Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2007 à 14:31:45Temps d'enregistrement
Bonjour
j'ai vu sur internet qu'avec une carte 4go (le maxi), on ne pouvait pas avoir plus de 2h en enregistrement wav
ceci m'inquiète car j'aimerais l'utiliser pour enregistrer des concerts et 2h c'est un peu cours
et puis 50€ la carte sd 4go, ça fait cher...
merci d'avance
Citation : À ma connaissance le Z H2 ne gère pas les cartes au dela de 4go.
me trompe-je?
J'ai essayé hier par curiosité d'acheter cette carte de 8 Go. De toute façon, si elle n'avait pas fonctionné, je m'en serais servi pour effectuer des transferts de PC à PC. Donc, ça valait le coup d'essayer :
J'ai fait un relevé du temps que je dispose en enregistrement :
En 4 Ch :
6h15 en 44/16 bits
4h10 en 44/24
5h44 en 48/16
3h49 en 48/24
En 2 Ch :
12h30 44/16 bits
8h20 en 44/24
11h29 en 48/16
7h39 en 48/24
5h44 en 96/16
3h49 en 96/24
En MP3, cela devient hallucinant :
367h33 en 48 kbps
183h45 en 96 kbps
137h50 en 128 kbps
91h53 en 192 kbps
55h08 en 320 kbps
Je cherchais une solution polyvalente pour de la prise de son intérieure et extérieure, notamment pour des commentaires sur des vidéos, pour faire des tutos pour mes chroniques de la Mao mais aussi pour des vidéos plus créatives, pour enregistrer mon Dobro qui n'a pas de micro, et puis aussi pour mon boulot de journaliste, pour mes interviews, pour pouvoir les transférer sur PC et les archiver. Je viens de tester en enregistrant en MP3, même en 48 kbps, pour des entretiens, c'est largement suffisant. Sinon, en wave c'est excellent et surtout pas de souffle.
Bref, je suis ravi. Ce H2 va me suivre partout.
Citation : Sur leur site ils donnent toutes les cartes testées et tu peux monter jusqu'à 32Go