Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Enfin du pro portable ?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 500 vues
  • 10 followers
1 Enfin du pro portable ?
Bonjour à tous,

Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?


Merci d'avance ! :D:
Jorg
Afficher le premier post
31
Merci Duch 64 pour ta réponse qui me donne vraiment envie de passer à l'acte ...
Une question sur les cartes compact flash.
En début de forum, certains ont parlé de 200€ pour une carte compact flash de 1 Go ce qui me paraît énôôôooorme. J'ai vu sur le net des cartes compact flash de 4 Go pour 170 € . Qu'en est-il exactement ?
Je cherche à investir dans du 4 Go au moins.
D'autre part, entre 44 khz et 192 khz, l'oreille humaine est-elle capable de faire la différence ...
N'est-on pas là dans un argument marketing ? (car à 192 khz, on diminue sacrément la durée d'enregistrement)
32
Entre du 16Bit / 44.1Khz et du 24/192 (ou meme 24/96, ce qui est plus ou moins le standard actuel en studio) y'a quand meme une tres grosse difference, mais qui sera utile uniquement si on a le matos pour l'exploiter. C'est a dire pas seulement de bons micros mais aussi d'excellents monitors et le matos de montage / mixage qui va avec. Et evidemment si c'est pour faire une recompression pourrie apres c'est pas la peine. Pour une tres grande majorité d'utilisations le 24/48 suffit à mon avis, et là y'a deja une jolie difference avec le 16/44.1.

Pour les cartes Compactflash tu as un tableau des cartes certifiées compatibles sur le site de Fostex. Perso je me suis fié à ça pour acheter une 2Go Kingston Elite pro à 110 €. Pas à m'en plaindre, ça marche nickel.

Le tableau en question : http://www.fostexinternational.com/docs/support/FR2_Operation_CF_20060223.pdf

Bon evidemment je penses qu'il y en a beaucoup plus que ça qui sont reellement compatibles, mais comme celles indiqués ne sont pas non plus particulierement cheres ...

Par contre 4Go pour 170 € ça me semble suspect. On dirait plutot le prix d'un microdrive ou d'une sandisk entrée de gamme ça.

Enfin j'espere que tu as pris en compte le probleme de l'autonomie : bien sur illimitée avec l'alimentation secteur (non fournie, 100 €), entre 1h30 et 2h sur des accu Ni-mH et une bonne dizaine d'heure sur une batterie 12V NP-1 (mais là on est à environ 150 € la batterie et 350 € le chargeur).
33
Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée
:bravo:
Il est certain que si on passe en 24 bit/48 KHz, l'autonomie devient moins problématique, même avec une carte de seulement 2 Go.
Pour l'alimentation, je destine le Fostex uniquement à des prises de sons de musicos donc à priori toujours proche d'une prise électrique....
Encore merci
Je crois vraiment que je vais craquer...
34
Je le trouve finalement excellent. Mettez des accus rechargeables et tout va bien ! très franchement, pour ce prix-là, je ne vois pas de concurrents.

Une carte 2 Go, c'est déjà pas si mal… :oo:
35
Bon, j'ai craqué. Je suis allé à Pigalle chez Sono Shop et je suis ressorti avec un beau Fostex tout neuf à 999 € et il m'ont filé une sacoche spécifique gratos en plus.
J'ai testé le matos avec des Oktava et avec des Audiotechnica ATM33 et ça le fait.
J'ai cependant deux questions:

1) J'ai un problème pour régler les niveaux d'entrée. Ces deux micro sont des statiques à alimentation phantom. Comment régler le bouton TRIM entre -26 et -60 ? avec le bouton trim sur la dernière graduation avant -60 (c'est à dire presqu'à fond) et le bouton "level" sur la face avant à 7 (c'est-à-dire pas loin non plus du max), je suis assez loin du 0 db, même en tapant comme une brute sur mon piano? (j'atteins environ - 10 db) Si j'augmente le niveau du trim, j'atteins alors le seuil fatidique de 0 db mais ça distortionne. Le son au casque est également assez faible. Est-ce normal ? Le mode d'emploi ne donne aucune explication sur le mode de réglage du bouton "TRIM"

2) si je veux transferer les données sur mon magneto Roland VS2480, dois-je utiliser les sorties "analogiques out" et tout réenregistrer ou y-a-t-il un autre moyen pour transferer les données numériques ? A quoi sert la sortie "out digital" avec une fiche type XLR sur la face gauche de l'appareil ?
Pardon pour ces questions cons et merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
36
"Je suis allé à Pigalle chez Sono Shop et je suis ressorti avec un beau Fostex tout neuf à 999 € et il m'ont filé une sacoche spécifique gratos en plus"
Tu est sur car le prix sur leur site est de 1349 euros ...
a+
laurent
37
Oui je suis sûr :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Il leur en reste un.
Je pense que cette promo (que j'ai découvert dans ce forum :bravo: ) est probablement liée à l'arrivée du Tascam. Mais même en comptant 100 € de plus pour l'alimentation, on est encore en dessous du prix du Tascam qui est à 1250 € chez "Le Microphone".
38
On dit merci qui ??? :lol:
Du coup moi j'hesite aussi à m'en prendre un !!! et le tascam vous en avez entendu parlé vous ??
Pour ton réglage, le trim est le gain de préampli donc a faire en premier et ensuite tu modules avec ton double potard !!!
Je me tate à aller à Pigalle m'en prendre un !
39
Merci Sebastopole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je t'envoie dés demain matin 300 € par la poste :8)
40
Pour le numerique : tu as une entrée et une sortie en numerique toutes deux en XLR 3 points, soit au format S/Pdif soit en AES/EBU (ça se regle dans le menu de l'appareil).

Donc pour faire Fr-2 => autre appareil en numerique, il te faut soit une entrée en AES/EBU soit une paire d'entrée en S/Pdif coaxial (utiliser du XLR pour le S/Pdif c'est relativement rare en fait).