Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Référence ou caractéristiques des piles rechargeables pour une autonomie la plus longue possible
Je n'y connais rien en batteries rechargeables si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci pour vos réponses
2
Comme c'est un outil alimenté par des LR6, il faut chercher celles qui ont la meilleure capacité en mAh. On en trouve facilement avec une valeur de 2650 mAh ce qui n'est déjà pas mal.

Personnellement, pour conserver un jeu de piles chargées constamment, j'utilise celles de mon téléphone domestique DECT que je permute en cas de besoin. J'ai l'assurance d'avoir toujours des piles chargées quand je pars. Il faut évidemment avoir un modèle avec les mêmes formats d'accumulateurs. Du coup, j'ai 2 téléphones : un avec des LR6, l'autre avec des LR3 :bravo:
3
J'ai acheté le zoom h2 avec un chargeur rapide et 4 accus 2500mAh.
Quand les accus sont morts, j'en ai toujours 2 de côté. :clin:

Le zoom h2 est très gourmant : :??:
Testé non-stop en enregistrement stéréo avec les 2 paires de micros activées, en MP3 320Kbps sur la SD512Mo d'origine, il a tenu 72 mn avec ses 2 accus de 2500mAh.

En répette, c'est pas un problème, tu le mets sur secteur.
Maintenant en concert, comme c'était le cas, ben c'est franchement limite.
La prochaine fois, je prendrai 2 accus de plus dans la poche et passé 1 heure d'enregistrement, j'attendrai le moment opportun pour changer de paire d'accus. :clin:

Avec des 2700mAh, tu gagneras 5mn.
Maintenant, je connais pas d'accus AA plus puissants.

Faudrait tester également avec une seule paire de micros activée, je pense que ça doit tenir bien plus longtemps.
4
Merci à vous deux
5
Moi, j'ai un H4

Pour obtenir une durée d'enregistrement plus longue, on peut utiliser un pack de batterie externes.

explications :

Les batteries 1.2 volts durent moins que des piles car les piles, elles font 1.5V. Donc, les piles durent plus longtemps à capacité égales.
Sur mon H4, j'ai testé jusqu'où on pouvait descendre en alimentation externe.
résultat, 7.5V . j'ai monté 2 piles de 4.5v avec un coupleur, et là je ne sais pas combien de temps dure l'enregistrement, mais c'est bien mieux. Car les piles sont soumises à une conversion de tension qui les fait consommer au point de chauffer. En alimentation externe, le bloc d'alimentation secteur ne faisant que 300mA, on peut supposer que la consommation est plus modérée. En tous cas, mes piles alcalines de 4.5V ne chauffent pas. On pourrait donc essayer un pack d'accus 9.6V rechargeables, et voir combien dure l'autonomie avec ce système. Théoriquement, avec 2700mA, et 300mA de consommation, ça ferait 9 Heures. On en demande pas tant, mais 4 heures annoncées serait déjà pas mal....

http://www.pierredon.free.fr

6
Le h2 lui manque une batterie ca c'est une lacune :fache: le md pour ca c'était génial pour l'enregistrement des concerts... je vais quand même l'acheter pour le transfert usb l'ergonomie...
mais j'hésite encore avec le m-audio 2 :???: niveau son avec ce micro externe ca pourrai donner quoi :???: par rapport au h2 :???:
7
Essayez les piles au lithium.
Je les utilise pour différents appareils : étonnant....
8
J'ai fait un test la semaine dernière avec mon H2, et des piles rechargeables Energizer 2650mAh:
enregistrement en WAV avec les deux micros à 120°
un peu plus de 3 heures d'enresgistrement un soir, puis le lendemain encore plus de 3 heures (sans recharger les piles entre temps évidemment), et l'appareil fonctionnait encore après.

seconde expérience:
Samedi soir j'ai enregistré un concert de 2h20, écouté un peu le résultat après le concert, puis transféré le fichier Wav de 1.4GO (ça prend du temps aussi), les piles ne sont toujours pas complètement déchargées.

finalement c'est mieux qu'une batterie, car des piles rechargeables on peut en avoir plusieurs dans le sac (si on souhaite faire des enregistrements de plus de 3 heures c'est peut-être plus prudent de les changer, par exemple au moment ou on doit faire le changement de fichier pour éviter la coupure automatique à 2GO).

LaTortue
9
Quand le H2 est connecté à un PC il est alimenté par USB il me semble, donc ça n'use pas les piles...
10
Je confirme,

J'utilise des piles 2500 mA UNIROSS achetées chez Casto à 28 € les 4 avec un chargeur, et j'ai environ 50% d'autonomie en plus qu'avec des alcalines...
Comme j'en ai 4, quand je sens que je ne finirais pas une répète avec les premières, je les met dans une petite lampe de poche (chez casto, 1€80), et ça les vide totalement, et pas trop vite, ce qui est encore mieux) avant de les recharger entièrement.