Enfin du pro portable ?
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 706 vues
- 10 followers
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 16:04:06Enfin du pro portable ?
Bonjour à tous,
Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?
Merci d'avance !
Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?
Merci d'avance !
Jorg
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/10/2004 à 16:08:06
J'avais prévu de me l'acquérir, ce fameux Fostex, et donc je m'étais acheté auparavant un mini hd de 5Go, histoire d'anticiper. Malheureusement, je n'ai pas encore les sous
Si cela peut dépanner quelqu'un, je peux vendre mon hd à prix raisonnable, c'est idiot, il traîne sur une étagère depuis des mois.
Si cela peut dépanner quelqu'un, je peux vendre mon hd à prix raisonnable, c'est idiot, il traîne sur une étagère depuis des mois.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/05/2005 à 20:37:10
Salut, moi j'me sert du FR2 pour un p'tit tournage...LA FOLIE!
Les préamps sont vraiment claires et avec un mkh416 (micro cannon) ca tue !
Et puis il est hyper léger (gros gros point fort comparé à un DAT portable ;) )
Mais ce que je trouve excellent:
-tu branches le FR2 en USB sur ton pc/mac (pas plus simple) et la t'as tous tes rushs 'DECOUPES' !!! datés, enfin bref la totale. Ce qui n'est pas le cas du DAT( bonjour Mr Time-Code!)
Franchement à conseiller !
PS: un gros défaut (et oui il en fallait un) qui a été souligné auparavant : 8piles lr6 !!!
ils connaissent pas la batterie chez Fostex !!
8piles=2heures..j'crois qu'c'est d'la provocation...lol
Les préamps sont vraiment claires et avec un mkh416 (micro cannon) ca tue !
Et puis il est hyper léger (gros gros point fort comparé à un DAT portable ;) )
Mais ce que je trouve excellent:
-tu branches le FR2 en USB sur ton pc/mac (pas plus simple) et la t'as tous tes rushs 'DECOUPES' !!! datés, enfin bref la totale. Ce qui n'est pas le cas du DAT( bonjour Mr Time-Code!)
Franchement à conseiller !
PS: un gros défaut (et oui il en fallait un) qui a été souligné auparavant : 8piles lr6 !!!
ils connaissent pas la batterie chez Fostex !!
8piles=2heures..j'crois qu'c'est d'la provocation...lol
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/05/2005 à 12:04:51
Bon alors puisque ce poste est déterré, j'en profite pour rajouter des éléments:
Faisez gaffe aux vis d'accroche: elles se dévissent tout le temps.
J'ai passé mon dernier tournage à les revisser ! vraiment prise de tête ! Et l'engin a failli gouter au bitume une paire de fois !
HD PCMCIA trop bruyant pour les prises à faible volume.
Voila, sinon c'est du tout bon..
Faisez gaffe aux vis d'accroche: elles se dévissent tout le temps.
J'ai passé mon dernier tournage à les revisser ! vraiment prise de tête ! Et l'engin a failli gouter au bitume une paire de fois !
HD PCMCIA trop bruyant pour les prises à faible volume.
Voila, sinon c'est du tout bon..
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/05/2005 à 19:48:17
Salut.
Pour les vis, ca m'est arrivé la meme chose !!! (pas tombé heureusement)
Oui aussi, le FR2 n'a l'air de pouvoir se brancher uniquement sur PC...
Pour les vis, ca m'est arrivé la meme chose !!! (pas tombé heureusement)
Oui aussi, le FR2 n'a l'air de pouvoir se brancher uniquement sur PC...
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/05/2005 à 09:55:30
Oui, Phil c'est effectivement ce qui est indiqué sur la doc.
Mais étant utlisateur MAC et FR2, je peux t'assurer que ca marche comme sur des roulettes !
Ah oui, je voulais signaler la lenteur du port USB 1,0 quand on doit importer plusieurs gigos....
Pourquoi tout ne peux pas être connecté en firewire comme mon cher petit Ipod !!!
Mais étant utlisateur MAC et FR2, je peux t'assurer que ca marche comme sur des roulettes !
Ah oui, je voulais signaler la lenteur du port USB 1,0 quand on doit importer plusieurs gigos....
Pourquoi tout ne peux pas être connecté en firewire comme mon cher petit Ipod !!!
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/05/2005 à 19:19:25
Aujourd'hui : fin de tournage dans la chapelle; j'ai abimé l'entrée de l'adaptateur secteur ! le bitogno ki ressort est cassé, ca marche qd meme mais bon...
Voila, je vous dit tout ce dont il faut faire attention (j'suis le cobaye quoi !!! )
Mais il est franchement excellent, y'a meme un HP intégré pour faire écouter les prises de son à toute l'équipe ! ;)
IL EST EXCELLENT ! LEGER-PRATIQUE-PRECIS-COMPLET-INTUITIF
Voila, je vous dit tout ce dont il faut faire attention (j'suis le cobaye quoi !!! )
Mais il est franchement excellent, y'a meme un HP intégré pour faire écouter les prises de son à toute l'équipe ! ;)
IL EST EXCELLENT ! LEGER-PRATIQUE-PRECIS-COMPLET-INTUITIF
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/05/2005 à 19:31:19
Pareil, il n'est pas encore cassé, mais il commence à bien remuer mon petit bitogno...
Enfin tu me rassures si tu me dis que ca colle toujours, même quand il n'est plus là.
Enfin tu me rassures si tu me dis que ca colle toujours, même quand il n'est plus là.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/05/2005 à 19:47:24
Il est encore là...mais pas pour très logtemps j'ai l'impression... (qu'est-ce que cela nous réserve... )
Si on ne peut plus l'alimenter par secteur, c'est la fin!...
Si on ne peut plus l'alimenter par secteur, c'est la fin!...
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/05/2005 à 20:23:14
Bon ben le premier (chanceux) à qui cela arrive prévient l'autre des conséquences.
Mais depuis que j'ai vu que c'était une partie sensible, j'y fais vraiment gaffe car je ne veux pas avoir à utiliser 2 sets de 8 piles pour exporter 100 mégots vers mon ordi, non non non !
Mais depuis que j'ai vu que c'était une partie sensible, j'y fais vraiment gaffe car je ne veux pas avoir à utiliser 2 sets de 8 piles pour exporter 100 mégots vers mon ordi, non non non !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/05/2005 à 01:35:33
C kler !
Je te tiens informé ;)
Je te tiens informé ;)
- < Liste des sujets
- Charte