Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps d'enregistrement

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 668 vues
  • 13 followers
1 Temps d'enregistrement
Bonjour
j'ai vu sur internet qu'avec une carte 4go (le maxi), on ne pouvait pas avoir plus de 2h en enregistrement wav
ceci m'inquiète car j'aimerais l'utiliser pour enregistrer des concerts et 2h c'est un peu cours
et puis 50€ la carte sd 4go, ça fait cher...
merci d'avance
2
Dans le manuel ils donnent 380 minutes pour 4Go en WAV stéréo. Par contre la taille maxi d'un fichier est de 2Go donc 190 minutes en continu j'imagine.
3
Donc avec la 512 on a que 45 min d'enregistrement ?
et ben, ça revien cher le h2 en fait : h2 + piles rechargeables + carte sd...
4
Si tu veux absolument enregistrer en Wav, c'est pas faux. Mais pour enregistrer un concert est-ce absolument nécessaire ? Le Mp3 320 kpbs est quand même d'une qualité pas très éloignée du wav je pense.
5
Et c'est combien de temps le mp3 de bonne qualité avec une carte de 512 mo ?
6
7
Merci :)
et pour les formats, même le wav 16bit / 44.1kHz est de meilleur qualité que le mp3 320 kbps ?
le mode 4 track c'est quand tous les micros sont allumés ? on ne peut que faire en wav ?
et si j'achète une carte sd, y a-t-il un débit de référence ?
8
Pour info j'en ai un avec une sd card 2Go (29€ chez thomann, c'est abordable) et des piles normale tiennent largement les 2h30 (173mn en 48k/16 bit) d'enregistrement....
9
Le H2 accepte une carte SDHC de 8GO (Transcend) d'après ce qui est indiqué sur le site; elle est à 65€ rue montgallet (les 4GO sont dans les 30€ ), j'en ai acheté une hier (j'attends mon H2 qui est commandé)

edit: il y a maintenant plusieurs cartes 8GO validées
https://www.zoom.co.jp/english/products/h2/SDlist.html

LaTortue
10
Pourquoi enregistrer en 16bits ??
Si l'appareil le peut, alors il vaut mieux preferer le 24bits.

24bits/44.1Khz, ça me parait plus cohérent.