Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet Sifflement sur prise son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
1 Sifflement sur prise son
Salut à tous,
j'ai acheté le Fostex FR2 LE, pour la prise son, dans le cadre de petit reportages. Je l'utilise avec le système K6 de sennheiser et les embouts canon ou omni suivant l'utilisation. J'ai sur tous mes enregistrements un son sifflant dans les aigus, très désagréable.
pour info j'utilise l'alim phantom du FR2 et le trim est réglé à 3h.
Si quelqu'un a le même problème, ou mieux l'a résolu ça m'aiderai.
Merci
2
Bonjour ,

le sifflement : sur les 2 voies ? Dépendant du trimmer ?
Si dépendant de l'alim. phantom voir si micro alimenté par pile donne même problème ( ou micro dynamique ) . Essai avec d'autres micros ? Changer câbles ? Essai avec les micros internes ?

Si tout cela ne donne rien : SAV

L.B
Lyonel Baum
3
Merci pour ta réponse lyonelb.
Effectivement sur les 2 voies, le même problème. Apparition à partir de la moitié du potard préamp.
Bon et bien à première vue, il semblerait que l'alim phantom soit à l'origine de ce "bruit" parasite. en utilisant la pile du module K6, il n'y a plus de problème.
Je voudrais bien savoir si d'autres ont eu le même soucis.
Si c'est le cas, ça va restreindre l'utilisation du Fostex FR2 LE...
4
Bonjour ,

il semble donc qu'il s'agit de l'alimentation phantom. Ce n'est pas normal.Le modèle FR2-LE n'est pas en cause mais ton exemplaire a sûrement un défaut. Il faut refaire l'essai avec un autre appareil FR2-LE et la même prise de son ( même micros , mêmes câbles ). Voir ensuite avec le SAV.
cordialement , L.B
Lyonel Baum
5
Je n'ai jamais eu de problème avec les différents couples de micros que j'ai pu tester (voir ce fil sur lequel je propose des tests de couples car je cherche à acquérir un couple pour mon FR2-LE : /micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.280746,oktava-lequel-choisir.html ).
Il est vrai que je n'ai pas essayer l'association FR2-LE et K6, mais ce serait quand même anormal que le K6 puisse être en cause...
Tiens-nous au courant des suites !
6
C'est peut être le K6 qui est en cause, il me semble avoir lu (sur le forum du repaire je crois) à l'époque où j'en ai fait acheter un à une option ciné que le modèle avec pile avait un problème de bruit quand il fonctionnait en alim fantôme, ou quelque chose dans ce genre là. Du coup j'en avais acheté un sans pile (K6P) et je n'ai jamais eu de problème avec l'alim fantôme du FR2 normal.

Regarde du coté de tes câbles aussi, des câbles en mauvais état peuvent produire ce genre de désagrément sur du 48V fantôme.

Si c'est ni l'un ni l'autre => garantie.
7
Bon ben, retour de SAV, et plus de problème...
Probablement un modèle défectueux. en tout cas il me l'ont remplacé sans faire d'histoire. Très bien chez Fostex (pas comme chez Tascam... Oui je suis rancunier!)
Merci pour vos message en tout cas