Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

• 110 réponses
  • 45 participants
  • 20 921 vues
  • 321 followers
316 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/08/15
1 Posté le le 25/07/2015 à 10:49 Sondage Clos
Votez pour le meilleur enregistreur portable stéréo à moins de 200 €
  • 1 Zoom H2n (160 - 51%)
  • 2 Zoom H1 V2 (47 - 15%)
  • 3 Tascam DR-40 V2 (36 - 11%)
  • 4 Sony PCM-M10 (20 - 6%)
  • 5 Tascam DR-05 (19 - 6%)
  • 6 Roland R-05 (9 - 3%)
  • 7 Olympus LS-14 (5 - 2%)
  • 8 Tascam DR-22WL (4 - 1%)
  • 9 Olympus LS-3 (4 - 1%)
  • 10 Alesis Palm Track (3 - 1%)
  • 11 Olympus DM-650 (2 - 1%)
  • 12 Olympus LS-12 (2 - 1%)
  • 13 Olympus WS-83 / WS-831 (2 - 1%)
  • 14 Yamaha Pocketrak PR7 (2 - 1%)
  • 15 iKey HDR7 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/07/2015 au 02/08/2015 - 316 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Les détails des différents modèles sont accessibles par ici. Bon vote !

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 10:50:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Est-ce que quelqu'un sait si les micro et préampli etc... sont les mêmes sur le Tascam DR-05 et le DR-40?
Impossible de trouver l'info sur le net et Tascam n'a pas daigné me répondre (deux mails envoyés...)
car j'ai besoin d'un enregistreur de qualité, pas trop gros et surtout qui s'allume vite! pour choper des sons sur le vif (le Zoom H4n que j'ai déjà met 20 secondes à s'allumer, une hérésie!)
42
ben la solution c'est de ne pas l'eteindre ton H4n ;-)
43

ha c'est sur que l'allumage... mais c'est vrai que je n'utilise le h4n de manière impromptue c'est pour ça qu'un petit truc léger, discret, directionnel, de qualité pour l'enregistrement, juste une piste stéréo que je pourrais trimballer en permanence pour choper de la matière serait intéressant (si abordable.. par là je veux dire qu'au dessus de 100 € moué je lorgnerais les occases.)

J'attends donc beaucoup de ce topic ! icon_volatilize.gif

44
Citation de Spawn-X :
Ce qu'il y a de gland avec ces sondages, c'est qu'on ne peut voir les résultats qu'après avoir voté soi m^m. Souci, si on ne fait que s'intéresser au type de bestiole dont-il est question pour un éventuel premier achat, bah forcément, on peut pas voter sans être parjure vu qu'on ne connait pas la moindre des références proposées. Un peu couillon comme truc puisque, en gros, on compte justement sur ce genre de sondage pour voir quel(s) modèle(s) remporte(nt) le plus les suffrages des utilisateurs afin de se décider soi m^m pour un modèle, mais finalement, on ne peut pas voir ces fameux suffrages...

Au minimum, il faudrait au moins une case supplémentaire style "Ne se prononce pas" pour qu'on puisse au moins consulter l'état du vote.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Citation de MiniDX :
Sinon un iphone avec l'accessoire micro de zoom ça m'a l'air aussi bien.

Bon, admettons que l'iPhone ne rentre pas dans le calcul car presque tout le monde possède un smartphone de nos jours. Quoique tout le monde sais qu'une grande part du prix de ce téléphone est pour la marque ... mais bon ce n'est pas le débat.
Cela reste un simple micro à 100€ ... tu trouvera plus intéressant dans un enregistreur portable à ce prix. Bref perte d'argent (grosse perte je dirai même, mais ça ne reste que mon avis).

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 16:26:52 ]

46
puis le smartphone faut le sortir, débloquer l'écran, chercher l'appli, la trouver, la lancer et enfin appuyer sur le bouton record pour avoir la moitié de l'enregistrement que tu voulais faire avec en plus de ça un vieux son de merde en mono
47
Le smartphone il me faut à peu près 5 secondes pour lancer le dictaphone que j'ai placé en raccourci , des différentes solutions que j'ai à dispos c'est la plus rapide. Le dernier enregistrement était très raccord avec le hp d'une grande surface qui diffuse une alerte incendie, là ça va...
J'ai un H2 première version, qui vieilli pas super bien. Autour de moi un H1 v2, un sony, un olympus, le H2 v1 me semble mieux des trois... Mais je préfère encore mon DAT + mixette à pile + micro (ou encroe l'ordi portable...)... Je vote pas.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 23:26:36 ]

48
Et puis de toute façon on oublie pas une idée de riff/chant/ce que tu veux en 2 minutes :oops2:
49
Zoom avec sa petite ronflette parasite en n°1 ? vous êtes sur ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

50
Citation de voxy33 :
Ben franchement, si c'est juste pour "noter une idée", un smartphone suffit largement, non ?

Personne n'a dit que c'était "juste pour noter une idée".

Le smartphone marche effectivement bien... quand on en a un.

@Spawn-x : on peut voir le résultat du sondage quand il est terminé.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================