Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques des AGC,COMP,LIMIT

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
1 Caractéristiques des AGC,COMP,LIMIT
Bonjour,
je débute avec cette petite boîte et trouve que la description des caractéristiqus de cette fonction est très sommaire dans le manuel qui est très bien par ailleur.
peut étre quelqun pourrais le compléter par son expérience?
ça n'annule aucunement mes propres testes, mais peut m'orienter
merci d'avance pour vos lumières
2
à mon humble avis toutes ces fonctions sont des gadgets, je règle comme il faut le niveau sur Low pour les concerts, le volume à 100, et si j'ai des modifications à faire ensuite j'utilise l'ordinateur.

LaTortue
3
Exact.

Gadgets inutiles. Ca pompe à tout va.
4
D’après mes testes – je commence à penser comme vous – c’est difficilement utilisable.
J’ai une impression que toute cette chaîne de limitation de signal se trouve après les préamps d’entrée – j’ai envoyé le signal sur « line in » et ça clip au même moment avec ou sans limiter allumé. A quoi donc bon d’avoir le limiter qui n’agisse pas sur les circuits d’entrée !
:oo:
Je vous remercie m’avoir répondu
5
Ah oui, effectivement, le limiteur est après le préamp, je vois pas comment il pourrait être avant...
Si le signal clipe, c'est qu'il est trop fort à l'entrée. Mais sache que les limiteurs, compresseurs sont placés après le réglage de niveau d'entrée, alors si ça clipe, baisse ton niveau d'entrée tout simplement.
Et si tu baisses trop, au moins, le compresseur ira chercher le signal.