Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Question d'utilisation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'utilisation
Bonjour, j'ai lu les manuels d'utilisation et j'ai 1 ou 2 questions sur le korg avant de l'acheter (à vrai dire j'hésite avec le pocketstudio5):

- Est il possible d'injecter un fichier midi (ou wav) dans le korg afin d'utiliser celui-ci comme ryhtmique. Exemple: je compose une musique midi. Je l'injecte dans le korg et je fait tourner la musique en fond sonore afin d'improviser dessus.
- j'ai vu que le mixdown se faisait en mp2. Est il possible de réinjecter le mp2 mixé dans un logiciel comme cubase ou nuendo afin de mixer piste par piste sur un pc? Ou alors faut il créer un fichier mp2 par piste... A moins qu'il y ai un autre moyen pour disposer des pistes séparément sur un pc .

Merci d'avance
2

Citation : Est il possible d'injecter un fichier midi (ou wav) dans le korg afin d'utiliser celui-ci comme ryhtmique.



Pour le midi: non.
Pour le wav: tu peux passer par la prise jack comme pour toutes prises de son quoi :bravo: , disons que tu ne peut pas l'importer, mais que tu bien sûr l'enregistrer...

Citation : A moins qu'il y ai un autre moyen pour disposer des pistes séparément sur un pc .



Et bien c'est très simple (mais a tu bien lu la notice dis moi?), il y a un port USB sur le PXR4, donc tu exporte tes pistes une par une sous le format MP2, ensuite tu choppe un logiciel qui te permette de les convertir dans le format de ton choix et le tour est joué, tu peux les mixer sur cubase, c'est ce que je fais :bravo: (il parait qu'il y a un freeware sur le site de korg qui fait MP2-wave)
3
Permetez moi de préciser ke cubase travaille en mp2 on na donc pas besoin de convertir les fichiers en wav ou autre
Clapton is god
4
Pas la mienne, mais j'ai une vieille version, ça doit être pour ça :bravo:
5
Putin c bizar la version 1.01 ca le fai :???:
Clapton is god
6
Quand je met "import audiofile", j'ai le choix entre des wav ou des AIFF, pas de mp2 possible par ce biais la... Tu fais comment sinon? Par version 1.01 t'entend sx 1.01 ou une autre version? :???:
7
Je parl de sx 1.01 . putin moi je vai ds fichier/importer/ et jai une trentaine de format a la con : aiff, mp3,mp2,wav et plein de truc inconu
Clapton is god
8
Ok, comprendo, ma version est bien plus vieille... :bravo:
9
Ok . je pe te poser une kestion ki va te paraitre un peu pouri ? merci . koman on fait pour , en repet , s'enregistrer tous en mem temps pask ke moi enfin nous on enregistr chaque instrument sur une piste et c bien pete burne. keskifo pour fer ca ?
Clapton is god
10
Et ben par exemple tu peut envoyer tous tes instruments sur une table de mixage et enregistrer ce qui sort de ta table... Tu peut également utiliser le micro d'ambiance (du pxr4 bien sûr )également mais bon juste pour écouter ce que ça donne, pas pour avoir un son correct.
En fait je ne sais pas si tu parle de cubase, ou du pxr4. Pour le pxr4 réponse au dessus, pour cubase, j'y connais que dalle, désolé, il faudra aller lire les forum cubase mec!