Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

• 110 réponses
  • 45 participants
  • 20 462 vues
  • 321 followers
316 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/08/15
1 Posté le le 25/07/2015 à 10:49 Sondage Clos
Votez pour le meilleur enregistreur portable stéréo à moins de 200 €
  • 1 Zoom H2n (160 - 51%)
  • 2 Zoom H1 V2 (47 - 15%)
  • 3 Tascam DR-40 V2 (36 - 11%)
  • 4 Sony PCM-M10 (20 - 6%)
  • 5 Tascam DR-05 (19 - 6%)
  • 6 Roland R-05 (9 - 3%)
  • 7 Olympus LS-14 (5 - 2%)
  • 8 Olympus LS-3 (4 - 1%)
  • 9 Tascam DR-22WL (4 - 1%)
  • 10 Alesis Palm Track (3 - 1%)
  • 11 Olympus WS-83 / WS-831 (2 - 1%)
  • 12 Yamaha Pocketrak PR7 (2 - 1%)
  • 13 Olympus DM-650 (2 - 1%)
  • 14 Olympus LS-12 (2 - 1%)
  • 15 iKey HDR7 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/07/2015 au 02/08/2015 - 316 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Les détails des différents modèles sont accessibles par ici. Bon vote !

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 10:50:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de the :
x
Hors sujet :
Je pense que Zaiuz en écrivant "+1" dans son message voulait exprimer aussi son accord avec les posts précédents, et que la phrase "AF n'est pas ta poubelle" était destiné plutôt à la phrase de sylvainmoraud... mais je peux aussi faire erreur. A ne pas écrire le pseudo de la personne à qui l'on s'exprime dans un message, cela peut prêter parfois à confusion.

oups, serais-je un brin parano?icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
32
Petite erreur de ma part... j'ai pu réellement comparer le TASCAM DR40 et le ZOOM H4n (pas le H2n).

Niveau son c'est kif kif.
Niveau prise en main le Tascam est loin devant ! (menu, rapidité de démarrage, autonomie).
Le seul défaut du TASCAM est un buzz qui apparait avec le 48v quand il est sur secteur (je m'en sert jamais comme ça).

Je pense sincèrement que la solution 4 pistes (micro interne + 2 XLR) justifie l'achat de ce genre de machine +/-200€.
Pour avoir un bloc note "sonore" la solution smartphone est pour moi plus adapté (même si je n'ai pas de smartphone et que j'utilise celui de ma femme).

Je pense que l’intérêt de ce genre de vote n'est pas dans le fait de promotionner SON matos mais d'avoir des discutions intelligentes sur le pourquoi celui là et pas un autre.

x
Hors sujet :
Citation :
à quand le top des tops AF les plus cons ?
franchement...

moi j'ai trouvé ça drôle... ou pas... si un peu... quand même j'ai ri... enfin je sais plus trop.. en fait je m'en fout
33

Citation :
Le papier c'est plus lent, pas facile/pratique, mais ça marche bien pour noter un texte. Et quoi qu'il en soit, ce n'est pas stéréo..

Quoi ? Tu n'est pas capable d'écrire des deux mains en même temps ? :-D

Ola !!!

34
Citation :
Quoi ? Tu n'est pas capable d'écrire des deux mains en même temps ?

:8O: ah bon ? comment que tu fais ? tu pianotes les idées avec un doigt de la 3ème main ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

35
Ce qu'il y a de gland avec ces sondages, c'est qu'on ne peut voir les résultats qu'après avoir voté soi m^m. Souci, si on ne fait que s'intéresser au type de bestiole dont-il est question pour un éventuel premier achat, bah forcément, on peut pas voter sans être parjure vu qu'on ne connait pas la moindre des références proposées. Un peu couillon comme truc puisque, en gros, on compte justement sur ce genre de sondage pour voir quel(s) modèle(s) remporte(nt) le plus les suffrages des utilisateurs afin de se décider soi m^m pour un modèle, mais finalement, on ne peut pas voir ces fameux suffrages...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36

Bah comme d'hab je voterais pas car j'ai le h4n et j'ai bossé avec un tascam dr 100 (enfin je crois que c'est 100 mais je sais plus trop)

équivalents même si plus habitué à mon zoom et hors catégorie !

mais curieux de voir le classement un petit enregistreur en plus pour pas cher pourquoi pas !

37
Sinon un iphone avec l'accessoire micro de zoom ça m'a l'air aussi bien.
38

Citation de : MiniDX

oui le line 6 sonicport me semble pas mal aussi. un peu plus encombrant mais entrée instruments. Si on a déjà un iphone, au moins on peut avoir des tonnes de logiciels. On va un peu plus loin que juste le dictaphone, et on peut après envoyer ses samples directement dans une volca sampleicon_cool.gif

39
Citation de MiniDX :

c'est moins de 200€ un iPhone???
40
Moi j'ai un H4n qui n'est pas dans la liste mais figure en photos sur le sondage curieusement