Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le H2 est un bon micro pour enregistrer du chant ?
Bonjour,

j'enregistre mes petites compos tous seul dans mon salon, j'utilise la pédale zoom G2-1U ( et sa sortit USB ) pour sa boite à rythme et pour enregistrer la guitare et la basse, je joue aussi de l'accordéon et pour l'enregistrer je le fais aussi avec la g2-1u car je branche un XM1800S ( behringer ).Pour les instruments, je trouve que le sons et très bien par contre quand j'enregistre ma vois ( toujours avec le XM1800S brancher dans la g2-1u ) je trouve que c'est pas terrible ( vous me direz qu'il est possible que je chante mal, c'est bien possible mais je crois qu'il y as autre chose )

la question est donc simple, je compte acheter un micro pour le chant afin d'avoir un sons convenable ( je ne suis qu'un amateur qui ce fais plaisir ) est ce que le H2 pourrais convenir comme micro pour enregistrer mon chant directement sur mon ordinateur ??

PS : bien sur je connais toute les choses que l'on peut faire avec cette appareilles et je compte les utiliser aussi .

voila merci d'avance
Cordialement
Killian
2
Je ne connais pas ton matos actuel, mais il est clair que le H2 n'est pas un micro dédié à la voix. Il a un son quand même très typé et le fait qu'il soit omni-directionnel n'est pas facile à gérer: il suffit de l'écarter de qq cm de sa position d'origine et le son change...

Maintenant ça dépend aussi de ton degré d'exigence.
3
Euh... Omni directionnel ? Quelqu'un peut il confirmer ça ?... :???:
4
Oui oui il est omni directionnel, puisqu'il peut enregistrer à peu de chose près à 360 °, grâce à ses 4 micros incorporés.
Cela dit, pour maquetter ou enregistrer des répètes, le son est tout à fait suffisant pour des prises de voix (enfin à mon avis). Ce n'est pas un Shure mais ce n'est pas ce qu'on lui demande :D:

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

5
Ouaih t'as raison de demander confirmation, des fois que je raconterais des conneries...
6
C'est juste que les micros ne sont pas omnidirectionnels... Et que très souvent ce mot est utilisé pour des micro et pas pour une somme de 4 micros.
Pardon d'avoir vexé monsieur.
7
Pas vexé, mais cela ne sert à rien de poser des questions si tu mets en doute les réponses...
Moi je prends du temps uniquement pour apporter ma petite contribution personnelle afin de perpétuer cette solidarité entre musiciens.
8
Je me permets de remonter ce post afin d'eviter les doublons.

Toujours à propos du chant:

Je fais du chant lyrique (soprano) depuis plusieurs années et la qualité des enregistrements des concerts sur des camescope DV est plus que limite (no comment).

Je souhaite acquerir un enregistreur nomade qui me suivrais en cours (pour permettre un re-travail quotidien) et en concert / récital. Or la puissance du son et les fréquences utilisés me font appréhender la qualité du résultat de l'enregistrement.

Je me suis penchée sur le H2, l'édirol R09 (ou son grand frère R09 HR?), et le micro track II. Les trois restent dans tes prix raisonnables pour mon portefeuille.

Le H2 de part ses fonctionnalités et son prix semblant être le plus interressant.

Pourriez-vous confirmer ou infirmer que l'enregistrement de séquences vocales + piano de type chant lyrique est possible? Sans saturations / aigus affreux etc...

D'avance merci de vos réponses !
9
C'est, à mon avis, tout à fait possible. Je ne connais pas les autres enregistreurs que tu cite, mais avec le H2 j'ai toujours eu un son convenable pour tout ce que j'ai pu enregistrer (piano, concerts,...) sans saturation.
Après il faudra faire attention à bien le placer pour avoir le meilleur son possible.
10
D'accord avec loick
h2 est fidéle dans la reproduction du son - tout est dans le placement et la qualité de l'espace.
pas de souci de la dynamique - aucune saturation.
très bon bloc-note
pour arriver au max de la qualité - post traitement eq et comp