Sujet de la discussionPosté le 16/04/2007 à 13:46:02Demande d'avis sur Boss Micro BR!
Bonjour à tous!
Souhaitant m'acheter un enregistreur numérique, j'ai quelques question à vous poser.
Voici mes besoins:
1_enregistrement guitare/chant dans ma chambre,...pour brouillon ou maquette et, dans ce dernier cas,d'une qualité suffisante pour diffusion sur Internet.
2_enregistrement de répétitions en studio et là aussi, d'une qualité me permettant une diffusion sur internet ou entourage...
3_Utilisation live afin d'agrémenter nos morçeaux d'ambiances ou son divers que j'aurais créer sur un séquenceur et importé dans l'enregistreur.
Et maintenant, mes question!
Q1_La qualité du son étant relativement importante, puis je me contenter d'enregistrer avec le micro interne, ou acheter un micro et si oui lesquels me conseillez vous jusqu'à 100euros max (voix/prise de son guitare accoustique/amplis electr.)
Q2_Pour enregistrer des morçeaux lors d'une répèt' en studio: en plaçant l'enregistreur au centre du studio, le micro interne est il suffisant? ou faut il passer par un micro(lequel pour une prise générale live Batt/guit/bass/chant)?
Q3_Si je crée des pistes audio sur un séquenceur(Reason 3 / Garage band), est ce que je peux les importer sans pb dans l'enregistreur et les diffuser par le biais d'une table de mix afin de nous accompagner en répetition.
Questions subsidiaires :
-Le Micro Br est il en USB2 ??
_Est ce qu'une alim fantome serait préférable vu mes besoins?
_Et une prise XLR?
Enfin, je me suis arrêter sur le Boss micro BR, le Korg D4 voir le Tascam DP01 lequel serait le plus performant par rapport à mes besoins?
Voilà, c'est mon premier sujet et ça fait beaucoup de questions je sais!
Je parcours le forum depuis 3 jours a la recherche d'avis et d'info sur les enregistreurs num. entre 200 et 300 euros!
Merci d'avance pour votre aide!
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/04/2007 à 14:00:48
1- oui
2- oui
3- oui
Q1 - mieux vaux un micro externe, stéréo de préfence, et 50€ d'une bonne marque devrait largement suffire
Q2 - 1 bon micro central fera l'affaire
Q3 - vu que le Br peut contenir des MP3, tu peux même jouer par dessus, ma réponse est toujours oui éhéh
Questions subsidiaires :
- encore Oui
- rere Oui , les piles sont boufées en 4 heures (attention au voltage de ton transfo)
- enfin un "Non" mais tu as une sortie minijack, rien ne t'empèche de faire une bidouille avec minijack d'un côté et XLR de l'autre et hop
mes réponses sont brèves mais tes questions sont bien précises (vu que tu sais dont tu as besoin) donc inutile de développer, voiliiii