Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Fichiers corruptes en enregistrement

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers corruptes en enregistrement
Bonjour
SOS j essaie de enregistrer avec mon H2 en 41000/16 un concert calssique dans une église. Malgre que jai regle les niveaux convenablement vers le 6 DB ( sans limiter ni compreseur)
les niveaux resultants son trop bizarres. (peut eter j'ai faite qq choise malmais..)
Dautrte part, transfer a Cubase et Audacity donne une image remplie de petites carres. la forme d'onde d'ailleurs hyper faible. Alors quand j'essai de normaliser le son est rempli de souffle. (le son est nulle).
QQ a le meme probleme?

Merci de votre aide

MR
:???:
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

2
Pour enregistrer de loin un ensemlble de musiciens... je ne peux pas dire je n'ai essayé que dans des petites salle, en repetition.
Par contre, pour le transfert vers audacity, il faut transformer tes fichiers en mp3, avec FREE MP3 WMA CONVERTER logiciel gratuit sur 01.net, et là ça marche.

Serge

3
Merci de ton aide
Je teste ton logiciel vraiment pas mal, mais toujours a l'import la forme d'onde est toujours carre.
peut être serait le driver de ma carte son ? je suis sur PC est bien de passer a vista "faminiale" :furieux:
par contre le son a un jolie colour, mais il faut eviter de normaliser , alors on entend un niveaux assez bas.
amities
MR
:???:
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

4
Je l'utilise souvent dans cette utilisation et pas de problème particulier:
par contre je charge les fichiers .wav (44.1 kHz 16bits) avec un lecteur de sd externe, et pas avec le H2 (trop lent!).
tu n'as pas besoin de le transformer avant de le lire dans audacity, il importe les waves correctement.

pour ton problème, si tu mets les ecouteurs quand tu enregistre, le son est correct?
si tu fais rejouer le fichier enregistré par le zoom c'est toujours bon?

tu peux avoir un souci de carte aussi, essayes en une autre (ou un formatage).
5
Mon cher ami
Je trouve la solution :
apliquer DC Offset correction, et voila mes fichiers son afiches correctes.
Merci de ton aide

A+
Mauricio :bravo:

6
Salut à vous, j'ai cet appareil depuis pas longtemps et je voulais savoir quelle manip vous faites pour passer un enregistrement fait à l'aide du zoom h2 sur audacity ??
7
Je fais l'enregistrement en 16 Bits 44.1 kHz, puis j'utilise un lecteur de carte externe soit pour pour faire le transfert sur le pc, soit pour ouvrir directement les waves depuis audacity si je sais que je vais pas les garder telles qu'elles sont.
je n'ai pas essayé d'autres formats genre mp3 ou autre types de waves...
8
Salut

Une fois le H2 branché sur le PC en mode Storage, tu peux disposer des enregistrements comme tu le veux. A partir de là, tu peux les retraiter dans audacity ou un autre logiciel.
Je fais comme ça tout le temps.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

9
Salut à vous et merci, enfait je savais pas du tout qu'on pouvais jouer comme ca avc audacity, j'avais le logiciel mais j'avais jamais remarqué qu'on pouvait ouvrir d'autres fichiers que les fichiers audacity.

Sinon j'ai un probléme, j'ai fait des enregistrements nickel mais il y a toujours un bruit parasite qui dure moins d'une seconde et qui se répéte frequement sur toutes mes chansons enregistrées avec le H2, vous sauriez comment les eliminer ?? j'ai essayé sans y coire de les enlever avec l' "effaceur de bruit" d'audaciy mais ca ne fait rien, ou alors sur tout sauf ce bruit parasite. Merci à vous.
10
Enfait j'ai trouvé !! :idee:

C'est la carte SD fournie qui est minable (enfin celle que j'ai en tout cas) et qui grésillait de partout et changement effectué, plus de probléme ...

Pfff si j'avais su, j'aurais pas perdu mon temps à enregistrer des chansons inécoutables à cause des clips numériques dérangeants ...
:oo: