Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisable avec une loopstation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
1 Utilisable avec une loopstation ?
Bonjour à tous!

Voilà alors je pensais acheter un Zoom H2 pour enregistrer des répètes, des sons, des concerts etc. Enfin bref l'usage normal du H2. Mais j'ai aussi besoin d'un micro pour ma LoopStation Boss. Jusque là j'y loopais des sons venant directement de mon synthé. Mais on peut aussi y brancher un micro en jack. Est-ce que le H2 pourrait faire l'affaire ?
Autrement dit (je pense), est-ce que la sortie ligne ne fait sortir que les sons déjà enregistrés ou peut-on aussi y entendre ce que capte le micro instantanément ? Soit, peut-on s'en servir comme micro au-delà de sa fonction d'enregistrement ?

Merci,

Antoine
Shhh
www.myspace.com/shhhbe
2
Salut antoine,

heureux possesseur de ces 2 machines je ne savais pas le resultat avant d'essayer. Eh bah ça marche.

J'ai mis un mini jack dans la sortie de H2, vers le minijack entrée aux du RC 50, et lorsqu'on arme le zoom (donc avant d'enregistrer), le signal est routé en direct ves la sortie. Donc il se comporte comme un micro normal... sur l'entrée ligne. Je n'ai pas de quoi le brancher sur la prise XLR micro du RC 50 mais ça ne semble pas le plus important.

[HS] J'ecoute Shhh, c'est genial, bravo.
3
Y'a une fontion de monitoring :
tu vas dans le Menu, et tu mets Monitor sur ON.
Dans ce mode, les micros séléctionnés sont toujours alimentés et tu retrouves ton signal sur la sortie ligne.
:bravo:
4
Salut!

Merci beaucoup à tous les deux! Eh ben alors... j'achète! :-D

(HS) Et merci beaucoup pour les encouragements sur Shhh :-) N'hésite pas à nous mettre un commentaire, si tu as un myspace aussi... je pourrai en profiter pour entendre ce que tu fais, s'il y a des choses à écouter :-)


Aaaah vivement mon H2!