Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse pour satellite art 500a

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisson de basse pour satellite art 500a
Pourriez vous me trouver la reference d'un caisson de basse quelconque ( pas non plus la derniere merde venue) pour repondre correctement sur de la house sachant que je possede 2 art 500a
j'utilise un caisson proman de 500w et cela manque bien sur de patate
j'ai au cul de celui ci un crest audio fa 901 250w si mes souvenirs sont exactes
mon budget n'est pas illimite (he oui c'est dure la vie!!!) si vous avez des solus divers je ferais le tri
thanks
2
:|
apres 11 jours il n'y a pas un petit coups de pouce????
alors je vais rester avec mes superbes enceintes qui manquent terriblement de basse :???
pensez vous qu'avec le crest fa 901 (2x 250w) je puisse faire quelque chose en basse?
merci bien
3
N'exageres pas non plus l'ami, car ces enceintes délivrent vraiment de bonnes basses ;)

Pour les caissons tu as les JBL qui sont pas mal, 500 Watts en 123 dB

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_JRX118_SP.htm

Sinon tu peux tapper dans du double 15" avec les yamaha qui selon les dire d'un confrere d'AF sonnent vraiment bien (HP Eminence delta 15 je crois)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-132974.html 1000 W


Par contre évites les 18" de chez Yamaha qui sont vraiment mou...



Alors tu pencherai plus pour du double 15? ou du simple 18? Tu compte garder cet ampli? car il te faudrait un peu plus puissant aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Yanath,

ton problème vient sans doute du déséquilibre entre tes Art500a et tes Proman, aussi bien niveau electrique que acoustique. Ton FA901 est un bon ampli (plutôt destiné aux install fixe d'ailleurs) mais clairement sous-dimensionné ! Il te faudrait au moins 2x1000W avec des caissons de même sensibilité que tes RCF pour suivre la cadence.

Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes le modèle exact de tes subs Proman et le budget que tu veux alouer à ton évolution...
5
Et pourquoi ne pas lui associer un caisson de basse amplifié du genre ART 800AS (d'occase forcément), ou mackie
SWA 1501: https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=swa1501&recherche2=&recherche=&recherche_id=154&findex=0
SWA 1801: https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=swa1801&recherche2=&recherche=&recherche_id=154&findex=0
Pour ne citer que ceux-ci.
En plus tu serais en actif de la tête au pied, enfin au caisson, et plus de rack d'ampli à transporter :bravo: .

Yoyo70
6
Un grand merci a vous
mon gros probleme est que question bande passante, electro acoustique et tout le toutime, et ben j'y connait que dalle
je suis dj generaliste pour les soirees privees (appele batardement "discomobile")
je sais que le caisson que je possede est un petit peu beaucoup djeute (j'en ai qu'1)
d'apres vos reponses il me faudrait 1 ou 2 caisson de 1000w
1 ne suffirait il pas pour du mariage
l'ampli que je possede sera changer en consequence mais mes competences me peuvent meme pas me dire la puissance necessaire pour un caisson de 1000 watts
je viens sur ce forum pour pouvoir beneficier de vos experiences et connaissances du sujet
j'ai deja jette un oeil sur les Mackie SWA1501 mais la je suis sur qu'il m'en faut 2
le budget n'est pas le probleme (je connais les gammes de prix et non je suis riche :D: )
mais il faut un encombrement a peu pres equivalent au proman que je possede car je veux bien changer de matos mais pas encore de vehicule (sinon il faut changer le garage et donc l'appart ........ca craint seulement pour un caisson)
je retrouve la ref du promann et je vous l'envoie
encore merci
7
Apparemment les mackie sont un peu chers pour ce qu'ils sont aux dire de certains AFriends


Pour l'ampli il faut que tu prennes un peu plus puissant que le caisson.

Ex : pour un caisson 1000 Watts en 8 Ohms, il te faut un ampli qui délivre 1200 W en 8 Ohms. En résumé, l'ampli toujours un peu plus puissant que l'enceintes ou caisson.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Heureusement que t'es la car j'allais faire le contraire
quand on connait pas on fait n'importe quoi
j'ai vu le caisson amplifie de 900 w de chez mackie mais apparement il ne sont plus equipe par rcf donc ca ne serait pas aussi bon dommage il etait a 1050€ ca valait le coups
9
Pour l'ampli c'est tout simple comme résonnement.

Il faut qu'il soit plus puissant que le caisson, pour éviter de le faire clipper car ca l'abime. Un ampli quand il clip, a, de plus, tendance a envoyer un signal avec une distortion plus importante, ce qui abime les enceintes ou caissons. Cela te permettras, sans le mettre a fond, d'exploiter ton caisson a son maximum.


En tout cas Mackie je ne sais pas si ca serait l'idéal pour toi. Vaut mieux que tu attendes d'autres avis

;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Thanks