Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?
- 33 réponses
- 11 participants
- 3 667 vues
- 6 followers
Anonyme
65
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2009 à 20:12:52Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?
Ce "problème" de fichiers mal nommés n'a pas été résolu dans la version la + récente du firware on dirait ?
des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.
des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.
Anonyme
65
11 Posté le 03/04/2009 à 16:31:13
En attendant un update qui règle ce problème, j'utilise une application pour renommer un ensemble de fichiers en une seule fois, j'enlève le STE001 inutile et le remplace par la date du genre 20090403.
jme95
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/04/2009 à 16:44:56
Bonne idée, mais moi, je n'utilise le h2 qu'en version "baladeur" je ne le connecte sur le PC que pour envoyer des morceaux de répet' à mon groupe de jazz vocal. Alors pour renommer en direct sur le zoom... Bonjour la galère...
Il en reste certain que c'est un excellent enregistreur et que tout le monde est bluffé de la qualité des morceaux que j'enregistre "à l'arrache" le zoom simplement posé sur le bout du piano.
Musicalement.
JME.
Il en reste certain que c'est un excellent enregistreur et que tout le monde est bluffé de la qualité des morceaux que j'enregistre "à l'arrache" le zoom simplement posé sur le bout du piano.
Musicalement.
JME.
ginii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/04/2009 à 17:48:17
Le genre de truc qui fais perdre du temps, alors que effectivement ça doit pas être compliqué de rectifier ça, quant les constructeurs conçoivent le firmware.
si encore l'enregistrement n'était qu'une fonction gadjet, comme sur les portable...
si encore l'enregistrement n'était qu'une fonction gadjet, comme sur les portable...
FredDup
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/04/2009 à 11:47:33
Bonjour!
Pour ce qui est de la gestion des dates, j'ai contacté directement Zoom. Et j'ai reçu une réponse très rapide. Ils promettent de transmettre la remarque au service développement...
Il semble que personne ne leur avait encore formulé de remarque à ce sujet!
J'espère que lors d'une prochaine mise à jour, ils effectueront le petit changement dans le firmware.
En plus, ça doit être très simple à faire...
Patience!
Pour ce qui est de la gestion des dates, j'ai contacté directement Zoom. Et j'ai reçu une réponse très rapide. Ils promettent de transmettre la remarque au service développement...
Il semble que personne ne leur avait encore formulé de remarque à ce sujet!
J'espère que lors d'une prochaine mise à jour, ils effectueront le petit changement dans le firmware.
En plus, ça doit être très simple à faire...
Patience!
jme95
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/04/2009 à 12:38:25
Bonjour.
En voila une bonne nouvelle... ça serait vraiment super de retrouver un peu de facilité à ce niveau sur ce super appareil.
A+.
JME.
En voila une bonne nouvelle... ça serait vraiment super de retrouver un peu de facilité à ce niveau sur ce super appareil.
A+.
JME.
Anonyme
65
16 Posté le 25/04/2009 à 15:20:52
Et si on les harcelait tous gentiment pour qu'il change enfin cette manière foireuse de nommer les fichiers ???
où est-ce qu'il vaut mieux écrire/appeler ?
où est-ce qu'il vaut mieux écrire/appeler ?
Anonyme
65
17 Posté le 25/04/2009 à 15:42:36
Le mail général pour Zoom est info@zoom.co.jp
j'écris un mail en anglais que vous pouvez utiliser comme modèle, modifier ou même améliorer :
Hello,
I am a proud user of a Zoom H2 and I like this product a lot!
However, I am writing today to let you know that many users and myself are unhappy about a very simple issue that can probably be fixed very easily.
The issue is about file naming: As you know, files are named STE-00X.wav,
and as a matter of fact it is very easy to overwrite such file by mistake.
It is also quite confusing at times: for exemple, if one delete a recording in the H2, leaving others, the next recorded file will be named with the same name again. This is very confusing because it messes up chronology and it takes a lot of time to manually fix this.
The folder name itself could also be much improved!
I suggest that you upgrade the firmware by using another way of naming and would be very happy if you would consider this request.
An idea would be to do like some digital cameras do : year-month-day, followed by the number of the recording, or alternatively number the recordings without ever re-using the same number afterward (although I really think using a date would be the ideal way).
I hope I helped making the Zoom a better product.
Please let me know if you are planning on working on this issue soon.
Greetings.
Stéphane
j'écris un mail en anglais que vous pouvez utiliser comme modèle, modifier ou même améliorer :
Hello,
I am a proud user of a Zoom H2 and I like this product a lot!
However, I am writing today to let you know that many users and myself are unhappy about a very simple issue that can probably be fixed very easily.
The issue is about file naming: As you know, files are named STE-00X.wav,
and as a matter of fact it is very easy to overwrite such file by mistake.
It is also quite confusing at times: for exemple, if one delete a recording in the H2, leaving others, the next recorded file will be named with the same name again. This is very confusing because it messes up chronology and it takes a lot of time to manually fix this.
The folder name itself could also be much improved!
I suggest that you upgrade the firmware by using another way of naming and would be very happy if you would consider this request.
An idea would be to do like some digital cameras do : year-month-day, followed by the number of the recording, or alternatively number the recordings without ever re-using the same number afterward (although I really think using a date would be the ideal way).
I hope I helped making the Zoom a better product.
Please let me know if you are planning on working on this issue soon.
Greetings.
Stéphane
dailybitjetmaker
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 25/04/2009 à 17:10:18
Hello FirlGriend
je te cite:
like some digital cameras do : year-month-day,
Mais le problème c'est quand les piles sont à plat le Zoom perd la date courante, donc il faudrait commencer par placer une pile dans le zoom qui ne serve qi'à conserver la date au moment d'un changement de piles. (ou bien j'ai tout faux (gargl)).
je te cite:
like some digital cameras do : year-month-day,
Mais le problème c'est quand les piles sont à plat le Zoom perd la date courante, donc il faudrait commencer par placer une pile dans le zoom qui ne serve qi'à conserver la date au moment d'un changement de piles. (ou bien j'ai tout faux (gargl)).
DailyBitjetMaker
Anonyme
65
19 Posté le 25/04/2009 à 17:18:47
Mince ! je savais pas que quand les piles étaient à plat, le zoom perdait la date (je le laisse pas se décharger). effectivement ça compromet peut-être l'option date ?
FredDup
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 25/04/2009 à 21:26:41
Ben, oui, pourquoi pas un peu harceler?
Pour ce qui est de la perte de l'heure et de la date... est-ce grave? Une solution pourrait être de faire afficher la date et l'heure à l'allumage. Si l'information n'est pas correcte, on pourrait facilement s'en rendre compte.
Pour le reste, il suffit de savoir que lorsque les piles sont mortes, il faut vérifier. Un réveil perd l'heure si on enlève la pile... Ca n'empêche personne d'utiliser un réveil quand même!
A part ça, pas encore de nouvelles de Zoom. Pour rappel, je les ai contactés pour un bug: le fait de placer l'information date en "modification" plutôt qu'en "création". Voir Zoom régler ce problème car c'en est un, serait déjà un pas dans le bon sens...
Pour ce qui est de la perte de l'heure et de la date... est-ce grave? Une solution pourrait être de faire afficher la date et l'heure à l'allumage. Si l'information n'est pas correcte, on pourrait facilement s'en rendre compte.
Pour le reste, il suffit de savoir que lorsque les piles sont mortes, il faut vérifier. Un réveil perd l'heure si on enlève la pile... Ca n'empêche personne d'utiliser un réveil quand même!
A part ça, pas encore de nouvelles de Zoom. Pour rappel, je les ai contactés pour un bug: le fait de placer l'information date en "modification" plutôt qu'en "création". Voir Zoom régler ce problème car c'en est un, serait déjà un pas dans le bon sens...
- < Liste des sujets
- Charte