sans y perdre beaucoup au passage.
Sinon tu es de la Loire?
En DIY ça va être chaud (mais pas impossible si on zappe l'amplification) mais évite les HP daubés (perso Eminence est dans le lot), et puis il en faudra 2 (parce qu'on parle de soirée à 200-250 personnes) donc il ne reste plus que 225€ pour chacun. Avec des têtes données à 1200W tu ne peux pas arriver avec des caissons de 150-300W, ce qui va obligatoirement faire grimper la note.
En occasion, on trouve de très rares vendeurs avec des caisses qui ont l'air d'avoir bien (trop?) vécues, c'est la roulette quand les prix sont vraiment bas.
J'ai bien réfléchi à ton problème puisque j'y est été confronté (soirée de 250-300 personnes) et à l'époque ma décision a été de reporter le projet d'un an pour doubler le budget.
Je pense que tu seras trop léger avec 2 DSP112 (poussées au max le son va être criard) et pas assez riche pour y coller les caissons de basses qui vont biens, tu risques de regretter ton achat et en occasion tu ne revendras jamais sans y perdre beaucoup au passage.
Sinon tu es de la Loire?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 00:30:12 ]
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 06/03/2019 à 17:29:36
Citation de Nightwolf38 :
Bon alors ça fait 1000-450 soit heu... 550€.
Sinon tu es de la Loire?
Je suis en effet de la Loire et je ne pense pas avoir un plus gros budget l'an prochain non plus donc je continue à y réfléchir
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 06/03/2019 à 18:59:34
Bonsoir,
sur les petites annonces audiofanzine, je n'ai pour l'instant rien trouvé vers chez toi qui colle à tes attentes et ton budget.
Pour l'instant, faute de mieux, je reste sur ce que je te proposais ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.685065,besoin-de-renseignements-pour-une-sono-exterieure,post.9876825.html
même si l'absence de caissons de grave est un handicap. par rapport à ton style de musique
sur les petites annonces audiofanzine, je n'ai pour l'instant rien trouvé vers chez toi qui colle à tes attentes et ton budget.
Pour l'instant, faute de mieux, je reste sur ce que je te proposais ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.685065,besoin-de-renseignements-pour-une-sono-exterieure,post.9876825.html
même si l'absence de caissons de grave est un handicap. par rapport à ton style de musique
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
46 Posté le 06/03/2019 à 21:54:59
Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,
Je reste patient et regarde tous les jours, je réfléchis à cette proposition aussi, merci.
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 06/03/2019 à 22:00:23
Comme j'avais compris qu'il me fallait des HP d'au moins 18" (46cm) j'ai trouvé ça sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1361198528.htm/
Aucune idée si ce qui est présenté, pas d'infos sur le matériel a part ses caractéristiques
https://www.leboncoin.fr/image_son/1361198528.htm/
Aucune idée si ce qui est présenté, pas d'infos sur le matériel a part ses caractéristiques
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 06/03/2019 à 22:38:39
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
49 Posté le 06/03/2019 à 22:51:08
Bonsoir,
cela semble séduisant au premier abord mais un second regard montre :
que les deux enceintes du bas, apparemment de fabrication pro ont deux modèles de HPs de 46cm différents,
que les 30 cm qu'elles comportent sont un rajout, une modification.
que chaque colonne comporte deux 30cm différents dans des caisses différentes et qui fonctionne surement sur les même gammes de fréquence ce qui n'est jamais cohérent.
le vendeur signale un problème au niveau des compressions.
Ce n'est vraiment pas cher mais c'est du matériel qui nécessite un acheteur expert afin de saisir exactement ce qui est à vendre, si les modifications sont viables, si les différents 46cm sont compatibles si tous les HPs sont en etat de marche et si le "pas cher", n'est pas encore trop cher pour ce que c'est !
Je suis d'autant plus méfiant que le meme vendeur propose aussi ces enceintes Peavey elles-aussi modifiées par la suppression d'un 38cm et l'ajout d'un 30cm : https://www.leboncoin.fr/image_son/1361205560.htm/
Si tu as un expert auprès de toi, pourquoi pas ? par contre il faudra songer à acquérir les amplis pour bouger tout ce monde
cela semble séduisant au premier abord mais un second regard montre :
que les deux enceintes du bas, apparemment de fabrication pro ont deux modèles de HPs de 46cm différents,
que les 30 cm qu'elles comportent sont un rajout, une modification.
que chaque colonne comporte deux 30cm différents dans des caisses différentes et qui fonctionne surement sur les même gammes de fréquence ce qui n'est jamais cohérent.
le vendeur signale un problème au niveau des compressions.
Ce n'est vraiment pas cher mais c'est du matériel qui nécessite un acheteur expert afin de saisir exactement ce qui est à vendre, si les modifications sont viables, si les différents 46cm sont compatibles si tous les HPs sont en etat de marche et si le "pas cher", n'est pas encore trop cher pour ce que c'est !
Je suis d'autant plus méfiant que le meme vendeur propose aussi ces enceintes Peavey elles-aussi modifiées par la suppression d'un 38cm et l'ajout d'un 30cm : https://www.leboncoin.fr/image_son/1361205560.htm/
Si tu as un expert auprès de toi, pourquoi pas ? par contre il faudra songer à acquérir les amplis pour bouger tout ce monde
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 06/03/2019 à 23:48:36
Pfiou Si ça se trouve ce sont des HP, no name, Eminence ou Monacor, impossible de savoir.
Dans la première annonce il y a un horn d'aigu qui ne me plait pas du tout...
Et ça :
Dans ce sujet il y a eu une réponse qui a été purement et simplement ignorée, dommage parce que la question posée était très pertinente...
Dans la première annonce il y a un horn d'aigu qui ne me plait pas du tout...
Et ça :
Citation :
Les compressions sont peut etre à revoir ? Voir la protection du filtre d'aigus?
Les tweeters ont l'air de faire leur travail.
Dans ce sujet il y a eu une réponse qui a été purement et simplement ignorée, dommage parce que la question posée était très pertinente...
Citation de Nick :
Un bon indicateur serait de savoir ce que tu louais jusque-là. On pourra dire dans quelle mesure le budget permet de s'approcher de matériel équivalent, ou pas.
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 23:55:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte