< Tous les avis Yamaha Pocketrak PR7
Yamaha Pocketrak PR7
eminent2000 eminent2000

« Carnet de notes »

Publié le 25/06/20 à 19:42
Pour les qualités : petit, léger, la qualité d'enregistrement au rendez-vous, très satisfaisante pour un appareil peu cher. Il se glisse dans la poche et ne pèse rien. Je lui avais bricolé une bonnette anti-vent indispensable en extérieur.
Son principal défaut pour moi était qu'il voisinait dans la sacoche avec du beau matériel photographique vintage, métal, lourd, et qu'à côté du vieux Nikon mécanique il faisait vraiment gadget en plastique. Et l'ergonomie des menus et réglages n'est pas géniale.
Mais on ne peut pas avoir le son correct, un prix bas, et la qualité de fabrication d'un Nagra à bandes. Il avait les deux premiers, et malgré son aspect cheap il ne m'a jamais laissé tomber ni même déçu, donc pas question d'en dire du mal même si je suis passé à plus qualitatif maintenant. Un bon premier enregistreur sans prétention, très correct comme carnet de notes sonores. Après, si le but est de se lancer sérieusement dans la prise de son, autant taper directement dans des appareils plus ambitieux.