Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H2 ou minidisc

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 759 vues
  • 9 followers
1 H2 ou minidisc
Bonjour à tous, j'aimerais racheter un enregistreur, et je pensais revendre mon minidisc sony. Pensez vous que ce choix est judicieux? Le H2 vaut il un MD?
Merci!
2
Un MD ??? un Net MD ou un HiMD ? car c'est différent
avec le net md l'export est impossible et le HiMD enregistre directement en PCM

à mon avis c'est un peu pareil, juste que le Zoom dispose d'un micro intégré

et il est un peu plus universel vu que beaucoup d'ordinateurs maintenant disposent d'un lecteur de cartes, et pour le himd il faut un cable usb

sinon je pense que ça se vaut
3
Oui c'est un net MD de 2003/2004. Je me demande si ces deux appareils se valent en qualité d'enregistrement.
4
Pour avoir fait le test pour une repet de groupe avec un MD classique et le H2, le H2 a un son beaucoup plus propre. Et vous récupérez des fichiers .wav directement, donc plus obligé de passer par la carte son d'un ordi qui va encore modifier la qualité du son, les MDs sont remplacés par des cartes SD, etc.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 00:33:31 ]

5
Tout est dit, je me contente de confirmer: oui, le H2 est bien plus maniable! Il est certes un peu plus gros qu'un minidisc, mais il accepte des cartes SD et enregistre en wav ou mp3.
De quoi exporter facilement tout ce qu'on enregistre.

Au niveau son, pour avoir longtemps enregistré sur md, je préfère le son du H2.

Et pour terminer, au niveau autonomie, certains MD fontionnent sur batterie au format bizarre, gênant.
D'autres fonctionnent sur une pile AA. Avec une belle autonomie de 5 ou 6 heures d'enregistrement. 
Le H2 enregistre au moins 4 heures (pas toujours 5...) sur deux piles AA.
Il n'a pas à rougir face au MD, même si, à ce niveau il est moins performant.
6
Re-confirmation.
J'ai les deux aussi : 2 platines sony Sony MD et le MD portable pour enregistrer dont j'ai toujours été très satisfait. Mais au niveau du son, il n'y a pas photo. Je préfère aussi le H2. Je m'en sers pour enregistrer des sources sonores extérieures mais aussi pour mes reportages, mes interviews. Pour ça, je le fixe sur un petit trépied flexible qui me permet de le maintenir fixement et ne pas avoir de bruits parasites. C'est tellement simple. je rentre, je transfert les fichiers par USB ou directement par la carte dans l'ordinateur, et c'est immédiatement exploitable.
Vraiment, c'est un achat que je ne regrette pas.
7
H2 sans comparaison - j'ai longement travaillé avec un sony md de base et hc - c'est H2 qui rapporte (méme si j'aimé bien le limiter de sony - mais maintenant je n'utilise aucune compression en enregistrement car dans le H2 à mon avis c'est un traitement post-préamp et quoi que j'ai essayé de faire ça sature toujours dans les niveaux élevés du son)
8
Bonjour,
peut-on écouter facilement écouter des mp3 (rangés dans des "dossier" biensur..et pour environ 4giga..comme mon "lecteur mp3sony nwz"qu'on m'a piqué!..)
comme je dois racheter un lecteur mp3 4 ou 8 g et j'aurais voulu qu'il enregistre aussi!
car j'ai un enr md qui commence à être dur à utiliser (les touches..)

ou Avez vous des idées meilleures pour remplacer ce matériel (sony nwz 4gig et le md enr.) en une seul machine?
chui un peu dans la.......

Merci d'avance.
9
A mon avis laiise tomber, le H2, même si tu peux ler faire, n'est franchement pas fait pour faire lecteur mp3 !
10
Hello, la machine que tu cherches, existe surement , mais soit tu vas la payer très cher et en plus je pense que tu ne la trouveras pas en france.

Sinon je confirme vaut mieux un H2 qu'un MD, surtout que le MD est une technologie archaique qui va être amenné à disparaître, d'autant plus qu'un MD neuf coute dans dans les 350 euros sachant qu'il n y a plus qu'un seul modèle au monde de fabriqué et donc une seule marque qui le produit et bien sur c'est Sony....

350 roros un produit ou il faut bien sur adjoindre un micro...un bon c'est minimum 100 roros, ça fait cher , tout ça.....

Moi je te suggère le H2 plus l'achat d'un bon baladeur audio-vidéonumérique chez samsung ou sony tu trouveras ton bonheur.... dans les 100 roros....