Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon H2 devient un balladeur Mp3 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon H2 devient un balladeur Mp3 ?
Salut à tous,

J'ai récemment acquis un joli H2 j'en suis très content. Visiblement comme tout le monde... Et comme tout le monde je regrette le boîtier un peu "cheap". Bref. Il est impossible de s'en servir comme balladeur mp3, genre je drag & drop mon album de radiohead à 2€ et je l'écoute avec mon H2. Est ce que quelu'un à réussi à contourner ce qui ressemble à une "bride" software ?
Un malabar pour celui qui y arrive ;)
BF
2
Tu poses tes mp3 dans un des répertoires FolderXX sur le H2 et ça marche.
Le seul souci je trouve c'est :
- Le nom des répertoires est imposé.
- L'enchaînement des morceaux en lecture n'est pas direct (il y a un petit temps de silence entre chaque).

:bravo:
3
:??: bon ben j'avais déjà essayé comme ça mais avec mon mac ça marche pas. Le H2 me dit "invalide file". T'as fait ça avec un PC ?
4
J'ai fait ça à partir d'un Pc mais ça n'a rien à voir.
Essaye avec d'autres fichiers.
Peut-être que le format de ton fichier mp3 est trop "exotique" pour le H2.
Le H2 me lit sans pb des mp3 VBR fabriqués avec dbpoweramp.
5
:((( j'y arrive toujours pas... en générant des mp3 avec un autre soft que itunes ça marche pas non plus... dbpoweramp n'existe pas pour mac... Si t'as un lien où je peux télécharger le mp3 que tu arrives à lire sur ton H2 je suis preneur ;)
a plus
6
Je viens d'en prendre un au hasard (même pas fait avec dbpoweramp, récupéré ailleurs ...)
Je l'ai posé dans Folder01, déconnecté l'usb, rallumé le h2 :
Le fichier apparait et je le lis sans pb.
:o:
7
1.Merci
2.Avec ton mp3 ça marche :o: :o: :o: :o: :8O:
3.T'as gagné un Malabar :clin:
5.En fait c'est mes mp3 de radiohead à 2€ qui marchent pas les autres marchent... j'aurai pu m'en apercevoir avant :??:
6. Mais où est le 4. ?
zenzrock chapeau !
8
Un peu H.S....

Les morceaux de Radiohead ont-ils été récupérés directement en MP3 ? Puisqu'il n'y a qu'eux qui ne fonctionnent pas (j'en déduis que les autres MP3 via ITunes fonctionnent), as-tu essayé de les convertir en AIFF puis de le reconvertir en MP3 ?

Ce n'est pas très logique mais cela ne coûte qu'un peu de ton temps.
9
Bonjour,

J'interviens peut-être un peu tard, mais bon ...

J'ai vu dans la doc que le H2 ne pouvait lire que les MP3 qui ont un débit numérique et une fréquence d'échantillonnage particulier, c'est à dire :

Citation :
<Lecture>
Débit numérique 32, 40, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 160,
192, 224, 256, 320 kb/s, VBR (débit
variable)
Fréquence d’échant. 44,1 kHz, 48 kHz



(manuel utilisateur en français, page 86/87)

Peut-être que les MP3 que le H2 refuse de lire ne sont pas dans ces normes ?

Jacques
10
Salut,
moi j'ai des mp3 à 128kbps 44.1kHz VBR et aucun n'est reconnu par le H-2...
Certains de mes mp3 (dont je ne me rappelle pas le format, à part qu'ils étaient en 128kbps) ont été reconnus les deux premiers jours après récéption de l'objet, et depuis, plus rien.
Il doit bien y'avoir un détail qui tue...
Peut être dans le format du nom de fichier...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...