Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Référence ou caractéristiques des piles rechargeables pour une autonomie la plus longue possible
Je n'y connais rien en batteries rechargeables si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci pour vos réponses
2
Comme c'est un outil alimenté par des LR6, il faut chercher celles qui ont la meilleure capacité en mAh. On en trouve facilement avec une valeur de 2650 mAh ce qui n'est déjà pas mal.

Personnellement, pour conserver un jeu de piles chargées constamment, j'utilise celles de mon téléphone domestique DECT que je permute en cas de besoin. J'ai l'assurance d'avoir toujours des piles chargées quand je pars. Il faut évidemment avoir un modèle avec les mêmes formats d'accumulateurs. Du coup, j'ai 2 téléphones : un avec des LR6, l'autre avec des LR3 :bravo:
3
J'ai acheté le zoom h2 avec un chargeur rapide et 4 accus 2500mAh.
Quand les accus sont morts, j'en ai toujours 2 de côté. :clin:

Le zoom h2 est très gourmant : :??:
Testé non-stop en enregistrement stéréo avec les 2 paires de micros activées, en MP3 320Kbps sur la SD512Mo d'origine, il a tenu 72 mn avec ses 2 accus de 2500mAh.

En répette, c'est pas un problème, tu le mets sur secteur.
Maintenant en concert, comme c'était le cas, ben c'est franchement limite.
La prochaine fois, je prendrai 2 accus de plus dans la poche et passé 1 heure d'enregistrement, j'attendrai le moment opportun pour changer de paire d'accus. :clin:

Avec des 2700mAh, tu gagneras 5mn.
Maintenant, je connais pas d'accus AA plus puissants.

Faudrait tester également avec une seule paire de micros activée, je pense que ça doit tenir bien plus longtemps.
4
Merci à vous deux
5
Moi, j'ai un H4

Pour obtenir une durée d'enregistrement plus longue, on peut utiliser un pack de batterie externes.

explications :

Les batteries 1.2 volts durent moins que des piles car les piles, elles font 1.5V. Donc, les piles durent plus longtemps à capacité égales.