Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Besoin d'aide svp korg D4

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide svp korg D4
Bonsoir, j'ai acheté un d4 recemment et j'en suis bien content mais j'ai besoin de vos lumieres sur quelque points.Voila moi je fais dur rap, et j'ai donc enregistré mes instrus sur le korg via le pc branché sur les entrée line, ca marche tres bien par contre j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rdv,j'enregistre d'abord l'instru sur le korg, ensuite j'enregistre la partie vocale mais j'ai l'impression que les voix ressortent mal, c'est pas assez punchy a mon gout, je sais que le micro que j'ai n'est pas terrible mais pour l'instant j'ai pas de sous(j'ai un sheinheiser e815s)il n'est pas adapté du tout je pense.Ma question c'est de savoir si on peut amelioré mon mix voix et musique dans la la partie master ou final? ou bien autres chose le manuel est pas tres clair en plus je suis novice dans ce domaine merci de m'aider ciao
2
Salut,
je connais très bien le d4, tu as une multitude d'effet intégré, mais faut savoir que le micro y joue énormement, c'est lui qui fait tout, j'ai toujours eu un exellent son mais pour sortir encore un meilleur son, je passe par un préampli a lampe. Après l'enregistrement rap ne se fait pas sans filtre ou quoi, exemple je crois que c'était sean paul ou 50cent qui été passé a une emission et il chanté en live dans le studio de skyrock, sans filtre bref le materiel qu'il faut pour améliorer le son crois moi il chante pas si bien que ça, il a du talent certes mais les voix sont le plus souvent réchauffé sur les enregistrement. As tu pensé au traitement du son une fois sur ton pc? reduction du bruit, souffle, crêtes.....
3
Ok merci bien ,ca confirme l'avis que j'avais asavoir mon micro est naze,bref je fais acheté un pied , un filtre antipop et une prise xlr pour mon mic ca devrait alle mieux jusqu'a que je puisse me payé un mic convenable je pense, en fait comme tu la souligner c'est que les voix paraisse fade quens je reecoute,pendant que je t'ai desolé on me repond pas souvent alors j'en profite un peu,comment gere t'on le master et le final j'arrive pas a appliquer les effet , je peu les teste mais j'arrive pas les assigner definitivement au morceau, en gros j'arrive pas trop a masterisé pour donné au morceau une qualité acceptable, en tous ca merci bien pour les infos
4
Disons que je masterise tout sur le pc j'envoi sur le pc et voila, j'utilise adobe audition 2, va voir mon profile il y a presque tout le materiel que j'ai chez moi. En logiciel aussi ils sont vraiment sympa.
Le micro j'ai pris un APEX 435 bien mieux a mon gout que le c1 c3, b1 et b2, je l'est connu au studio RAS qui se trouve au Mans, un studio d'enregistrement.
Tu dois bien avoir la notice? il n'y a pas de tutoriel en plus.
5
D'accord ok j'irais faire un tour sur ton profil, et je pense que je ferais ca sur pc, j'ai bien la notice mais disons que je prefere avoir des conseils de personnes qui utilise le produit, ca fait qu'une semaine que je l'ai et je l'ai deja bien lu mais vu que je fais du rap et que pour le korg je pense que c'est pas tres courant, des fois j'ai l'ai impression que les tutoriels n'est fait que pour des personnes qui joue de la guitare, donc ca me destabilise, je vais recup adobe audition, j'ai deja audacity pour convertir mais ca marche pas(arrrghh) merci beaucoup en tous cas tu ma bien aidé
6
Audacity n'est pas fait pour le mastering, si tu as besoin d'aide post ici je surveille ce sujet, met les fader de quoi avoir un petit signal mais n'arrive pas a la limite c'est en ecoutant ensuite que tu reglera le volume cela t'evitera de recommencer si tu as trop de pointes de crête.
7
Ca marche, merci je vais me mettre dessus de toute facon, c'est le meilleur moyen d'apprendre, j'ai appliquer un effet studio mix la derniere fois et j'ai pas sentis la difference a l'ecoute; je vais bosser dessus en tout cas merci j'ai vu le prix de l'apex et il a l'air tres bien niveaux rapport qualité prix, je vais surement me l'offrir, juste pour un info, avec le korg tu fais des enregistrement type demo et maquette?
8
Maquette, j'ai deja tester des enregistreurs de studio, j'ai pas envie sincerement de donner les reference pour ne pas faire de la mauvaise pub, mais le d4 offre une meilleure qualité, certes pour les effets c'est pas le top, si il y a une différence assez considérable. Que cela soit sur la voix ou la guitare, mais encore une fois en enchainant les paroles oui la la différence ne se fera pas sentir. N'oublions pas toute fois que c'est avant tout un enregistreur numérique de poche et non un processeur multieffet, petite chose enfin plutot une astuce, lors d'un enregistrement j'avais mis de la reverberation enfin je pensais mettre le minimum mais j'en avait mis un peu trop a mon goût mais une fois arrivé chez moi je me suis rendu compte de ça donc pour supprimer la reverberation utilise l'effet noise gate.
C'était juste une parenthèse. Pour adobe audition regarde les tuto car ils sont vraiment pratiques, limite indispensable quand on découvre le logiciel. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9
Merci beaucoup, c'est cool tu m'a bien fait avancé je tiendrais au courant de mes avances sur cette bebete, mais tu m'a franchement bien aidé , je vais pouvoir avancé un peu c'est cool a bientot et bonne zik !!!!!!
10
Bon je vais me coucher j'ai le permis demain. :D: :lol: :mdr: