Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h2 convient il pour enregistrer répète?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 7 134 vues
  • 9 followers
1 Zoom h2 convient il pour enregistrer répète?
Je voulais savoir si le zoom convient pour enregistré les répètes avec le groupe sachant que l'on fait du hxc avec de gros amplis deux corps qui envoient du gros son et donc avec de grosses basses bien puissantes.

J'aimerai avoir des samples justement de groupe branché gros son et métal qui on utilisé ce type d'enregistreur pou voir comment il s'en sort.
Donc si qelqu'un a des samples faites péter!!!!!
2
On joue pas du métal, mais on a parfois joué très (trop) fort en repet, et le H2 s'est plutôt bien comporté, aucun problème de saturation en tout cas avec le micro en position "low gain".
3
Salut,

pas d'enregistrement de repet, mais un petit test avec 2 pistes de guitare saturées sur un petit ampli bien poussé... (Bon, y a 2 accords, hein)

http://www.box.net/shared/cqu4h7hm5q

Le zoom est collé au hp, sensibilité LOW: il encaisse bien, pas de saturation. DONC en groupe, à 1m de chaque instru, en sensibilité LOW et avec un niveau d'enregistrement bas, devrait pas y avoir de pb! J'essaye bientôt!
4
Salut,

Pendant un an, nous avons utilisé le EDIROL R09 (plus cher de plus de 140 €), et en passant au H2, notre vie à changé. d'abord grace aux TROIS niveaux de sensibilité par rapport au H2 qui n'en à que deux, et pour les répètes, c'est soit trop, soit pas assez...
Bref, par expérience, je dirais que c'est à l'heure actuelle le meilleur outil pour les répètes, avec son petit embout pour pied de Mic, et la possibilité de le placer au milieu et de prendre le son devant-derrière, c'est incomparable avec tout ce que j'ai utilisé, (K7, puis MD, puis Edirol R09, puis H2)
Je le conseille à toute la planête ce jouet, et les yeux fermés !
5
BONJOUR ,
J'ai pas tout compris ..... le ZOOM H4 est meilleur que le EDIROL R09ou c'est l'inverse ???
Et que dire du ZOOM H4 ???

Merciiiiiiiiiii
6
Bah oui, c'est cette andouille de fixl s'est pas bien exprimé (ahahahah !!):
c'est effectivement le H2 qui est meilleur que le R09.
7
Merci pour la réponse , mais en quoi est-il meilleur ? Le son, l'autonomie,les possibilités diverses et variées ????
8
Alors pour ça, fixl ne sait pas trop s'exprimer, mais faut reconnaitre qu'il a de l'oreille et l'expérience de ce genre de joujou.

Attendons sa réaction...

De toute façon un mec qui joue sur Mi-Audio ne se laisse pas insulter sans réagir !
9
Oui, bon, quoi ??? Qu'est-ce t'as phane, tu veux t'bastonner à coup de pédales hein ???
ça peut s'organiser ! Vazi, sors ta TS9, ah ben non, elle est vendue !
Sors ta Fulltone ! Ah non, elle est vendue aussi !
Mais il te reste quoi ??? Une ibanez en plastique ? Un pocket POD ?
huhuhu

D'aaaaccoooord, j'ai complêtement confusé ma tirade avec un dislecsisme maladroit !

Moi voulais dire : H2 Mieux pour (moi) répète de rock, pop-rock, Funk, Soul, Blues, musique folklorique bretonne etc, que le EDIROL, qui n'as que deux niveaux de sensibilité contre trois chez le H2. Et le H2 à plein de choix en traitements de dynamique à l'enregistrement !

à propos du H4, nous l'utilisons également, mais il est plus encombrant et plus cher quoi... et il n'a pas la capacité (de lui même avec ses propres micros !) d'enregistrer deux paires de pistes stéréo avant arrière.
10
Salut ,
Je peux en savoir plus sur les différences entre le H2 et le H4 ?
Mis à part cubase LE ..... autonomie , qualité son , etc ...
Et est-ce qu'on peut faire des RE-RE avec le H2 ??? Parceque j'ai lu quelque part que c'était pas vraiment un 4 pistes ...
Signé :
Merciiiiiiiiiiiiiiiii