Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 575 vues
  • 6 followers
1 Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?
Bonsoir.
Que pensez vous de la manière de nommer les fichiers par défaut (pourquoi ne pas mettre la date et l'heure au lieu de ST00x.wav ???).
Quand j'efface des fichiers indésirables et que j'enregistre plus tard, les nouvelles prises viennent se mettre à la place de celles que j'avais effacées. Et les suivantes à la fin par ordre alphabétique. Cela empêche un classement chronologique parfait et rend difficile la recherche des répets d'une date à l'autre.
Quelqu'un a t-il une astuce ou une mise à jour existe t'elle ?
Merci.
JME.
2
Bonsoir.
Un petit up pour ce post qui n'a pas trouvé de réponse.
3
Pas d'astuce particulière... je crée un répertoire avec la date de la répete et y download les fichier, que j'ouvre après et seglmebt puis mp3ise avec les tags qui vont bien... juste avoir la discipline de vider la carte mémoire après chaque répete. Mais sui d'accord avec toi dansl'absolu.
4
Pas d'astuce particulière... je crée un répertoire avec la date de la répete et y download les fichier, que j'ouvre après et segmente par morceau, puis sauvegare avec les tags qui vont bien... juste avoir la discipline de vider la carte mémoire après chaque répete. Mais suis d'accord avec toi dansl'absolu.
5
Bonjour.
Un petit "up" pour vous demander si vous avez une astuce pour mettre les fichiers dans un ordre précis sur le H2.
Merci.
JME.
6
Enregistrer chaque session dans le répertoire vide
ou ne pas effacer le fichiers antériores dans le répertoire dèjà utilisé
7
On peut aussi ouvrir la SD card à l'explorer et renommer le fichiers
DailyBitjetMaker
8
Ce "problème" de fichiers mal nommés n'a pas été résolu dans la version la + récente du firware on dirait ?

des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.
9
Que nenni... :(
Le nouveau firmware rend le H2 compatible avec Mac, pour des versions qui ne le supportaient pas encore. Et c'est tout!
Mais c'est vrai que la gestion des dates, c'est un problème!
Les tags sont à la bonne date, en date de modification, au lieu d'être en date de création du fichier. En renommant les fichiers sur PC, la date change!
Aïe!
:???:
C'est vrai que si le fichier portait la date comme nom, ce serait (beaucoup) plus simple! Il n'y aurait pas besoin de renommer très souvent... Et si on ajoutait un commentaire, la date ne changerait pas...
Zoom peut encore améliorer son produit!
10

Citation : des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.


C'est vrai, sur mon ancien enregistreur mini disque, la gestion des fichiers était beaucoup plus simple et plus rapide. On pouvait aussi, par exemple, fusionner deux fichiers ensemble ce qui ne semble pas possible sur le H2. Mais le plus gênant est bien la façon de nommer les fichiers et le retour arrière impossible en lecture en MP3.
ZOOM DOIT améliorer son produit.
Je me demande bien ce que vaut le micro track II en pub sur cette page...
JME.