Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème stéréo micro externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème stéréo micro externe
Salut,

Je viens de m'acheter un H2 et je comtpe m'en servir avec un micro stéré externe. Le problème c'est que je ne récupère qu'une piste sur le H2 et je ne comprends pas pourquoi.

En sortie de mon micro j'ai deux prises mini jack (mono) que je rassemble pour avoir une prise mini jack stéréo et j'envoie ça directement sur le H2 mais ca marche pas...

j'ai loupé un truc ?
2
Salut,
ça vient probablement du fait que pour "rassembler" tes 2 jack mono de ton micro tu dois utiliser un adaptateur acheté dans le commerce et destiné avant tout à permettre de brancher 2 casques stéréo sur une sortie casque elle même stéréo (style pour écouter à 2 son baladeur...) Du coup ce n'est pas un adaptateur 2 mono vers 1 stéréo mais 2 stéréo vers 1 stéréo...
Voilà pourquoi ça merdouille à mon avis. Ton H2 reçoit les signaux des 2 micros mais sur le même côté ! Il te faut te faire un raccord toi même avec les 3 fiches jack appropriées, un peu de câble et ton fer à souder...
Bon bricolage.
A+
3
Ok, merci beaucoup !

Donc en gros, je coupe les trois prise jack, je dénude les fils, je les soude 2 à 2, j'isole les deux et c'est ok ?
Je peux prendre n'importe qu'el conducteur pour faire ca ? je vais aps eprdre en qualité ?
4
Euh... non, fais pas ça !
Va plutôt chez un revendeur de composants électrique et électronique et achète les 3 fiches qu'il te faut (2 stéréo et 1 mono) et un peu de cable stéréo.
5
Ok, d'accord.

Sinon, avec le H2 y'avait un cable mini jack d'un coté et deux cinch de l'autre.

ca existe un adapteteur mini jack/cinch ? (femelle et mono)
6
Oui, probablement... mais au Leclerc du coin !
regarde chez www.thomann.de s'ils en font.