Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra Lino
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur la news : Enregistreurs de poche Nagra Pico et Lino

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 476 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Enregistreurs de poche Nagra Pico et Lino
Nagra lance deux nouveaux enregistreurs de poche, les Pico et Lino dotés de microphones stéréo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Maintenant reste à savoir ce que ces 2 versions ont dans le ventre... Si le résultat est de trés haut niveau on sera rassurés.
12
Y'a des gens désagréables.........pourquoi pas comparer un nagra 6 et un nagra Lino. ??? Désole chacun sa place et son boulot....... Lino ça marche très bien et permet des prises de son géniales .......seul problème avec le Lino son mode automatic en micro réagit trop vite et il est préférable d'utiliser le mode manuel . Pour une prise pro en extérieur ou en light j'utilise le nagra EMP avec deux schoeps ou deux DPA 4060 ........ Raisonnable et difficile de faire mieux et plus simple et plus discret .....juste faire des tests avant pour bien calibrer les gains micros .pour les habitues du nagra 6 aucun problème , .....ça fait juste drôle de se balader avec un nagra 6 deux pistes tout petit cache sous la veste ........... À+. Aro.
13
Petit détail en plus. J utilise le Lino sur l entrée Line pour sauvegarder le mix de sortie de table de sono en concert..en sécurité de la prise live sur le nagra 6. ... Morceau par morceau la synchro se laisse trouver et permet de sauver parfois la prise ........aro
14
arototo, tu pourrais m'en dire plus sur cet enregistreur?

-la qualité des micros est semblable à la concurrence dans ce type de produit? fidélité de la source, sensibilité aux plosives, au vent, image stéréo

-l’enregistrement niveau ligne est-il propre? la conversion de qualité?
(a ton avis est-il envisageable d’enregistrer un couple stéréo pro avec preamps externes pro via l'entrée ligne pour un rendu pro)

- peux-tu citer les qualités/défauts principaux? merci

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 12:31:25 ]

15
bonsoir

j'ai reecoute les prises precedentes et en ai refait des nouvelles.

en ambiance famille+enfants+tele+bruit divers ....avec la bonnette en mousse fournie...sans c est plus dur......... tres bien ... on entend tout .. trop comme avec des statiques...ca me rappele les prises d ambiance faite avec des DPA miniatures....son clair net et precis . c'est pas les basses d'un U 87 ni les aigus d'un 4006 , mais c'est tres correct pour du son radio.

puis reprise des JBL en proximite a 30 watts....aucun probleme et son tres bon...orgues + trompettes d'une bande master sur studer a partir de neumann U 89 .les basses un peu faibles mais tres propres.

puis meme bande , sortie du studer sur entree line du lino...celui ci se met directement en rec line dispo.son parfait presque plus clair qu'a la sortie du studer , numerique oblige..meme les basses restent puissantes et volumineuses....

large plage de reglage dispo en manuel sur face avant gauche du lino.....le son reste tres bon que l on pousse le gain du lino a fond ou au contraire a tres faible volume. pas de probleme si l on reste autour de -6 db de maxi sans les peaks , indiquees par une petite diode rouge qui s allume dans ce cas ....tres bien ca .......au dela du zero ca sature mais avec quand meme une petite marge de securite , bien moindre que sur le nagra 6 ...tout a fait acceptable une fois que l on s est bien rodé......


de mon point de vue aucun defaut a ce nouveau petit nagra LINO , leger et discret , mais
qui n'aimera pas etre laisse tomber par terre comme son grand pere le nagra SN ..

facile a comprendre a l utilisation , tout est limpide et bien indique sur l appareil..

je precise que je n enregistre que en mode hight cad 24 bits 96 Hz wave pcm et que je n'utilise pas le reglage automatique du gain , qui est trop rapide à mon gout.......
je n ai pas non plus utilisé de micros externes , encombrant a mon gout et je prefere dans ce cas la utiliser le nagra EMP , ..............

voila mon avis sur cette petite machine fort utile qui remplacera dorenavant le nagra SN que j'utilisais avant.

bonne nuit musicale a vous tous aro........ prise de son live.

.....
16
17
Salut!

Je pense m'acheter un enregistreur portable pour du Foley, Sound Design et ambiances.

Et j'hésite entre le MEZZO ou le LINO.

Lequel est le mieux?

Merci d'avance!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

18
le lino sans conteste...bonne prise de son arolive
19
Merci!

Le MEZZO était quand même sympa pas rapport à ça taille et son autonomie. La facilité d'utilisation aussi...

ARO LIVE comment tu décriraia la différence entre les deux ?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

20
24 bits 97 hz...........une becanne de pro..........

pas d autres commentaires.............