Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements pour une sono exterieure

  • 105 réponses
  • 13 participants
  • 5 647 vues
  • 13 followers
1 Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.

On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.

J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max :8O:

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Bonsoir

regardes ici :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1536681342.htm/



Pour 600€ :

* 2 Caissons de basses actif TA18"
Puissance: 500 Watt
Réponse en fréquence: 35 - 250 Hz
SPL max: 131 dB
Entrées stéréos XLR
Dimensions: 693 x 530 x 580 mm
Poids: 45 kg
Support pour pied
Pas de roulettes
(prix en B-stock chez Thomann : 359€ le caisson)

* 2satellites actifs TA12" + 1,4"
Puissance: 400 Watt bi-amplifiée (300+100W)
Réponse en fréquence: 60 - 16.000 Hz
SPL max: 120 dB
Entrée / sortie XLR
Dimensions: 377 x 395 x 610 mm
Poids: 30 kg
Montable sur pied
(prix en B-stock chez Thomann : 311€ le satellite)
22
x
Hors sujet :
Citation :
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.
On a toujours loué la sono à des pros aux alentours
On a plus contact avec cette personne.
Je n'ai pas eu de facture non plus, c'était un petit loueur qui faisait son bénef au black:???: et ça nous a bien dépanné.
Où est-ce que je peux trouver du matos d'occasion ? J'ai regardé un peu sur leboncoin mais ça m'a pas l'air super.

Perso moi cela n'a pas attendu 2 ans pour comprendre, cette personne a eu profondément raison.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 18:50:08 ]

23
Citation de Ipwarrior :
x
Hors sujet :
Citation :
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.
On a toujours loué la sono à des pros aux alentours
On a plus contact avec cette personne.
Je n'ai pas eu de facture non plus, c'était un petit loueur qui faisait son bénef au black:???: et ça nous a bien dépanné.
Où est-ce que je peux trouver du matos d'occasion ? J'ai regardé un peu sur leboncoin mais ça m'a pas l'air super.

Perso moi cela n'a pas attendu 2 ans pour comprendre, cette personne a eu profondément raison.


?
24
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Quel type de musique ? de public ?
Disons que ton budget de départ est très faible pour sonoriser une soirée de 250 personnes, qui plus est en extérieur.
Tu ne cites que des modèles de HP et compressions
Le DIY (do it yourself) soit la construction d'enceintes permet d'avoir un meilleur rapport qualité mais pas forcément le prix le plus bas.
Aucun intérêt de tenter, à mon avis, de construire des enceintes avec si peu de budget ET aucune connaissances en la matière (construire c'est déjà pas si simple, régler et faire sonner, une autre histoire).
Le plus simple pour 1000 balles = achat d'occaz.
Nous pourrons un peu plus te conseiller avec le "style" des soirées envisagées ? plutôt techno débrayée ou barbeuc funky entre potes ?

Un exemple en neuf, qui pourraient , amha, le faire pour une "soirée" pour 250 personnes avec un budget modeste :
ça https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm?ref=search_prv_6 ou modèle 15 pouces guère plus cher.

X2

+
ça https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_a.htm

Mais on est à presque 1500...


Ce que vous me proposez ici, il serait pas possible d’avoir un caisson de basses moins cher ?
25
Bonsoir,


Citation de Kaostyzz :
Ce que vous me proposez ici, il serait pas possible d’avoir un caisson de basses moins cher ?


Citation de Fresnel34 :
Bonsoir

regardes ici :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1536681342.htm/



Pour 600€ :

* 2 Caissons de basses actif TA18"
Puissance: 500 Watt
Réponse en fréquence: 35 - 250 Hz
SPL max: 131 dB
Entrées stéréos XLR
Dimensions: 693 x 530 x 580 mm
Poids: 45 kg
Support pour pied
Pas de roulettes
(prix en B-stock chez Thomann : 359€ le caisson)

* 2satellites actifs TA12" + 1,4"
Puissance: 400 Watt bi-amplifiée (300+100W)
Réponse en fréquence: 60 - 16.000 Hz
SPL max: 120 dB
Entrée / sortie XLR
Dimensions: 377 x 395 x 610 mm
Poids: 30 kg
Montable sur pied
(prix en B-stock chez Thomann : 311€ le satellite)



Trop tard, vendu !
26
Je viens de trouver une annonce :

2 caissons de basse 600w boomer 48
2 caissons de basse 2 voie filtrer 600w boomer 48
2 têtes 3 voies 350w
Ampli Pss2200
Marque : Peavey

Vous auriez un avis ? L’annonce est à 400€, je pourrais donc acheter d’autres choses pour subvenir à mes besoins cités en début de post ?
27
Bonsoir,

voila j'ai vu une annonce

voiture avec des roues de 16
moteur Renault J8S
marque Roll-Royce

tu as un avis ? si tu arrives à répondre sans avoir de renseignements plus précis, c'est que tu es bien plus fort que moi, car de mon coté, je ne sais que répondre à ta question sibylline !
28
J’ai simplement expliqué qu’en reprenant ma question de départ, j’aurais souhaité savoir si cela était intéressant. Si j’ai mis uniquement ces informations c’est que c’est celles qui sont citées sur l’annonce en elle même.
Pas besoin de se foutre de moi, simplement de me dire que peut etre ces infos sont insuffisantes pour pouvoir répondre correctement à ma question. De plus, je doute qu’un moteur de Renault dans une Rolls Royce soit vraiment judicieux.

Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,

voila j'ai vu une annonce

voiture avec des roues de 16
moteur Renault J8S
marque Roll-Royce

tu as un avis ? si tu arrives à répondre sans avoir de renseignements plus précis, c'est que tu es bien plus fort que moi, car de mon coté, je ne sais que répondre à ta question sibylline !
29
Citation de Kaostyzz :
Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?


Ah tiens mais ça ressemble à ce que j'écris, ça :bravo:
Le cahier des charges n'était pas le même, mais la base reste intéressante pour des soirées techno plein air.
Simplement il faut faire des tops avec 10"+moteur et deux caissons doubles 18" pour suivre.
Niveau budget on est aux environs de 1500€ avec les HPs, le bois, la colle, les accessoires.
Le problème, c'est qu'il faut encore les amplis et le processeur ...
30
Il n'a que 1000 grand max. Et puis ce n'est peut-être pas une rave party...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.