Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Quel preampli externe pour l'Edirol R09 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
1 Quel preampli externe pour l'Edirol R09 ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir le dit Edirol R09, mais j'ai vite senti les limites des micros internes embarqués :oo: C'est pourquoi je me dirige vers de micros externes (qui restent à définir) et donc un préampli portable digne de ce nom .. sachant que la connectique pour les micros ext. est du mini jack stéréo :8O:
Alors, merci pour vos avis et conseils
2
Malheureusement avec des bons micros externes le résultat sera pratiquement le même c'est à dire assez mauvais voire aussi catastrophique :| car le problème réside dans les préamplis micros!!!
Eh oui, :bravo: un enregistreur c'est d'abord et avant tout des préamplis micros de qualité. :bravo: et ensuite des micros de bonne qualité. :8O:
Le stockage n'est qu'affaire d'informatique (PC ou autres HDD ext.) :clin:
Alors l'investissement d'un enregistreur "bon marché" plus des micros de qualité donc plus côuteux donnent au résultat un choix un petit peu "discutable" et peu recommandable. :(
Voyez plutôt du côté des marques qui ont fait leurs preuves dans l'enregistrement sonore (Nagra, Sonosax, Zaxcom...)Cà côute plus chère mais les résultats sont là!!
Philippe

Philippe Mouisset

3
N'est-il pas possible de brancher un bon micro préamplifier dans l'entrée ligne, est ce que ça eviterait d'utiliser les préamp embarqués ? Car je viens de recevoir le R-09 et mis a part dictaphone (une des raisons pour lesquelles je l'ai acheter) je vois pas comment faire des prises de son correct (autre raison que j'avais et sur laquelle je suis décu car franchement a ce niveau la autant prendre un dictaphone a cassette a 15€).
4
5