Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons Beta 15

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
1 Caissons Beta 15
Salut, Je possede deux enceintes wharfedale pro evps15 que j'utilisent pour le moment avec un ampli boost px 600 (que j'ai envi de jeter a la poubelle) j'aimerais couplé mes enceintes avec 2 caissons de basse que je voudrais fabriquer moi meme avec des beta 15.
Je suis débutant en la matiere et je sais qu'il ya tout une histoire de filtre etc.. j'aimerais avoir votre avis sur le matos que je devrais utiliser pour faire fonctionné tout ca.. (ampli compris, merci.. :clin:
ps : j'ai un plan pour beta 15 de 150 litres (628*518*598) c'est pas un peu balaise pour un beta 15 ?? :8O:
2
Des Beta 15 pour des Caisson ????

Cela risque d'être limité !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Entre nous les Wharfy doivent pulvériser le Beta15.
Si tu manques de basses, c'est pas uniquement dû au px.
Essaie Beyma, mais faut du bon ampli derrière (=puissant).

Sinon vois au niveau budget et passe en sub : Wharfy à 2 sub en evps : l'un en 15" pour du 40Hz l'autre en 18" pour du 35hz. Et je crois qu'il y a les filtres passif incorporer dessus (vu chez R.M.S concept sur le 15" mais c'est du double bobine...sic).

Sinon il te reste du sub de chez Thomman (les The Box) en 98db ou 97db/W/m : ça peut le faire je pense.
4
Vous pensez que je peut garder mon ampli px 600 pour les wharf et rajouter qu' un seul caisson en 18" avec un ampli bridjeable si oui quel ampli et quel caisson me conseillé vous ?
5
C du bon ca les caissons THE BOX SB1800 a seulement 250 euros ??
6
Je viens de voir pour ton PX600 :
Puissance S/4 ohms RMS 2 x 350
Puissance S/8 ohms RMS 2 x 250
C'est exactement la puissance de mon PA2600, on pourrait dire PA2600 clone quasiment.

Donc là effectivement ça tue : un double 31cm aurait été beaucoup mieux avec (4evps12 mis en colonne).

En caisse de basse il y a des avis favorables sur le B1800XPRO (100db/W/m) et le B1800X (98db/W/m) prends pas le EX1800 qui lui est limité à 45Hz.

Pour une tel enceinte il faut du 2x800WRMS/8ohms.
Donc en ampli si tu restes sur du Behringer ça te fait du double EP1500 bridgé.
Et là tu greffes les evps15 via le filtre dessus.
Par contre fais attention : 800WRMS en médium ça va te griller les evps si tu y vas fort.
faudra un son un peu "loudness".
Ce n'est qu'un avis.
Je suggère que tu attendes l'avis d'autres Afiens, car je ne sais pas ce que tu comptes faire : en effet le moindre des composants behringer doit s'approcher du prix de tes EVPS15.
Il est donc possible que tu optes pour une solution plus radical.

Si c'est un nouvel ampli simple pour les EVPS, un Phonix Max 2500 alors dans ce cas, en 8 ohms ça devrait le faire sans soucis pour les basses (tu me diras un EP2500 aussi, mais dans ce cas, il vaut mieux profiter de sa marge pour éventuellement du 2x4ohms où il sera mieux employé, bref tu as le choix !).
7
Juste un avis: quand on utilise pls caissons de basse, il faut utiser les mêmes sous peine de moins bien fonctionner (rotation de phase= anulation de fréquence)
8
J' ai reflechi et finalement j'ai envi de prendre 2 caissons peavey pro sub 15" sur thomann quel ampli me conseillé vous ?
9
Ça va de soi Ilo !

Sinon tu as la config "eco" : un Phonix Max 2500 (ou EP2500 behringer) avec 2 caissons de basses (dans ce cas plutôt le B1800X PRO alors) avec des evps15 dessus.
Les caisses de basses seront sous employées mais avec leur rendement (100db/W/m) contre celui des evps15(98db/W/m) en plus de leur compression thermique plus faible, l'écart devrait se creuser à 3.5db entre les sub et les satellites.

Dans ce cas ça te fait une config en 2x500WRMS avec 2 sub soit 1 ampli + 2 subs.

Sans compter que tu peux cumuler (4B1800X PRO + 2 evps15) mais à mon avis les evps15 ne suivront peut-être pas ...

Donc au final je dirais 2 B1800X PRO + EP2500/PhonicMax2500 pour compléter à moindre frais ton système actuel.
En version "luxe" ce sera dans ce cas les 2 EP1500 en bridge (gare à la cassse sur les evps15 !!).
Voilà.
PS : Pas d'autres avis sur AF ?
10

Citation : J' ai reflechi et finalement j'ai envi de prendre 2 caissons peavey pro sub 15" sur thomann quel ampli me conseillé vous ?


C'est du 4ohms et c'est surtout que du 45Hz (tu me diras il y a 2 serie je crois).
C'est du messenger sub ou du UL sub ?