Double caisson YAMAHA SW218V
- 27 réponses
- 10 participants
- 5 827 vues
- 3 followers
G²

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166718.html
Je pense investir d'ici peux dans ce double 46' pour mes soirées hardtek hardcore en salle.
Que pensez vous de ce matériel? Y a t'il des heureux possesseur?
J'ai remarqué qu'il fesait 65.4 kg et que le double 38' lui fait 30 kg... Pourquoi une telle difference?
Si vous connaissez des produits qui crachent aussi bien pour 700 euros merci de mes les indiquer.
Cordialement
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- 1
- 2
Loony

Pour 700 euro il est préférable d'acheter un bon caisson simple 18" plutôt qu'un caisson double 18" très moyen comme le SW218V. Se lancer dans le DIY et construire soit-même son double 18" est une bonne idée aussi et pour ça il faut voir du coté d'Arthur (AG Audio Pro).
Les SW218V ont la réputation d'être très mou.
foisse

tu les caisson rcf qui envoie pas mal (grosse pression) sur hugoceps tu a le rcf esw 1018 a 650€ ta aussi les mackie fusion 1800 pas cher mais je sais pas ce que sa vaut ou sinon comme te dit feelx tu t les construit
voila
G²

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-132974.html
de toute facon selon vous c'est mou ....
Je vais regarder chez RCF et mackie de ce pas. Sinon les HK audio pour de la tek?
Prestacor

Sur http://www.musicians-gear.com/ .
Et a plus ou moins 100€ tu fabrique le caisson, genre : https://www.speakerplans.com/page14.html
Et là rien avoir avec le Yamaha !!! Mais alors rien, plus puissant et plus dynamique...
Et surment un bien meilleur rapport Qualité/Prix.
Bref, à tout de voir si tu te sens capable de fabriquer le caisson !!!!!
@+ et Bon courage.
G²

Pour le RCF ca m'a l'air bien sympa, vous avez d'autre precisions? experiences?
Prestacor

tu serrai déçu...
G²

Bref je desirerai des avis de gens qui on testé celui ci, car il est plus dans ma gamme de prix que le RCF
Enfin je vous ecoute si vous avez encore qqch a me proposer car l'achat ne sera que dans 2 voir 3 mois maxi.
Prestacor

Anonyme

G²

Et Bryan oui c'est pour completer pour l'instant. Je sais que ce n'est pas du tout dans le meme ordre de prix, mais bon, je viendrai bien un jour ou l'autre a vendre mes T15 (j'ai deja un collegue qui m'en achette 2 au moi de juin )
Je ne fais pas de grosse soirée hardtek mais je veux un caisson on l'on puisse bien s'éclatter devant, qui donne un son assez "gros et gras" et aussi bien pechu.
Mais le Mackie franchement à l'air vraiment smpa....
Mais pourquoi une aussi grande difference de prix entre Thomann et hugoceps pour le fussion 18? (plus de 100 euros)
Prestacor

Par contre moi, je ne suis pas convaincu par le Sub Mackie...
136 dB SPL continu pour moins de 800€, je te conseil de l'éssayer avant l'achat.
Anonyme

Hors sujet : Argh non pas Hugoceps !!! Jamais ! Fait une simple recherche sur le forum et tu va comprendre !
G²

Anonyme

max-pol

Dj bunker

les 136 db sont obtenu avec les 2 subs en utilisations !
voila
G2 t as regarder chez yorkville les subs de la serie elite sont pas tres cher et debarasse tout !
G²

Merci de ton aide
G²

Je n'arrive vraiment pas à me decider (encore une chance que j'ai 2mois devant moi)
Il doit bien etre possible de trouver un caisson de 600 W pour une utilisation hardtek en salle pour 600 euros vers la !!
Je suivrai bien ton avis Max Pol d'autant qu'il doivent etre encore trouvable mais Yamaha apparemment il y a mieux, tu es le seul avis positif qu'il m'ai été donné de lire
Je continue a étudier tout ca ....
Loony

Ou un KME Cluster CB1181 600 Watt pour environ 700 euro toujours en allemagne ?
Il y a aussi les pavillonnaires SW-118H 600 Watt AG Audio Pro pour environ 650-700 euro, c'est mieux que du bass reflex pour la techno mais ils ne sont pas encore dispo... si c'est encore d'actualité... et personne n'a entendu... donc voila...
G²

Alé si quelqun me parle de KME (car je ne connais pas du tout cette marque), je prendrai celui ci...
C'est quand meme bizarre que je n'ai pas encore trouvé quelqun qui puisse me parler de cette marque
azormike4

les sub double 38 existe chez yamaha
ref sw215 (500w aes/1kw pgm/2kwpeak) bp 30-300hz-4 ohms -98db
ils sont bien plus pechu que les double 46 plus rapide peut-etre!!
-- Edited by Duch64 : pas d'annonce sur le forum, utilisez le mail. --
G²

Mon choix s'eclaire un peu plus de jour en jour en fait....
KME m'interresse bien en tout ca
azormike4

c est pas pareil
ils sont equipe de deux 15 pouces ref jay 6140 en fait ces hps sont fabriqués par eminence sur cahier des charges yamaha. ( ce constructeur fabrique pour plus de 30 marques bien connue)
le hp qui selon eminence ressemble le plus au jay 6140 est le kappa 15lf
la difference residence dans le debatement (xmax) le jay 6140 a une suspension conposee de 1 gros demi-rouleau alors que le kappa 15 lf en a 2 plus petits ce qui permet au sub yamaha une meilleur ellongation dans le registre grave
a noter que le sw215 possede une protection efficaces contres les sur puissances
ce n est pas negligeable dans les bass car si tu casse tu en casse 2 en meme temps et il faudra prevoir environ 400 euros de changement des hps
il faut inssiter sur l amplification.elle doit etre solide a deconseiller les amplis grand publique avec un facteur d' amortissement faible (de tres bon compromis a trouver chez samuel corde !! avec ses dagonnes d ailleurs j ai jamais vu d'occaz sur ces amplis)
bonne recherche.....
G²

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2