Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On joue comme des sourds, et meme au plus bas le son sature .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On joue comme des sourds, et meme au plus bas le son sature .
Salut, voila j'ai un petit soucis au niveau de la prise de son ..on a changé de local recemment ..tout petit local, le son est bon , mais on joue trop fort , c'est trop grave !!! :??:
Bref meme en mettant le niveau a 2 ou 3, je vois la petite led scintiller disant que c'est trop fort (le gain positionné sur low)... par contre au niveau du lcd, c'est aussi tres bas, voir inexistant ... je suis bligé de regonfler un son saturé sur mon mac avec tout le souffle en prime, c'est trop naze ..

Du coup, si le niveau du volume d'enregistrement est quasiment au minimum, et que ca sature au niveau de la led, c'est que les micro ont une "admission" max au niveau hard , et que ceci n'est pas lié au logiciel du H2...Je ne sais pas si on peut parler de sensibilité trop grande dans ce cas ....

Bref , sinon mettre un petit capuchon sur le H2,je vais bouffer des frequences ? non?
Je ne vois pas comment regler ce probleme sinon de jouer moins fort ...ou de changer de local.
Est ce que quelqu'un a tenté quelquechose ? les batteurs doivent etre concernés a mon avis car je le pose pres de la batterie, faut dire que partout dans le local, c'est pres de la batterie, et un coup de caisse claire suffit pour faire scintiller la led ....et donc obtenir une saturation ...
Merci pour vos avis
2
Je ne possède pas le Zoom mais ce que je tenterai :

J'utiliserai un micro extérieur qui supporte les fortes pressions acoustiques.
3
Ben en fait moi j'ai des pics de saturation/des bruits intenables à n'importe quel niveau, hier j'enregistre le son de ma pièce sans qu'il n'y ait véritablement de bruit et je me retrouve avec des glitchs/tiiii/rrr dans tous les sens...
Donc je vois pas trop en quoi et comment je pourrais saturé ?!

A la limite il y en a moins quand le batteur bastonne...

Quelqu'un a t il une idée ? J'ai également télécharger la mise à jour du Zoom mais cela ne change rien...
4
Tu as bien réglé le petit bouton sur le coté droit de l'appareil sur la position " L " : ce qui veut dire "low" donc bas. C'est le niveau d'entré donc si tu es sur " H " (high)ca saturera quoi que tu fasse, si tu es sur " M " (medium) ca saturera une fois sur 4 .. :?: :?: :clin:
5
Ouais j'ai essayé aussi, c'était tout le temps sur Low et puis j'ai essayé les 2 autres positions et ça change rien.
Pièce super calme à part moi qui parle une fois de temps en temps et le résultat est encore une fois rempli de pic d'une milliseconde... J'ai aussi comme des avalements de son assez bizarre (comme si on rebobine une cassette pendant une milliseconde...).
Aurais je, comme à ma bonne vieille habitude, pêché le mauvais exemplaire du H2 ?

Parce que là je ne vois plus trop... A part une carte SD défectueuse ?
6
Franchment la carte sd defectueuse je ne pense pas, remarque il ne faut rien exclure... Ce que je sais c'est que j'en ai un depuis pas longtemps et je n'ai jamais eu ce genre de probléme.
Par contre j'ai des buzz numériques, des craquements, pour l'instant je fais avec en attendant de trouver un solution. Ces buzz ressemblerais à ce que tu decris (cf rembobinage de cassette pendant une mili-seconde).
Sinon je t'avoue que je ne compred pas pour la distorsion, essaye si tu le peux une comparaison avec un autre zoom h2, pour voir si tu as le meme syndrome .. :8O:
7
Ben écoute figures toi que j'ai changé de SD et que là je n'ai plus rien...
Mais bon je ne m'avance pas pour autant car je suis un champion de l'appareil défectueux d'entrée de jeux :lol:
Je croise les doigts.
8
Salut,
bon et sinon pour ceux qui joue un peu bourrin , pas d'avis ?
personne n'a ce type de probleme ?

Hors sujet : je parlais en cas de volume sonore elevé ...pas quand on parle a niveau faible ... :non: , tu aurais du creer un autre fil pour ton probleme. Qu'est ce que je fais, je change le titre du post pour saturation quand niveau faible ???

9
Bah nous, nous jouons bien fort (le bateur cogne) et dans une petite pièce ~15m2 - pas de problème, le h2 est au milieu - RAS pour l'instant
10
Pareil pour moi...à 6 dans 16 m² et un batteur qui bastonne, si le H2 est en position L le son est Ok sans saturation.
Par contre j'ai essayé en position H et la ça craint...ça sature un max (même en reglant le volume au min)
La prochaine fois j'essaye la position du milieu.