Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AETA Audio Systems 4MinX 4 pistes
Photos
1/8
AETA Audio Systems 4MinX 4 pistes

Enregistreur/Studio de poche de la marque AETA Audio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Enregistreur Aeta 4MinX

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 757 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Enregistreur Aeta 4MinX
Aeta Audio présentera au NAB à Las Vegas en avril le mixeur et enregistreur multipiste 4Minx alimenté par batterie et utilisant des cartes de mémoire flash.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Salut,

Citation de Jan :

la qualité des préamplis le justifie amplement.

C'est clair, d'ailleurs nous, nous nous posons de plus en plus la question pour l'achat d'une telle de machine, normalement on devrait franchir le pas très prochainement, vu notre manière de travailler cela devient indispensable, mobilité, solidité, qualité, investissement à long terme..

12
Tiens je n'avais pas vu que la bête avait enfin été newsée ici. J'ai l'argent de coté pour un(e) 4Minx, reste plus qu'à pouvoir l'essayer.

Spawn > oui y'a toujours pas de catégorie dédiée au matos broadcast, ce genre de trucs dans "enregistreur de poche" c'est un peu un scandale quand même.

Jan > tu as omis le Nagra VI, les zaxcom et les sonosax :humm:

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de son, tu sais ce que donne la Mixy en comparaison directe avec un Cantar, par curiosité ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 08:21:15 ]

13
En tout cas je suis en train d'en commander une alors que je suis "seulement" musicien ingé/son. Il faut dire que je travaille essentiellement avec de la musique acoustique live, donc la frontière avec la captation reportage n'est plus très loin.

Il faut dire aussi qu'il n'y a PLUS de machine comme ça dédiées musique, genre 8 pistes haut de gamme, à part les Tascam HS-82 et Fostex mais pour le prix d'un (presque) Nagra VI, autant prendre un (presque) Nagra VI!

Donc la 4minX je vais franchir le pas, en plus c'est made in France et les préamplis de la Mixy sont déjà bien réputés. Ils font du super matos, faut les soutenir!

J'essaierai de vous ferai un petit compte rendu...
14
Oui, ma liste n'étaiit pas très exhaustive. Pour la comparaison Cantar vs Mixy, je devrais pouvoir faire ça si tu n'es pas trop pressé. D'après ce que j'en ai entendu dire, la Mixy serait au dessus sur ce critère. Je suis justement en reportage avec ma Mixy en ce moment, et plus je m'en sers, plus elle m'épate cette machine. La qualité audio est époustouflante.


JM
15
T'embête pas non plus, c'est vraiment par pure curiosité et un peu par fascination pour l'objet Cantar-X et son aura. Le nombre de fois où j'ai pu en manipuler un se compte sur les doigts d'une main, et ça n'était jamais dans un contexte de travail.

En ce qui me concerne je suis déjà totalement convaincu par la qualité sonore des machines AETA (époustouflant ouais c'est le mot). Malheureusement ça reste encore assez méconnu voire très obscur pour beaucoup de monde, et dans ce métier c'est assez souvent synonymes de méfiance ou d'à priori.
16
Pour ma part j'espère me payer cette 4minx vers la fin de l'année, elle sera l'élément central de ma config reportage/docu/fiction en plein devenir. Je connais bien la Mixy, c'est un appareil juste épatant, d'une qualité proprement incroyable.

Bref, hâte de lire les premiers retours de la bête!
17
Citation :
J'essaierai de vous ferai un petit compte rendu...

Alors cette 4minX...

C'est :aime:
ou plutôt :((( ?