Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WHARFEDALE LX15 ou AUDIOPHONY A30 ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 423 vues
  • 0 follower
1 WHARFEDALE LX15 ou AUDIOPHONY A30 ?
Voila jai vu ces deux enceintes sur un site de vente ki sont dans ma gamme de prix et jaimerais savoir si elles sont bien et différents avis dessus voila, je vous laisse libre cours à vos reponse.
Au faite ces enceintes je compte les utilisé avec un ampli phonic max2500 est ce correcte ?
D'avance merci :bravo:
Afficher le premier post
11
Monsieur g2 sound6tem vous avez tout a fait raison mais tout le monde ne peus pas avoir du martin audio j'aurais put lui dire d'acheter les nouvelle mc cauley qui sont net m'en meilleur que les a30 d'audiophony mais cet personne a choisie entre les deus marque car je pense qu elle n'avais beaucoup d'argent comme moi meme.votre opinion sur jbl est bonne mais tous le monde ne peut pas cela offrire.
cordialement bien :bravo:
12

Hors sujet : Je sais bien mais ce qui m'a deplu dans votre argumentation, c'est l'idée :

Son (enceinte) de mauvaise qualité ===> Usage pour hardtek


;)



Sans rancune

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
G2 sound6 tem vous devez être une personne de bien car j'aime la hardthek a donf et j'ai les basses j'écoute du 3 fazé nawak hérétic et je sais que c'est apprésiable sur une bonne sono
a bientot
14
Merci à vous

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Citation : Le meilleur conseil que je puisse te donner serait quand meme d'économiser et de prendre une paire de JBL JRX 125 a 450 euros l'une, délivrant 500 Watts en double 38, et avec des aigues d'une qualité rare dans cet ordre de prix



tu penses vraiment que dans les jbl les hp soit d'une qualité si extraordinaire? (par rapport aux audiophony bien sur) 450 euros les jrx, quand tu compte le bois, les finitions, la "marque", + la marge qu'ils doivent se faire ils restent pas grand chose pour les hp...

bref je critique pas du tout les jbl (jamais entendu encore) mais ca doit rester des hp entrée de gamme

les audiophony je les ai entendu (sur de la hardtek ;) ) et bien "pour le prix" c'est correct et en tout cas mieux que les marques tres bas de gamme tel boost

apres discussion avec un professionel ma fois tres avisé des delta 15 eminence montés dans une caisse 2*38 seraient au niveau des jbl sans probleme et pour un cout moindre..

perso les jbl me tentent bien mais j'aimerais pouvoir ecouter avant quand meme....

voila c'etait la prose du jour qui sert a rien, en tout cas pas a faire avancer le shmilblick :mdr:
16
Lol


Pas "extraordinaires" mais "nettement mieux" que les HP des A30 et je parle en connaissance de cause. De plus, les aigus sont nettement plus agréables (doux et cristallins) sur les JRX 125.

Certes les HP sont d'entrée de gamme mais c'est vraiment nettement mieux que les A30.

Sinon oui c'est autre chose que BOOST, moi je compte équiper mes T15 d'Eminence DELTA je pense. Sinon prennons ton raissonnemment en sens inverse, tu verras qu'il est tout aussi interressant.

A30 à 299 euros > compression phénolique + pavillon + Tweeter bullet + ébénisterie + connectique.

Il reste pas beaucoup pour les 2 HP (meme sachant que les composants sus cités sont un peu cheap, mais il y a quand meme pire)


Enfin pour terminer je vous invite à écouter les JRX 125 la difference est flagrante (ans vouloir en faire l'appologie) ; mais le fait est que quand on trouve que les basses des A30 sont pas mal pour le prix, on est suppri lorsque l'on écoute les JRX125 (autant que lorsque que l'on ecoute les HP BOOST et que l'on ecoute les Audiophony apres lol).

L'idéal serait que quelqu'un qui a eu les A30 et qui a les JRX125 se manifeste, ou que quelqun qui connaisse les reférences des HP des JBL puisse nous citer les ref, car je les ai oubliées)
:oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
:bravo: 100% ok

Citation : Enfin pour terminer je vous invite à écouter les JRX 125 la



des que j'ai l'occasion j'y court!

Citation : (autant que lorsque que l'on ecoute les HP BOOST et que l'on ecoute les Audiophony apres lol).



c'est exactement ce que c'a m'a fait, surpris par les audiophony que je croyais au niveau de boost, en comparaison avec les 2*38 boost cote a cote....

jbl--> JBL M115-8A * 2
JBL 2412

d'ailleurs les memes que dans la mp-225 qui coute pas loin du double :8O:

https://www.jblpro.com/JRX/pdf/JBL_JRX125%20final.pdf
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_JRX125.htm

https://www.jblpro.com/mpro/PDF/MP225.pdf
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_MP225_.htm
18
Mwai toute vos explications sont fortes interessentes mais ca ne resoud pas trop mon probleme lol enfin pour linstant jai un ampli phonic max 2500 apres je veux savoir pour les enceintes soit a30 soit LX15 soit autre chose si ca existe dans le meme rapport qualité prix !! et sinon a plus ou moins long terme je compte méquipé aussi de caisson donc voila en attendant jattend vos avis !! mais pas trop dexplication savante car je capte pas tout enfin vous pouvez en donné mais essayer de rester claire pour les neophites ( enfin pas trop mais kan meme un peu lol ;) ) Merci :bravo:
19
Je te conseille les LX 15 pour ma part :clin:

Pour ensuite rajoutter des caissons Warfedale pour un super rendement pour des soirées étudiantes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Oki je crois que ce sera ca mon choix mais je me pose encore une question car avec mon ampli ki fait 500W en 8 ohms cela va etre juste pour ces enceintes ki font elle aussi 500 w en 8 ohms... :| je sais pas trop koi faire car normalement pour pas faire chauffer lampli on le prend un peu plus puissant comme ca on met lampli au 2/3 et il ne chauffe pas mais dans la configuration choisi il va y avoir un blem ...