Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

H2, qualité audio et latence.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion H2, qualité audio et latence.
Bonjour bonjour,
j'ai bien envie de m'offrir le H2.
j'ai l'habitude d'enregistrer un peu de tout (surtout à volumes faibles comme de la guitare folk et classique, de la voix, de la kora...) avec un RODE NT4 dont je suis satisfait malgré son prix bon marché. j'aimerais qqchose de plus portable quand je voyage mais j'ai un peu peur d'être déçu par la qualité de son du H2 en comparaison du NT4.
je sais la notion de qualité audio est toute relative mais pensez-vous qu'il y a une différence énorme de qualité entre ces deux micros?

j'ai également une question concernant la latence du H2 utlisé comme carte audio externe. j'ai une vieille m-audio duo usb, est-ce qu'à votre avis la latence sera pire avec le H2? (pour faire du multi piste sous Logic Pro et Ableton Live). ah oui, j'oubliais, je suis sous mac.

merci de votre aide.
2
Salut,
Je fais régulièrement des prises d'ambiance avec 2 micros Rode (NT3) sur préampli Mindprint direct sur PC par une interface MOTU 828 MkII.
J'ai le H2 zoom depuis qq temps histoire d'avoir qqchose de pratique, peu encombrant, etc... Bien sûr je trouve qu'il y'a une assez grosse différence... En fait il faudrait que je pousse mes observations en faisant 2 enregistrements dans les mêmes conditions avec les 2 dispositif et comparer les résultats... C'est con mais j'ai pas pris le temps de le faire.
En tout cas pour faire régulièrement des petites prises d'ambiance avec le Zoom (et ses propres micros intégrés, le plus souvent en couple 90°) il me semble su'il y'a une bosse dans le bas médium qui donne un côté un peu "carton"... Après cela peut facilement se corriger en équalisant la piste dans un éditeur audio logiciel. Et c'est là qu'il faudrait voir si ça suffit pour aérer et dégager le spectre pour égaler une prise micro/préamp/DTD.
En fait perso, je n'ai pas acheté le H2 pour remplacer mon matériel mais pour avoir une solution nomade hyper pratique et d'une qualité qui pour le prix reste très bonne.
Enfin, regarde si tu ne peux pas te servir de ton NT4 (micro stéréo je crois ?...) en le branchant et en l'alimentant dans le H2. Il y'a qd même une possibilité d'y brancher un micro stéréo (prise petit jack 3,5...) et même d'activer une alim fantôme. A tester...
En espérant t'avoir aidé.
@+
3
Avec les nouveaux drivers - presque pas de latence, qualité remarquable pour ce petit appareil et son prix