Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Alors c'est quoi le mieux finalement ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors c'est quoi le mieux finalement ?
Ben oui... J'hésite encore entre m'acheter le Micro Br ou le zoom H4.

Jouant uniquement de la guitare acoustique je me demande bien lequel de ces 2 appareils sera capable de me restituer la meilleure qualité sonore. Sachant que je compte jouer en + sur des playbacks...

:(((

Quelqu'un aurait-il eu la chance de tester les deux petites machines?

Is the Micro-Br better than the H4?

:??:
2
Non je ne pense pas. Déja regarde le micro du BR. Même pas stéréo. C'est plutot un truc pour gratteux electrique qu'autre chose
3
En terme de qualité d'enregistrement, le H4 est meilleur, le H2 encore plus.

Mais en terme de gestion de morceaux, le BR est plus pratique.

C'est la merde pour choisir... je sais bien :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4

Citation : En terme de qualité d'enregistrement, le H4 est meilleur, le H2 encore plus.


Ah bon! Pfff... Je savais pas!

Le H2 n'a que 2 pistes et ça, ça ne m'arrange pas... M'en faut 4 minimum, comme sur le H4...
(à moins de brancher deux H2 en midi:mdr: )

Mais la différence de qualité d'enregistrement entre le H2 et le H4 est moindre non?
5
Ok, soyons plus précis :D:
Le H2 ne sait faire qu'une chose : enregistrer (pas de modélisation d'ampli, pas de gestion de pistes... etc...). Il le fait très très bien au regard de son tarif (c'est que dalle par rapport aux vrais enregistreurs pro).

Le H4 enregistre bien... mais il contient aussi un multi effet (zoom G2) et une gestion du multipiste... sans être beaucoup plus cher que le H2... donc forcément ça se paye.

Le Boss est très orienté guitare électrique, il enregistre moins bien que les Zoom (ça reste exploitable quand même), en particulier en sons clairs (les modélisations de saturations sont meilleures, mais pour une gratte acoustique...). Avec un Shure SM57 branché sur le Boss pour enregistrer mon ampli, j'ai un moins bon son que le H2 avec ses micros.
Par contre, pour gérer des tas de MP3 pour des playback, plusieurs morceaux en cours de composition, le Boss est bien plus pratique.

Donc, pour composer : le Boss.
Pour bien enregistrer ta guitare acoustique : le Zoom H2
Le H4 est un compromis : meilleur en qualité, mais lourd en gestion.

:(((

Alternative : prendre le H2 et travailler tes morceaux avec Cubase sur le PC.
Ou prendre plus haut de gamme.
Ou attendre que Korg sorte son nouveau matos : le Korg D4 (équivalent des Boss 600) n'est plus au catalogue, et rien ne l'a encore remplacer... à mon Humble avis ça ne va pas tarder...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
OK, et merci pour tous ces renseignements...

L'alternative H2 + édition sur pc me plait bien.

Par contre n'ayant qu'un ordi portable, je ne peux imaginer brancher le H2 en usb pour des prises directes de ma guitare acoustique....
Mon ordi faisant un bruit épouvantable, ça altèrerait la qualité de l'enregistrement... :??:

Est-ce possible:

- Enregistrer mon playback sur cd, puis le faire tourner sur un walkman et m'enregistrer à la gratte sur le H2 pour en exporter et synchroniser la piste sur cubase avec mon playback? (n'est-ce pas trop risqué comme démarche?)
7
Heu... alors moi j'ai un BR, donc je ne sais pas...
Mais j'ai un pote qui a le H2... je lui demande.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Oui, lui il fait comme ça :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Génial!!! Me voilà rassuré...

Vu le prix du H2, y'a pas photo! Je crois que c'est celui là que je vais prendre!

Je te remercie encore pour toutes ces précieuses infos!



:8)
10
J'ai le h2 depuis deux jours et la qualité de l'enregistrement est assez bluffante , surtout pour ce prix là , je vais le tester en répette et je vous tiens au courant ...