Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?
Bonjour,

j'enregistre mes petites compos tous seul dans mon salon, j'utilise la pédale zoom G2-1U ( et sa sortit USB ) pour sa boite à rythme et pour enregistrer la guitare et la basse, je joue aussi de l'accordéon et pour l'enregistrer je le fais aussi avec la g2-1u car je branche un XM1800S ( behringer ).Pour les instruments, je trouve que le sons et très bien par contre quand j'enregistre ma vois ( toujours avec le XM1800S brancher dans la g2-1u ) je trouve que c'est pas terrible ( vous me direz qu'il est possible que je chante mal, c'est bien possible mais je crois qu'il y as autre chose )

la question est donc simple, je compte acheter un micro pour le chant afin d'avoir un sons convenable ( je ne suis qu'un amateur qui ce fais plaisir ) est ce que le H2 pourrais convenir comme micro pour enregistrer mon chant directement sur mon ordinateur ??

PS : bien sur je connais toute les choses que l'on peut faire avec cette appareilles et je compte les utiliser aussi .

voila merci d'avance
Cordialement
Killian
2
Je ne connais pas ton matos actuel, mais il est clair que le H2 n'est pas un micro dédié à la voix. Il a un son quand même très typé et le fait qu'il soit omni-directionnel n'est pas facile à gérer: il suffit de l'écarter de qq cm de sa position d'origine et le son change...

Maintenant ça dépend aussi de ton degré d'exigence.
3
Euh... Omni directionnel ? Quelqu'un peut il confirmer ça ?... :???:
4
Oui oui il est omni directionnel, puisqu'il peut enregistrer à peu de chose près à 360 °, grâce à ses 4 micros incorporés.
Cela dit, pour maquetter ou enregistrer des répètes, le son est tout à fait suffisant pour des prises de voix (enfin à mon avis). Ce n'est pas un Shure mais ce n'est pas ce qu'on lui demande :D: