Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement 4 CH

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 Problème enregistrement 4 CH
Bonjour à tous :D:

L'enregistrement 4 canaux me semble idéal pour l'enregistrement de répète par contre j'ai un petit souci pour l'édition des samples:

J'obtiens bien 2 fichiers stéréo correspondants au micro "rear" et "front" mais ces deux enregistrements sont légerement décalés (à peu près 850 ms)
J'ai un peu de mal à les caler (problème de phase) et surtout je perd beaucoup de temps... :??:

Retrouvez vous le même genre de souci sur vos H2 ?
Est-ce normal?
2
850ms! - légérement décalés? - c'est énorme à mon sense
je n'ai pas ce problème - t'as bien activé la Qantisation dans le logiciel où tu importe tes fichiers?
3
J'utilise Ableton Live et j'active la grille de quantization...les deux samples commencent donc exactement en même temps mais malheureusement ce qui est à l'interieur est décalé...
4
Ceci n'est pas normal...

- et si tu mixdown à l'intérieur du Zoom?
- changer ou formater la carte SD?
5
Alors la, je conseille carrément de flasher le H2 avec le dernier OS dispo sur le site et de bien formater la carte...
6
Bien vu les copains! :bravo:

Merci beaucoup fixl et lbgo000
J'ai formaté la carte et ça a l'air de fonctionner. :D:
J'aurais jamais pensé que le formatage de la carte change quelque chose!
(la MAJ de l'OS pourquoi pas)

Je referai quelques tests pour être sûr mais pour l'instant ça a l'air OK.

Je suis super content du H2...la qualité d'enregistrement est vraiment impressionnante.
7
...en fait rien à voir avec le formatage...

J'avais l'imression que cela fonctionnait car le sample que j'ai fait pour tester était très court.
Avec un long enregistrement, ça se décalait à nouveau.

En fait pour etre plus precis, lorsque j'importais les samples dans live 7, ils ne fesaient plus la même longueur(alors que dans leur propriétés dans soundforge, ils font la même longueur au sample près).

En réalité, l'un des deux sample était légèrement stretché.

Pour résoudre le problème, il suffit de désactiver le Warp automatique des echantillons longs.

Maintenant, ça fonctionne sans problème. :D:

Le souci ne venait pas du H2 mais bien d'Ableton Live. :clin: