Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Branchement d'un clavier sur un Boss Micro BR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un clavier sur un Boss Micro BR
Bonjour à tous,

une question simple : est il possible de brancher mon piano électrique directement au Micro BR afin d'enregistrer ce que je joue ? Car d'après ce que les gens disent, le Micro BR est plutôt fait pour les guitaristes ...

Une seconde question : si je branche un micro dans le genre SM-57, la qualité d'enregistrement sera elle meilleure ?

Merci d'avance :D:
2
Up :bravo:
3
Bonjour,

je ne possède pas le micro BR

Citation : est il possible de brancher mon piano électrique directement au Micro BR afin d'enregistrer ce que je joue ?

oui tu le branche dans l'entrée guitare, après est ce que le son sera bon ? je pense oui il n'y as pas de raison.

Citation : Car d'après ce que les gens disent, le Micro BR est plutôt fait pour les guitaristes ...

si il y as ecrit guitare sur cette entrée c'ets qu'il y as une raison, mais sa ne devrais pas sortir un sons trop moche avec un piano.

Citation : Une seconde question : si je branche un micro dans le genre SM-57, la qualité d'enregistrement sera elle meilleure ?

sa, je ne sais pas, j'avais lu un post sur AF ou une personne avais essayé plusieur micro branché sur le BR en comparaison avec le micro intégré et le micro intégré avais gagné .
4
Salut!
Moi je possède le micro BR.
Concernant ton branchement, l'entrée "Guitar IN" est plutot faite pour modifier le son, mais on peut couper les effets. Moi je joue du violon, et je me branche dessus. Sinon, tu pourrait raccorder ton piano sur l'entrée Line IN (3.5)
5
Salut les gens !

Avec le micro BR, tu peux enregistrer ce que tu veux il me semble. Le micro intégré a un son assez dégueu à mon gout du coup j'utilise un micro externe (un T-bonne statique, pour enregistrer les répèt. Ce qui est étonnant c'est qu'on entend super bien la grosse caisse !)) et ça rend nickel ! ensuite, plutôt que de désactiver les effets le mieux c'est de sélectionner un des effets prévus pour les micros, voire de le paramétrer (une réverb, une égalisation et le tour est joué).

Donc : si tu branches un micro, la qualité d'enregistrement sera (très probablement) meilleure que si tu utilisais le built-in microphone (qui ne sert qu'en cas d'urgence ou pour enregistrer une démo à la va-vite).

Et pour le piano électrique, il n'y a pas de raison que le son soit mauvais si tu le branches au micro BR, bien au contraire :clin: