Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Enfin du pro portable ?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 498 vues
  • 10 followers
1 Enfin du pro portable ?
Bonjour à tous,

Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?


Merci d'avance ! :D:
Jorg
2
Il y a plusieurs modèles, non?

en tout cas moi j'en ai entendu à la fois du bien et du mal...justement concernant les préamps...alors :noidea:


je pense que c'est une bonne machine très pratique et la seule à utiliser Smart média (!!!)...ça risque d'être plus sympa que le DAT :bravo:

ceci dit c'est une machine "assez" bon marché...il vaut peut-être mieux une bonne mixette et un enregistreur...DAT!? :(
3
Merci à toi jambesexy ! :bravo:


Si d'autres audiofanziens ont eu l'occasion de tester.......


Merci.
Jorg
4
Salut,
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je suis entrain de me renseigné pour l'acheter pour le boulot.
Chez Tapages ( loc de matériel de prise de son pro pour le cinéma), ils sont entrain de la tester et il semble qu'elle plaise beaucoup. Beaucoup de formats d'enregistrements, les préampli sont assez correct, et surtout le prix est imbatable. Il y a actuellement 3 machines sur la marché du même type :
- NAGRA ARES-BB qui marche très bien ( forcément :-) )
- LE sound device 722, qui est très beau , mais qui ne semble pas encore prêt... et pas forcément pratique sans mixette avant...
- le Fostex FR2, qui est très moche (il faut le dire.. )mais qui semble imbatable...

Donc pour l'instant, j'hésite entre le NAGRA pour la qualité et le Le fostex pour le Prix...
Sinon, par rapport au DAT, j'ai un DATP1 depuis quelques années, et je doit avouer que le fostex me ferait assez plaisir....
lol
++
Toff
Tanakan
5
Merci à toi Phonotoff !


:bravo:
Jorg
6
Ca je le veux un genereux mecene peut etre : http://www.aaton.com/products/sound/cantar/index.php
7
:aime2: peu de personnes s'est déjà offert ce truc! :oo:


moi je préfère ça, c'est déjà plus dans mes moyens... :lol:
8

Citation : jambesexy : Il y a plusieurs modèles, non?

non il n'y a qu'1 modèle FR2 par contre il y a des modèles dans la gamme au dessus avec un zéro derrière :D

Citation : en tout cas moi j'en ai entendu à la fois du bien et du mal...justement concernant les préamps...alors

ben je l'ai depuis peu, et je trouve le son plutôt bon... après, les goûts et les couleurs... et puis la qualité des micros que t'y branche y sont aussi pour beaucoup!!!

Citation : je pense que c'est une bonne machine très pratique et la seule à utiliser Smart média (!!!)...ça risque d'être plus sympa que le DAT

attention ce ne sont pas des cartes Smart Media, mais Compact Flash II (pro), et c'est pas le même prix....
(compter 200 euros pour une 1Go) par contre c'est vraiment excellent ce type de support... j'ai investi dans un petit adaptateur-lecteur Flash/USB, et je peux utiliser la carte CF comme pseudo clé USB de 1Go... pratique pour échanger les données enregistrées sur différents postes...

Citation : ceci dit c'est une machine "assez" bon marché...il vaut peut-être mieux une bonne mixette et un enregistreur...DAT!?

oui mais là t'as tout dans une boîte, et quand tu fais de l'enregistrement mobile c'est sympa d'avoir le minimum sur soi... et notez que l'appareil est vraiment super léger (on a une impression de vide :8O: tellement il est léger :D: )

Pour ce qui est de l'utilisation c'est une petite bombe de simplicité, ergonomie excellente, et tout est bien pensé....
Seul petit bémol à mon avis... le boitier un peu trop plastique qui n'inspire pas trop confiance en cas de chute... mais là je ne vais pas tester...
9
200 euros pour 1Go de donnés c'est plutôt sympa!! :bravo: surtout avec ses facilités de transfert....

merci pour tes infos!! :mrg:
10
De rien jambesexy :bravo: ... hummmm
:D: une dernière info...
j'envisageais au départ d'acheter un HD PCMCIA de 5Go (accepté par le fostex), mais il semble que ce genre de carte soit de plus en plus difficile à trouver.... et surcouf a eu la bonne idée de laisser une dette chez le fournisseur... donc pas d'arrivage de prévu dans l'immédiat...
J'étais dans l'urgence, donc je me prends une Compact Flash de 1Go qui coute le même prix que le HD (pour 5 fois moins de place)... :??:
Avec le recul je ne regrête rien puisque avec mon mini adaptateur USB, je peux brancher ma carte CF n'importe où (une clé USB de 1Go, c'est sympa non? :lol: ), ce qui n'est pas le cas du HD PCMCIA qui ne peut-être lu que sur un portable, ou via un adaptateur plus onéreux...
Par contre j'attends un peu que les prix baissent avant d'investir dans des cartes CF supplémentaires (pour avoir plus d'autonomie d'enregistrement), parce qu'avec 1Go, c'est juste juste

en 48KHz - 24 bits - Stereo : 57 Minutes
en 44.1KHz - 24 bits - Stereo : 62 Minutes
en 44.1KHz - 16 bits - Stereo : 94 Minutes
(pour le mono -> le tout*2 bien sûr)

voilà pour le compte rendu.... je metterai mon avis plus tard, après un peu plus d'utilisation, mais c'est vraiment super facile d'emploi, et la navigation dans les menus est on ne peut plus facile.... vraiment bien pensé...