Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Inter M M100

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Inter M M100
:mdr: Bonsoir,
Mon fils est nouveau dans le monde de la sono et il veut acheter un ampli inter m M1000 pour alimenter une paire d'enceinte audio phony A15.
Quand pensez vous?
Merci de votre aide et vos idees
2
Tres bon choix le Inter-M 1000.
3
:oo: Cela fonctionnera t'il correctement avec la A15 ?
4
Ben oui pourquoi ça ne fonctionnerai pas :?!: ?

Juste une chose : la regle d'or, ne jamais mettre l'ampli en saturation (diode clip toujours eteintes).
5
:bravo: Ok merci de ton aide donc l'ampli est un bon choix.
J'hesitai a lui faire acheter un Yamaha P 2500S quand pense tu?
Autre question les tweeter de ses A15 sont assey fragile,par quoi je pourrai les remplacer?
Merci de ton aide
6
Le P2500S est bien aussi, et ils possedent d'ailleur un filtre coupe bas réglable bien utile, mais je trouve le son un poil meilleur sur le inter-m, et celui ci delivre plus de puissance, donc il y aura une marge plus confortable avant la saturation. De plus le gros probleme des PxxxxS c'est leur profondeur : ils sont vraiment pas evident à mettre en rack. Apres l'ideal serait de comparer.

Pour les drivers mid-high, il serait possible de remplacer la compression par une B&C DE 25 ou DE 10 , de débrancher (en le laissant en place pour ne pas changer l'accord des events) le tweeter et de remplacer le filtre pour l'adapter au boomer + nouvelle compression, mais je pense que ça reviendrai presque au meme d'acheter de nouvelles enceintes. Surtout qu'a ce moment là, la qualité du grave paraitra fortement en retrait et l'envie de changer le boomer ne tardera pas.
7
:mdr: Est il possible de seulement enlever le tweeter pour le remplacer par un de meilleure qualite tout en gardant le filtre d'origine qui a l'air pas trop mal?
C'etait la solution a laquelle je pensai,mais a ce moment la que mettre comme tweeter?
Et merci pour les conseils sue l'ampli,je vais opter pour le InterM
8
En tweeter heuu oui B&C D32, Eminence APT 150 ou APT 200, Beyma CP 22 ou CP 16, et y'en a encore d'autres. Par contre là il va falloir regarder si le filtre marche bien en 3 voies ou si le tweeter est en parallele sur la compression, et dans tout les cas utiliser un LPAD sur le tweeter pour ajuster son rendement avec les autres transducteurs. Le mieux serait encore une fois de refaire le filtre pour un autre adapté au nouveau tweeter.
9
Le filtre est un trois voies:
-frequence de coupure:1.8kHz et 6.5kHz @ 12db / oct.
400W admissible et protection de l'aigu par P.T.C
Que veux dire LPAD ?
10
:mdr: Oups j'ai valider trop vite.
Ltweeter d'origine est un bullet 1'' de 40W @ 2kHz
Frequence: 3 a 20kHz
Rendement : 103 db SPL
8 ohms
dispersion: 40° x 40 °