Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Compatibilité cartes mémoire.

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 270 vues
  • 9 followers
1 Compatibilité cartes mémoire.
En consultant la doc du R-09, on peut lire que "certaines cartes de certains fabricants" ne sont pas reconnues par le R-09.

Quelqu'un aurait-il des informations sur ces incompatibilités ?

Le lien vers le site qui contient le PDF : [url]http://www.edirol.net/products/en/R-09/
2
Bonjour

Ces deux là marchent nickel :

- Transcend 150x 2GB
- Intuix 133x 2GB

je suppose que les cartes à débit normal de ces marques doivent également fonctionner
3
Bonjour

Est ce que quelqu'un a essayé les cartes SD 2 Gigas premier prix? Genre Gros Bill, à moins de 30 Euros. Y a t-il une vitesse minimum? Merci.
4
Salut,

les cartes memoQ 2gb (les moins chères sur rue du commerce) marchent sans soucis.
5
Bonjour,

La version 1.10 du firmware est sortie ! depuis un certain moment déjà. Elle permet maintenant l'utilisation de cartes SDHC (High Capacity), qui devraient bientôt dépasser les 8, 16, ou 32 Go de capacité mémoire !

Je suis étonné que l'on parvienne à rendre compatible ce nouveau "format" rien qu'en modifiant le firmware, quelqu'un saurait-il nous expliquer ce prodige informatique et technologique ?

D'autre part (et c'est le plus important), je me demandais si, avec les cartes actuelles SDHC de 4 Go (déjà!), on pouvait avoir accès à la totalité de la mémoire avec le Edirol R-09, ou bien cela reste-t-il toujours limité à 2 Go ? Quelqu'un est-il en mesure de faire un essai avec une carte SDHC ?

P.S. : je confirme que la carte SD Transcend 150x 2GB marche parfaitement sur le Edirol R-09.
6
Bonjour,

Les cartes SDHC sont reconnues par le R09 comme les autres (enregistrement des 4 Go en continu,soit 3h55 min disponible à 24bit et 48khz!).
La mienne,Sandisk ultra II 4 GB,fonctionne parfaitement.
7
Information :
Avec la nouvelle MAJ de la R09, l'enregistreur acceptera les cartes SDHC allant jusqu'à 8 Go. Pour faire la MAJ il suffit d'aller à cette adresse et ca prend 3 min.
www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?iCncd=1072&ln=en&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000020382&dsp=1
8
Bonjour,
J'ai acheter dernièrement le R-09 livréeavec une memory card SanDisk 1.0 gb, mais celle-ci ne veut pas être formatée par le R-09, donc impossible de s'en servir.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, et comment faire pour pouvoir s'en servir?

Merci
9
Salut!
j'ai aussi l'edirol ro9 qui a été livrer avec une carte de 64mo une SD = Secure Digital il y a des samples d'instruments de chez roland .
tu dis que ta carte ne peut pas être formatée est ce qu'elle était dans l'appareil ? au quel cas c'est le bon format c'est déjà ça ..et donc bizarre car si tu peux la lire tu peux donc l'effacer sauf si la sécurité sur le coté gauche de la carte est actionné
:oo: