Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur le Zoom H2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le Zoom H2
Bonjour,

Je suis prof de musique et jusqu'à présent j'utilise un lecteur enregistreur mini disc (date de 1999) avec un micro pour enregistrer mes élèves. Je suis ensuite obligée de passer par audacity pour transformer mes fichiers en mp3. La qualité du son n'est pas bonne, mais c'était toujours mieux que rien.

J'utilise aussi un lecteur mp3 (512mo) pour stoker les écoutes que je fais en classe (je classe par dossier: "6eme 2, 4ème 3 etc). Je le branche sur la chaine hi fi et le tour est joué (pas la peine d'emmener 50 cd!)

Je suis donc a la recherche d'un appareil pouvant combiner ces deux fonctions:

Voici que qui m'importe:

- Pouvoir facilement enregistrer mes élèves

- pouvoir facilement leur faire écouter l'enregistrement

- pouvoir importer très facilement les mp3 crées sur mon ordi (cable USB je présume)

- pouvoir stoker les extraits musicaux que je fais écouter à mes élèves sur l'appareil (pouvoir les classer, les nommer...afin de trouver rapidement en classer l'extrait voulu).

- pouvoir le brancher a la chaine hi fi (normalement une sortie jack ça marche... du moins avec mon lecteur MD et mon Mp3.

- avoir une capacité de stockage d'au moins 512mo (mais plus j'aimerai bien)


_heu... et ne pas me ruiner... d'où ce post ici... car le zoom H2 est tout a fait dans mon budget.

J'ai lu tout ce que j'ai pu sur cet appareil, mais j'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le fonctionnement.

Merci d'avance pour vos lumières!
_ :P:
2
Le Zoom H2 a 2 micros joints à angle droit en façade. La qualité est professionnelle.

Si vous souhaitez enregistrer plusieurs élèves, il a en plus 2 micros vers l'arrière.

Voilà typiquement une séquence d'utilisation du zoom:

Au préalable placer une SD Card de qualité Kingston de 2 Gos.