Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Double caisson YAMAHA SW218V

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 827 vues
  • 3 followers
Double caisson YAMAHA SW218V
Bonjour tout le monde et joyeuses fetes a tous

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166718.html

Je pense investir d'ici peux dans ce double 46' pour mes soirées hardtek hardcore en salle.
Que pensez vous de ce matériel? Y a t'il des heureux possesseur?

J'ai remarqué qu'il fesait 65.4 kg et que le double 38' lui fait 30 kg... Pourquoi une telle difference?

Si vous connaissez des produits qui crachent aussi bien pour 700 euros merci de mes les indiquer.

Cordialement

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Impossible qu'un double 15" fasse 30 kg, c'est surement un erreur et à ma connaissance il n'y a pas de caisson double 15" dans cette gamme Yamaha. Il y a bien la S215V, enceinte 2 voie double 15" mais elle fait déjà 47 kg.

Pour 700 euro il est préférable d'acheter un bon caisson simple 18" plutôt qu'un caisson double 18" très moyen comme le SW218V. Se lancer dans le DIY et construire soit-même son double 18" est une bonne idée aussi et pour ça il faut voir du coté d'Arthur (AG Audio Pro).

Les SW218V ont la réputation d'être très mou.
Meme avis que feelx pour de la tek evite yamaha ces mou
tu les caisson rcf qui envoie pas mal (grosse pression) sur hugoceps tu a le rcf esw 1018 a 650€ ta aussi les mackie fusion 1800 pas cher mais je sais pas ce que sa vaut ou sinon comme te dit feelx tu t les construit

voila
Yes c'est cool, pour le yamaha double 15 jvous file le lien

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-132974.html

de toute facon selon vous c'est mou ....

Je vais regarder chez RCF et mackie de ce pas. Sinon les HK audio pour de la tek?

Pour 700€, en DIY tu peut prendre 2 Beyma 18G50 a 300 € l'unité.
Sur http://www.musicians-gear.com/ . :bravo:

Et a plus ou moins 100€ tu fabrique le caisson, genre : https://www.speakerplans.com/page14.html :mdr:

Et là rien avoir avec le Yamaha !!! Mais alors rien, plus puissant et plus dynamique...
Et surment un bien meilleur rapport Qualité/Prix.

Bref, à tout de voir si tu te sens capable de fabriquer le caisson !!!!!
@+ et Bon courage.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Je vais paraitre chiant mais je ne veux surtout pas construire...

Pour le RCF ca m'a l'air bien sympa, vous avez d'autre precisions? experiences?

C'est ton choix, mais pour le Sub Yamaha, je te le déconseil fortement,
tu serrai déçu... :non:

Meme le fussion 1800 S me plait d'avantage en fait

Bref je desirerai des avis de gens qui on testé celui ci, car il est plus dans ma gamme de prix que le RCF

Enfin je vous ecoute si vous avez encore qqch a me proposer car l'achat ne sera que dans 2 voir 3 mois maxi.

C'est pour compléter tes AudioPhony T 15 ????

Evite les subs Yamaha G², ce sont vraiment des modeles de basses molles à en mourir !
Ok Duch je vais éviter c'est sur maintenant

Et Bryan oui c'est pour completer pour l'instant. Je sais que ce n'est pas du tout dans le meme ordre de prix, mais bon, je viendrai bien un jour ou l'autre a vendre mes T15 (j'ai deja un collegue qui m'en achette 2 au moi de juin )

Je ne fais pas de grosse soirée hardtek mais je veux un caisson on l'on puisse bien s'éclatter devant, qui donne un son assez "gros et gras" et aussi bien pechu.

Mais le Mackie franchement à l'air vraiment smpa....

Mais pourquoi une aussi grande difference de prix entre Thomann et hugoceps pour le fussion 18? (plus de 100 euros)

Donne un lien, car je ne connai pas "hugoceps" !!!!

Par contre moi, je ne suis pas convaincu par le Sub Mackie...
136 dB SPL continu pour moins de 800€, je te conseil de l'éssayer avant l'achat.

Hors sujet : Argh non pas Hugoceps !!! Jamais ! Fait une simple recherche sur le forum et tu va comprendre !

Et KME niveau Sub 18 il y a de bon models? ou c'est a éviter comme yamaha?

KME aucune idée jamais rien entendu de cette marque.
J'ai écouté les SW218V, les Caissons RCF 800 A, les nouveaux caissons RCF qui vont avec les 325A (j'ai plus la réf en tête), j'ai finalement opté pour des SW 215 IV qui sont made in USA et qui sont deux fois mieux que les SW218V (made in China). Je sais pas si tu peux encore les trouver, c'est l'ancienne gamme Yamaha :???: Ils ont deux 15" et ils font plus de 60Kg pièce. Je les utilise avec des ART 500 A de RCF et je peux te dire qu'avant d'acheter j'ai écouté les Mackie, 1232, 1530... etc y a pas photo. Je sens que les inconditionnels de Mackie vont me tomber dessus ou qu'on va me sortir que les Electrovoice sont bien mieux ou que les Nexxo c'est le top ....Chacun son bonheur :lol:
Juste une precision pour les mackie : le sub fussion 1800 s utilise seulement avec le fussion 1800SA qui possede toute l amplification et ce systeme est a utiliser uniquement avec le systeme fussion 3000 qui gere l ensemble : filtrage et limit !
les 136 db sont obtenu avec les 2 subs en utilisations !
voila
G2 t as regarder chez yorkville les subs de la serie elite sont pas tres cher et debarasse tout !
Je vais voir chez Yorkville jte dirai ca

Merci de ton aide

Un poil cher Yorkville a mon gout, meme si la qualité est la...

Je n'arrive vraiment pas à me decider (encore une chance que j'ai 2mois devant moi)

Il doit bien etre possible de trouver un caisson de 600 W pour une utilisation hardtek en salle pour 600 euros vers la !!

Je suivrai bien ton avis Max Pol d'autant qu'il doivent etre encore trouvable mais Yamaha apparemment il y a mieux, tu es le seul avis positif qu'il m'ai été donné de lire

Je continue a étudier tout ca ....

Et un dB Technologies Stage Opera 61.18 800 Watt équipé d'un 18" eighteensound pour environ 800 euro en allemagne ?
Ou un KME Cluster CB1181 600 Watt pour environ 700 euro toujours en allemagne ?

Il y a aussi les pavillonnaires SW-118H 600 Watt AG Audio Pro pour environ 650-700 euro, c'est mieux que du bass reflex pour la techno mais ils ne sont pas encore dispo... si c'est encore d'actualité... et personne n'a entendu... donc voila... :|
Honnettemment le KME est exactemment ce qu'il me faudrais (prix/puissance).

Alé si quelqun me parle de KME (car je ne connais pas du tout cette marque), je prendrai celui ci...

C'est quand meme bizarre que je n'ai pas encore trouvé quelqun qui puisse me parler de cette marque

Salut
les sub double 38 existe chez yamaha
ref sw215 (500w aes/1kw pgm/2kwpeak) bp 30-300hz-4 ohms -98db

ils sont bien plus pechu que les double 46 plus rapide peut-etre!!

-- Edited by Duch64 : pas d'annonce sur le forum, utilisez le mail. --
Ok je te remercie

Mon choix s'eclaire un peu plus de jour en jour en fait....

KME m'interresse bien en tout ca

Comme le precise notre amis max-pool les sw215 sont made in usa et non pas china !!
c est pas pareil
ils sont equipe de deux 15 pouces ref jay 6140 en fait ces hps sont fabriqués par eminence sur cahier des charges yamaha. ( ce constructeur fabrique pour plus de 30 marques bien connue)
le hp qui selon eminence ressemble le plus au jay 6140 est le kappa 15lf
la difference residence dans le debatement (xmax) le jay 6140 a une suspension conposee de 1 gros demi-rouleau alors que le kappa 15 lf en a 2 plus petits ce qui permet au sub yamaha une meilleur ellongation dans le registre grave
a noter que le sw215 possede une protection efficaces contres les sur puissances
ce n est pas negligeable dans les bass car si tu casse tu en casse 2 en meme temps et il faudra prevoir environ 400 euros de changement des hps
il faut inssiter sur l amplification.elle doit etre solide a deconseiller les amplis grand publique avec un facteur d' amortissement faible (de tres bon compromis a trouver chez samuel corde !! avec ses dagonnes d ailleurs j ai jamais vu d'occaz sur ces amplis)
bonne recherche.....
Merci bien pour tous ces details tres precieux