Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceinte realistic pro-250

• 78 réponses
  • 7 participants
  • 8 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte realistic pro-250
Bonsoir je possède des enceintes realistic pro-250.
Un tweeter a lâché voir photo, j'aimerais le changer. Souci aucun caractéristique ne figure derrière! Pourriez vous m'aider svp ? Autre chose,
l'enceinte ne dispose d'aucun filtre passif. Puis-je en rajouté 1 ? enceintes-de-sono-2688037.jpg

Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour,

le pavillon plus grand de certains tweeters , ou "médium" piézo , est effectivement plus grand, et pas seulement pour faire joli ou faire illusion ...(ça influe sur la directivité, et un peu sur la gamme de fréquence qu'il font entendre )

Mais si certains ne sortent quelque chose qu'a 4 kHz et d'autres descendent à 2,5 KHz ça reste de l'aigu , et ces tweeters sont incapable de reproduire les fréquences entre 800 et 2000 Hz (fréquences habituellement couvertes par un HP de médium ...d'ou un creux dans le médium , plus ou moins couvert par le HP de graves monté en large bande sans filtre , mais un HP de 38 n'est pas fait pour les médium , aussi devrai il est complété d'un vrai HP de médium ! c'est ce qu'on fait avec des vraies enceintes 3 voies, ou avec un système 2 . 1 avec 2 têtes équipé de HP de 17 à 25 cm pour les médium et 2 tweeters + un subwoofer )

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 09:33:35 ]

77
Bonjour,
Comment reconnaître un vrai "médium" ?
78
Bonjour,

déjà, un critère très simple : le poids ! (ou plus exactement la masse ) un vrai médium , de sono, a un gros aimant presqu'aussi gros que celui d'un HP de graves ...
79
Puis tu as plusieurs types de médium:
-Les grosses compressions, montés sur des pavillons relativement larges eux aussi...ça a un excellent rendement et on en rencontre plutôt sur les systèmes de forte puissance
-Les médiums à cône...ça ressemble à un HP de graves mais en plus petit, avec un débattent beaucoup plus limité et souvent un système magnétique de taille importante par rapport au diamètre...typiquement un 6MI100 chez beyma
-On trouve rarement des médiums à dôme...c'est comme un tweeter dôme mais en plus gros...c'est devenu rare mais c'était commun dans les 80"