Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniquement reservé à l'acoustique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 831 vues
  • 4 followers
1 Uniquement reservé à l'acoustique ?
Bonjour,

Je cherche un enregistreur compact pour pouvoir enregistrer mes compos avec boite à rythme, synthé, guitare

Le Tascam DP-006 me semble être l'outil idéal pour son rapport fonctionnalités/prix mais je lis ça et là, notamment sur Woodbrass.com qu'il est privilégié pour l’enregistrement acoustique

Qu'en est-il vraiment ? Des utilisateurs enregistrent-ils leurs instruments electroniques sur cet enregistreur ?

Si non pouvez vous me conseillez un équivalent dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance et bonne soirée :lol:
2
Pareil, je cherche à éviter au maximum les programmes informatiques et afin d'enregistrer mes compos (Lignes de synthés, boite à rythme, voix, samples) je pense me tourner vers les enregistreurs numériques portables de ce type. Apparemment il est possible d'enregistrer 2 pistes en simultané grâce aux 2 entrées jack 6,3. Après si je comprends bien on peut répartir les lignes d'instrus sur 6 pistes différentes dans le DP006. Il y a des discutions dans les forums à propos du DP004 Tascam, certains disent travailler leurs enregistrements de musique électronique qu'avec cet appareil qui semble avoir les mêmes fonction que le DP006, .
Je cherche un enregistreur simple d'utilisation qui permet de faire des découpages de l'enregistrement à l'endroit voulu et sans effets inutiles, mon mastering se faisant sur une table de mixage 12 pistes. Je pense que cet enregistreur est aussi bien pour de l’acoustique que pour de l’électronique. Pour confirmation de mes dires attendons l'avis des utilisateurs, ici des évaluations de l'appareil sur le site thomann. https://www.thomann.de/fr/tascam_dp_006.htm#bewertung

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 23:55:44 ]

3
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Tascam dp006. Je lis partout que le son est excellent mais quand je transfère un master vers l'ordi ou vers ma chaîne je n'ai aucun volume. Le son de la bar est bon mais ce que j'enregistre via un micro (branché sur une alimentation fantome avant d'arriver au tascam) est fort étouffé et pas très dynamique.
Doit on obligatoirement ajouter un pré ampli?
4
Salut

Bien sur il faut soigner la prise de son et le mixage,fais des essais...
Pour te faire une petite idée des possibilités,e morceau a été entièrement réalisé avec le dp006:

On entend tout le monde et le niveau sonore est largement suffisant et on parle évidemment pas de mastering.
Bon courage!
5
Ok merci bcp.. et super morceau ;);)
6
Finalement choppé le DP-008EX, les micros internes sont d'une précision hallucinante, on dirait un appareil d'espionnage tellement ils sont sensibles :bravo: la qualité de son est très bonne, seule la méthode enregistrement/transfert vers ordi est un peu laborieuse mais c'est un coup de main à prendre et le résultat en vaut la peine. Son petit frère, le DP-006 doit également être bien efficace pour enregistrer tous genres de musique.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 12:29:53 ]